Décantation

lu 64 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Petit à petit mon esprit se décante : les choses les plus lourdes retombent en vase au fond et le lac de mes pensées s'épure et épouse le bleu du ciel. Je suis en rémission et pourrai bientôt affirmer que je vais bien; j'en prends doucement la direction.

Vendredi dernier notre troupe a "fêté" la fin de la saison théâtrale 2018-2019 à la Pataterie. Ambiance conviviale, un peu teintée de nostalgie car l'une de nos comédiennes qui jouait depuis plus de trente ans nous quitte pour des raisons de santé (Parkinson). C'était un maillon fort, un atout précieux pour notre compagnie; hélas, le sort en a décidé autrement.

Aujourd'hui la famille se réunit chez mon neveu qui nous a tous invités chez lui... Je me ferme aux sombres appréhensions pour ne voir dans ce rassemblement que pur bonheur et chaude lumière, arf ! Zen, restons zen. Il faut dire qu'il y a deux jours j'ai rêvé que mon frère me trahissait et que ma famille faisait montre d'une piètre indifférence à mon égard... Ce n'est qu'un songe, certes, mais celui-ci m'a laissé au réveil la même impression étrange que lorsque je fais des rêves prémonitoires : je l'ai vécu comme dans une sorte d'hyperréalisme destabilisant qui... Non, chut ! Tais-toi, mon imagination.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • Louna-s
  • sglo
  • Lolita Véda
  • colombine
Partager l'écrit
sglo
sglo :

Je ne sais pas vraiment si c'est le cas mais ton reve veut peut etre dire que tu a peur d'etre seul d'etre abandonner trahis mais c'est tout à fait normal

Lolita Véda
Lolita Véda :

Souhaitons que ce rêve n’est rien de prémonitoire... mais il ne faut pas toujours « tendre le dos » au cas où ?!

colombine
colombine :

Zenitude obligatoire :-)
Bisous

Hector
Hector :

@sglo : Ma famille est si bizarre :)

Hector
Hector :

@Lolita Véda : Rien de prémonitoire pour ce Dimanche. Affaire à suivre... :D

Hector
Hector :

@colombine : Tout s'est très bien passé !!! Je redoutais le pire.
 
Bisettes !