Écrit semi-automatique

lu 360 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je sais pas, je sais pas ce que j'ai, tout va bien, j'ai tout ce que je rêvais d'avoir, du moins avant, parce que maintenant tout va bien, mais tout va pas bien parce que je suis quand même pas heureuse. J'avais pas envie de finir cette phrase sur un point mais je devais bien l'achever sinon ça aurait fait moche. Bref revenons-en à mon problème de satisfaction. En fait je suis une éternelle insatisfaite je crois. Je serai jamais contente de ce que j'ai, j'en demande toujours trop, trop d'attention, je suis hyper self-centred, moi moi moi. Pourtant je me déteste.  PA-RA-DO-XE. Cet écrit me ressemble pas? Ouais. Peut être. Je suis nerveuse. Ah ça,  ça me ressemble par contre. Je sais pas j'ai du ingurgiter trop de coca et ça tape sur mon système nerveux et puis j'avais besoin de ma petite crise existentielle de soir parce que j'aime trop parler de moi même et de ma vie tellement pas intéressante. Et bien parlons-en, de cette monotonie quotidienne. 

J'ai 16 ans, des boutons, un blog, trois amis, un petit copain, des notes catastrophiques en math, des sautes d'humeur quotidiennes, un esprit torturé, une dévotion totale à la musique et un journal intime en ligne. Et... c'est à peut près tout ce qui est digne d'intérêt à savoir. Passionnant? Non. Certainement pas. Je me fais chier moi-même. La plupart du temps je n'ai vraiment rien à dire. Alors pourquoi j'écris? 

Je sais pas. C'est une question purement rhétorique. Ou alors elle se suffit à elle même, puisque la réponse est évidente. J'écris parce que je n'ai rien à dire. J'écris parce que j'ai quelque chose à écrire. Et parce qu'au fond, je suis égoïste, j'aime raconter mes journées inintéressantes pour mieux m'en souvenir, parce que ça me détend, que je me sens libre de dire ce que je veux sans exagération de la réalité. Semi-automatiquement. 

Et j'aime aussi divaguer philosophiquement et pondre des écrits à haute teneur psychologique, semi-automatiquement aussi. Parce qu'il y a toujours une partie de moi que je m'efforce à contrôler, je me laisse jamais complètement aller, parce que ma spontanéité rare provoque trop de dégâts. 

Retour au problème de base. Je m'aime pas. Je suis pas contente de ma vie. Non en fait, de la vie en général. Le monde est complètement fucked up! Je veux dire y a des jours où tout va bien mais c'est pas comparable, y a trop de trucs qui vont pas et qui font que mon minuscule crâne est contrarié. Ça me frustre, je devrais aller bien, tout va bien, alors pourquoi ça va pas? Argh fichue adolescence et ses hormones de merde.

Bref, je sais pas où je voulais en venir, mais faut croire que j'étais d'humeur semi-automatique ce soir. Trêves de délires schizophréniques avec mon moi intérieur maintenant. 

JE SUIS BIZARRE

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Emma Fairy Dust
  • october
  • Marina07
  • colombine
  • Chri Stel
  • meandre
  • Brum
  • Jenna Hammilton
  • Dearmal.
  • Smoking Brain
Partager l'écrit
cadeNaSeed
cadeNaSeed :

t'es pas bizarre, t(es une ado !! c'est une tres mauvaise periode :D

Emma Fairy Dust
Emma Fairy Dust :

"J'ai 16 ans, des boutons, un blog, trois amis, un petit copain, des notes catastrophiques en math, des sautes d'humeur quotidiennes, un esprit torturé, une dévotion totale à la musique et un journal intime en ligne. Et... c'est à peut près tout ce qui est digne d'intérêt à savoir. Passionnant? Non. Certainement pas. Je me fais chier moi-même. La plupart du temps je n'ai vraiment rien à dire. Alors pourquoi j'écris?"  Je me suis tellement reconnue dans ce que tu as dit, sauf pour la copain... Je peux te dire qu'on est pas bizarre pour autant. Moi je suis un peu en manque d'amour, d'amitié. Je suis seule quoi. Ma raison de venir ici : m'imicer dans la vie des gens, apprendre à les connaitre et bien sur raconter ma vie inutile. Mais bon.. C'est comme ça. Je compatis totalement! On a plus de points communs que je pensais! Bisous <3

Imogen
Imogen :

Cadenas: je confirme, dire qu'y en a qui osent me dire que c'est la plus belle période de la vie... x)
Emma: ahah on est pareilles finalement^^ je pense qu'on est tous ici parce qu'on est un peu perdu, un peu paumé, qu'on cherche un peu de réconfort. Et puis ici c'est un peu comme un refuge pour bisounours, vu qu'on est tous gentil et qu'on se juge pas les uns les autres. Et puis voilà, on se dévoile à des inconnus qui nous connaissent parfois mieux que notre propre entourage sur certains points... et ça c'est enrichissant ;) Gros bisous vriendin! <3

