Tombé du ciel

lu 62 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

6h45
Je tombe de l'espace ! Plusieurs mètres en-dessous de moi se trouve la Terre, un ballon de la taille d'une montgolfière, entièrement recouverte d'un océan de vaguelettes grises. Je sais que dans un instant mes pieds vont toucher le sol et qu'il me faudra trouver en une fraction de secondes le bon appui pour dévier ma chute afin de ne pas sombrer au fond de l'océan (?)... Je finis de tomber, je touche mollement le ballon de la Terre qui sous l'impact s'anime d'une rotation vers l'avant. Voyant que je vais être propulsé dans le vide je repère rapidement un point de chute à droite, je saute sur le côté et j'atterris, droit sur mes jambes, sur une plage sécure entourée de rochers bas et érodés. La Terre a retrouvé la dimension et l'aspect que je lui connais et j'en fais de nouveau partie intégrante.

Je marche un temps et je me retrouve dans un coin que je ne connais pas, avec de la végétation plantée de main d'homme, des hautes haies. Des membres de ma famille s'y trouvent, mais ils me semblent si étrangers ! Je reconnais mon cousin Thierry, mon frère, ma mère... C'est à peine si je les calcule; j'éprouve beaucoup de méfiance à leur égard. Nous nous parlons comme-ci comme-çà. Au bout d'un moment je les quitte pour chercher des WC extérieurs, que je finis par trouver au bout d'une éternité. Après m'être soulagé je repars et emprunte un sentier. Une fillette d'une dizaine d'années vient en sens inverse, portant un sac trop lourd pour elle. Je m'approche d'elle : j'ai moi-même en main un petit sac en papier ultra-léger, et je lui propose que l'on échange nos sacs. Elle accepte et s'éloigne tandis que je poursuis ma route jusqu'à une voiture laissée au bord du chemin : c'est le véhicule de ma mère. J'entre dedans, le démarre et conduis avec prudence jusque chez elle pour qu'elle puisse le récupérer intact.

FIN DU REVE (oui et non car il y avait une suite que j'ai malheureusement oubliée).

Heu... pour le coup des WC... pas très classe. Mais par souci d'être le plus fidèle possible dans la retranscription du rêve j'ai dû noter le détail.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita Véda
  • MisSophie
  • Blue Moon
  • Elisa01
  • colombine
  • Jessy1
Partager l'écrit
Lolita Véda
Lolita Véda :

Tu décris tellement bien ton rêve, que je te suivais à la trace même aux WC !! Passage obligatoire de temps en temps :-) et ce n’est pas pire que le lapin cretin qui se dégonfle !!

colombine
colombine :

Je suis certaine que ce rêve va te parler. Il me semble plein de significations, en sachant ce que je sais de toi à travers ce que tu écris ici.
Et, heu....t'as pas fait pipi au lit ? ;-)))

Hector
Hector :
• modifié 25 sec. après

@Lolita Véda : Tu me suivais "à la trace" ? Ben mince, je ne croyais pas avoir de fuites, ih ih !!!

Hector
Hector :

@colombine : Nan, j'ai pas fait pipi au lit !!! Et figure-toi que j'en ai encore rêvé dans le rêve d'aujourd'hui... J'en ai noté la signification :)