I'm going nowhere

lu 453 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

"We live our lifes like we're ready to die"

Bring Me The Horizon, Shadow Moses

J'ai repensé à la première réplique que prononce Effy, dans Skins. "Quelques fois j'me dis que j'suis pas née dans l'bon sens... et que les mots que j'entends j'les entends à l'envers... et que les gens que j'devrais aimer j'les déteste... et les gens que je devrais détester..." 

Peut être. Peut être, ouais,  que je me suis attachée à une forme de tristesse constante qui ne me quitte jamais vraiment. Et que je me renferme moi-même, et que je rejette la faute sur mes parents. Mais en fait ils peuvent rien y faire. Si je me cloître, c'est que je suis pas prête à affronter le monde. Trop d'incertitudes, putain. Je suis tout le temps triste, et grincheuse, et j'essaie de noyer mes émotions pour pas embêter le gens. Parce que personne n'aime les gens tristes. Et que j'ai peut-être envie d'être un peu aimée aussi, au fond. J'essaie l'humour, mais faut que je me rende à l'évidence,  je suis pas drôle, je suis pathétique. Chiante à la longue. J'ai jamais rien de neuf à raconter, je me la joue originale mais qu'y a-t-il d'attrayant chez une pitoyable marginale qui cherche l'attention inlassablement? Et sûrement, aussi, que quand les gens s'en rendent compte, ils s'en vont. Tout simplement. Discrètement, ils s'éloignent, et disparaissent de ma vie petit à petit. Et je me rend compte à quel points ils comptent pour moi quand je suis la seule à faire des efforts pour préserver ces liens. La vérité, c'est que personne ne m'aime jamais autant que je les aime. Et je sais plus quoi faire, je sais pas où je vais, je vogue sans but précis, vivant -existant plutôt- jour après jour. C'est un cycle perpétuel. Et je sais pas si j'aime ça, si ça me convient. Je sais quasi plus rien. Chaque jour je ressens ce vide dû à ce manque et à ce trop plein d'émotions en même temps, et j'ai aucune idée de comment c'est possible. Je sais plus aligner des mots correctement. J'ai pas perdu mon amour de l'écriture mais je me sens plus de... j'ai déjà oublié la fin de ma phrase. Oh,  et puis fuck. Ça va, je vais faire comme j'ai toujours fait, refouler mes sentiments et faire semblant d'aller bien jusqu'à m'en convaincre moi même. C'est ce qu'il y a de mieux à faire... jusqu'à peut être atteindre une illusion de bonheur aussi éphémère qu'excessive, et qu'elle s'en aille en un battement d'aile. Et que le cycle recommence.

This is sempiternal.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Marina07
  • une larme un sourire
  • Une Simple Fille
  • quantum
  • Celestica
  • Jenna Hammilton
  • Doudou.com
  • 1Rose
  • Alic
  • Arabelle
Partager l'écrit
Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Ne dis pas ça tu as un humour excellent, tu sais : Tomber est permis, se relever est ordoner. Force toi à parler avec des gens, ou peut-être que tu es mieux comme ça. Ne te morfonds pas be positive en lisant ton écrit je me reconnais avant, je me suis forçais à parler aux gens je ne suis pas bien placés pour te donner des conseils mais la vie est belle. Force toi à dire ça tu verras selon moi ça iras mieux.

Imogen
Imogen :

Merci beaucoup, j'essaie vraiment d'être optimiste mais je crois que j'attire la tragédie comme un aimant! Mais tu as raison, faut que je me fasse à l'idée que la vie est comme ça et positiver. En tout cas ton commentaire me redonne un peu de courage :)

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Surtout que sur Diariste tu es toujours à faire des blagues plus ou moins douteuse :D & là tu déprimes. Tu sais là tu déprimes mais qui te faire déprimer? Toi?Je ne sais pas moi si c'est toi tu peux te faire changer. Avec moi ça a marché je vois pas pourquoi pour toi ça ne serai pas pareil.
Une chose n'oublie pas : Ceux qui t'ont abandonnés ou ceux avec qui t'as pris tes distances qui ne sont pas revenus c'est que t'as fait le bon choix. Je ne sais pas parle anglais, écrit compulsivement je ne sais pas moi en tout cas ton jour viendra. Tu n'es pas née pour rien tu vas contribuer à une chose important pour la vie des autres. Ton heure viendra et tout ceux qui t'ont abandonnés seront en train de te lécher le c*l. Be strong :3

