Si Dieu le veut...

lu 44 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Oooh my Godness !!! Le crois-tu, çà, dis, le crois-tu bien, dis ? Par quelle secrète alchimie de pensées ces deux rêveurs ont-ils songé à la même chose à quelques jours d'écart et, synchronicité aidant, se sont-ils mis à élaborer aujourd'hui un projet auquel ni l'un ni l'autre ne se serait attendu?...

Il y a une semaine environ, je repensais à un circuit que nous avions fait ♥ et moi il y a quelques années, du côté de Montpellier (souvenir de mes années d'étudiant universitaire), Saint-Guilhem-le-Désert (son abbaye, la grotte de la Clamouse, le Château du Géant où j'ai bien failli basculer dans le vide et dire adieu à notre monde), Saint-Jean-de-Fos et son pont du Diable, le cirque de Navacelles, le lac du Salagou (aux allures de planète Mars)... A l'issue de notre séjour il nous était venu l'idée de faire un grand écart de trajectoire pour aller découvrir La Couvertoirade, en Aveyron : ce village templier nous avait déraisonnablement charmés au point que nous ne voulions plus le quitter.

Bon, bref. Tout çà pour dire que j'y pensais la semaine dernière et que je me disais, les neurones chevrottant d'une nostalgie larmoyante : "Ah, comme j'aimerais retourner à la Couvertoiraaaade !" Seulement voilà, pour y retourner il aurait fallu que ♥ fût du même avis, ce qui était peine perdue étant donné que môssieur ne veut jamais revisiter les mêmes endroits; j'en fis donc mon deuil sans même lui suggérer quoi que ce soit à ce sujet.

Sur ces mots, tu te dis que tout est perdu fors l'honneur ? Non point, car c'eût été sans compter sur les petites antennes invisibles qui connectent deux personnes à leur insu ! Mes antennes émettrices transmirent malgré moi à ♥ mon désir d'escapade à La Couvertoirade. Elles mirent du temps - une bonne semaine - soit parce que j'étais un mauvais émetteur, soit parce que ♥ est un mauvais récepteur, ce dont je doute car c'est un intuitif au possible. Et là, ce jour d'hui, il me dit à brûle-pourpoint : "J'aimerais bien revoir La Couvertoirade"... Ah ! Te dire que j'ai bien cru étouffer ! Cette proposition, Dieu, comment que j'y adhère, oui !

Illico presto - comme dirait la tante inuit que je n'ai pas - nous voici devant l'ordinateur à fouillasser toutes les propositions d'hébergement possibles dans le coin, tenant compte de la S.box que j'avais offerte à ♥ pour une occasion future. Après moult recherches, nous nous sommes mis d'accord pour un boui-boui pas trop boui-boui mais pas classe du tout qui remplira néammoins son office de reposoir à la nuit tombée, durant nos trois jours de folle escapade, au mois de Juin prochain. J'ai réservé, j'attends la réponse sous vingt-quatre heures. Je me charge aussi d'organiser les excursions, les visites, tout ce qui saura abreuver tant notre vue que notre soif de culture...

Ah, heu... j'oubliais. En observant sur Internet un vitrail de l'église Saint-Christophe nos yeux se sont agrandis lorsque nous avons lu le nom des deux saints représentés côte à côte : Saint-Christophe (comme mon prénom usuel) et Saint-Jean-Baptiste (comme les deux prénoms de ♥). Lors de notre passage en cette église nous ne l'avions pas remarqué. Amusante découverte !

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
  • rotvi
  • MisSophie
  • Lolita Véda
  • Blue Moon
  • Addam
Partager l'écrit
Lolita Véda
Lolita Véda :

Un délice à lire !! Comme d’habitude, ne change rien Hector ! Et bonne escapade !

rotvi
rotvi :

Il y a quelque chose de magique qui émane de tes écrits...épatant!

colombine
colombine :

La transmission de pensée et l'amour entre l'émetteur et le transmetteur font des merveilles!

Addam
Addam :

beau voyage de coeur. Merci à toi pour ce beau voyage.

Hector
Hector :

@Lolita Véda @rotvi @colombine @Addam : Merci mes ami(e)s ! Toute ma gratitude ☼