Emma Fairy Dust
Emma Fairy Dust :

@Imogen : T'as mieux expliqué que moi ce que je voulais dire! Merci vriendin! <3

Imogen
Imogen :

Moooh je lis dans ton esprit c'est pour ça ;D <3

Emma Fairy Dust
Emma Fairy Dust :

C'est donc toi la deuxième voix dans ma tête? OKKKKKÉ! <3 x)

Imogen
Imogen :

Oh mon dieu alors c'est vrai que nous sommes schizo! x')

Emma Fairy Dust
Emma Fairy Dust :

Mais non, mais non... hahahahahahaha x)

Marina07
Marina07 :

Raaaaaah Imogen ! Arrête de dire toutes ces choses horribles sur toi u.u! Sinon, je vais devoir te faire un poème de quinze mètres de long! Imogen, t'écris parce que t'as envie d'écrire. T'as pas à te justifier.. Et ta vie, c'est toi qui décide de ce qu'elle doit être alors tu te bouges u.u! Tu dois m**** si tu as envie de le dire, tu hurles si tu en as envie.. Tu pars faire le tour du monde aussi si l'envie te prend. Tu diriges ta vie ! Je crois en toi Imomo !!  Gros bisous! <3

Imogen
Imogen :

Aww toi alors Marina! Toujours à me donner le sourire avec tes commentaires :3 tu me fais prendre plus confiance en moi. Je te remercie énormément (par contre je sais pas comment arrêter ma sous-merdification par écrit, c'est maladif...) gros bisous ahah! <3

colombine
colombine :

@cadenas +1
Oui Imogen, rien que de très normal dans tout ça. Une ado on ne peut plus normale, et pas zarbi du tout. Et oui, c'est une des + belles période de la vie l'adolescence. RV dans 30 ans, tu verras....tu te souviendras de ça :-)))

Imogen
Imogen :

Je suis grave dans le cliché là, vive les hormones! J'ose pas imaginer dans 30 ans, ça paraît siiii loin, mais vu la vitesse à laquelle passent les années... x)

colombine
colombine :

La vie passe super vite ; c'est vrai qu'à 16 ans, on ne s'en rend pas forcément compte...

Imogen
Imogen :

Oui... mais j'en suis toujours au paradoxe "ça passe vite/pas vite", ça dépend vraiment des jours, mais c'est encore l'adolescence j'imagine ^^

colombine
colombine :

Ah, ça non minette :-)))) Le ça passe vite/ pas vite, c'est à tous les âges ! Les journées peuvent être longues, et tu arrives à la fin de la semaine sans l'avoir vu passer ;-)

Imogen
Imogen :

Ça me rassure je dois dire! :) Quel concept étrange que le temps x)

Marina07
Marina07 :

Je sais, je sais comment faire pour effacer ce style d'écriture (a)! Tu vas dans "supprimer police" et hop ça disparaît! (a) Non, plus sérieusement, remplace chaque terme péjoratif par son contraire et ça sera nikel. T'as pleins de potentialités, ma belle.. Ne te mines pas le moral comme ça.. T'es jeune, pleine de vie. Croque-la. Elle ne demande que ça!  Gros bisous! <3

Imogen
Imogen :

Ahah tu m'as tuée! x')
Je vais essayer, ça ne peut être que bénéfique... merci encore beaucoup ma Marina, gros bisous!!!!! <3

Ancien diariste :

J'ai 16 ans, pas trop de boutons, un blog, trois amis,  pas de petit copain à mon grand désaroi, des notes catastrophiques en math allemand, des sautes d'humeur quotidiennes, un esprit torturé de merde, une dévotion totale infinie et transcendante à la musique et un journal intime en ligne. Et... c'est à peut près tout ce qui est digne d'intérêt à savoir. Passionnant? Non. Certainement pas. Je me fais chier moi-même.

Nan sérieusement, je pense que l'adolescence c'es tle truc qu'on nous à mal vendu, et qu'on nous vends toujours mal, des fois je me demande si c'est juste moi ou ma génération ou si mes parents ont oublié a quel point c'est la MORT.

Imogen
Imogen :

Je suis bien d'accord avec toi :/// moi j'ai hâte d'en sortir, parce qu'entre hormones et problèmes quotidiens c'est très le caca :((( mais bon au moins je suis contente de pas être la seule dans ce cas :D

Ancien diariste :

@Imogen : ohohohoh oui foutues hormones ! Oui c'est clair moi aussi, kontante de trouver kelkun ki me komprenne :$$