Imogen
Imogen :

Haha tu trouves? Disons que j'ai connu des phases de déprime plus ou moins intenses et là je suis plutôt dans une phase de vide, pas vraiment triste mais pas vraiment heureuse non plus. Je crois que j'avais besoin de me libérer en écrivant tout ça, et en effet faut que je me change les idées :) merci encore beaucoup pour ton soutien! :D

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Je veux te voir écrire ça : La vie est belle.
Je veux que tu le penses. Tout ceux qui t'ont laissés quand t'était au plus bas, ne te mérite dis toi : Mais putain. Let me be me. :3

Imogen
Imogen :

Ça me fait plaisir que tu veuilles mon bien haha :) okay. Je me lance: LA VIE EST BELLE!!!! :D Avec ses hauts et ses bas elle vaut la peine d'être vécue. Je vais essayer de me répéter ça le plus souvent possible, mais bon comme je suis très lunatique je risque sûrement de souvent démoraliser... et là je penserai à ce que tu m'as dit ;)

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

It's good !! En faites t'es sympa hein :D

Imogen
Imogen :

Nan c'est qu'une façade, je suis une vraie salope en fait! Mais non je déconne, toi aussi t'es cool :D

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Ouais espèce de salope !! I LOL Oui ça on me le dit souvent. Non j'déconne :D

Imogen
Imogen :

Haha ça peut être dans le sens affectueux du terme je sais pas? En tout cas t'as l'air vraiment gentille ;)

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Merci toi aussi ;) Je ne sais pas qui t'a dit a mais t'es pas " marginale " selon moi

Imogen
Imogen :

Je le dis de moi même parce que j'aime pas vraiment ce que les autres adolescents aiment en général... mais je suis ouverte à la différence, je suis pas le genre de personne qui juge les autres selon leurs goûts! :)

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

Pour toi si adolescent veut dire: " boire " "perdre sa virginité " ou autres ..
Ben on est pas tous les mêmes adolescent par exemple moi je suis spéciale, mais y'a des gens qui sont biens & qui acceptent les différences & ne juge pas à la barrière physique, la "popularité" tout ces petits trucs débiles.

Imogen
Imogen :

En gros c'est ça oui. Et je suis consciente qu'il existe des ados différents, seulement c'est assez rare d'en trouver dans son entourage :/J'avoue que je n'aime pas trop juger sans connaître, je pense que chacun a droit à une chance avant d'être totalement mis à l'écart! :)

Une Simple Fille
Une Simple Fille :

On est tous différents, si on serai tous pareils quelle est l'intêret de ta vie?
C'est cette question si on ne t'accepte pas comme t'es, tu vas aller assumer ta différence dans un autre endroit.

Imogen
Imogen :

C'est exactement ça, prônons la différence dans le monde, et vivons sans nous soucier de l'avis des autres ;))

colombine
colombine :

C'est l'humain qui veut ça : un jour on a une pêche et un moral fabuleux, le lendemain on est tristounet, voire cafardeux à donf.
Personne ne vit dans un constant bonheur ni n'est en permanence malheureux (sauf si on fait une dépression ou un truc du genre).
Le monde des adultes est coriace même pour les adultes. 
De mon temps disait ma maman.....bin oui, c'était différent, pas forcément + facile.
En te lisant, j'ai souvent la sensation qu'une de mes filles pourrait rédiger tes écrits. Sauf que tu as + d'humour qu'elle ;-)
Tu  as les même interrogations qu'elle.
La vie n'est sans doute pas un long fleuve tranquille, mais elle est belle.
Tu es ouverte à la différence parceque tu es différence, et ça, c'est plutôt un bien.
Avoir des baisses de moral, ce n'est pas grave, le tout est de refuser de rester au fond de l'eau.
Biz

Imogen
Imogen :

Oui effectivement je pense aussi, la vie est faite de hauts et de bas, un peu comme des montagnes russes... à mon avis, c'est normal à un certain stade de sa vie de se poser ce genre de question! ;) Et la différence est ce qu'il y a de plus enrichissant, je le confirme :) Merci beaucoup pour ton commentaire!