Le crâne fendu

lu 54 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Pas très fortiche en dessin ah ah !

Pas très fortiche en dessin ah ah !

Tiens, çà revient ! Depuis plusieurs semaines je ne me souvenais plus de mes rêves, et là...

Je suis dans une rue que je ne saurais reconnaître, en proie à un bon mal de crâne. En fait, en m'observant (magie du rêve aidant, je suis à deux ou trois mètres de mon corps) je découvre que j'ai le crâne entièrement fendu en deux selon un axe vertical, et que chaque moitié ne tient qu'à un fil. Ce n'est pas très beau à voir, mais je n'en suis pas effrayé à outrance. Mon corps fait ce qu'il peut pour essayer de maintenir à deux mains mes deux hémisphères cérébraux ensemble, mais il va falloir trouver une solution en urgence car d'une part ce n'est pas très pratique, et d'une autre part je sens que je m'affaiblis et qu'à force je vais sans doute mourir.

Un sentiment de tristesse m'envahit peu à peu. Je n'ai pas vraiment envie de mourir, j'aurais pu continuer ma vie un peu plus longtemps, tout de même. C'est embêtant. Ne pourrait-on pas trouver une solution à ce problème ? Si seulement je pouvais trouver là, de suite, un chirurgien pour m'arranger çà...

Que pourrait-il bien y faire ? Est-ce que ce genre d'opération fonctionnerait ? Il suffirait, je pense, de jointoyer les deux parties à l'aide de grosses agrafes d'acier. Une fois les deux hémisphères cérébraux rassemblés ils pourront alors se ressouder, mes neurones établiront de nouvelles connexions et je pourrai retrouver toutes mes fonctions cognitives. Qui sait même si je ne me découvrirai pas alors des capacités hors du commun, étant donné que les nouvelles connexions se mettront en relation avec des zones du cerveau qui n'ont d'ordinaire pas l'habitude de travailler ensemble... J'ai hâte, vraiment hâte de me faire opérer et d'expérimenter après cicatrisation, les futurs pouvoirs qui seront les miens ! Tout compte fait, l'accident qui m'est survenu est une immense chance pour moi.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Addam
  • Lilie.G
  • colombine
  • rotvi
  • Blue Moon
  • Elisa01
  • Armonia
  • Niralie
  • october
  • Papillon noir
Partager l'écrit
colombine
colombine :

Je trouve que tu as déjà le pouvoir de te souvenir de tes rêves. C'est un truc qui m'est inconnu.
Bisous

Hector
Hector :

@colombine : Comme je disais, çà faisait plusieurs semaines que je ne me souvenais plus de mes rêves, et voici que depuis hier ils me reviennent avec beaucoup de précision. J'adore cet outil d'analyse de soi, c'est infiniment révélateur :)))
 
Bisouilles, Colombe ! ☼☼

colombine
colombine :

@Hector : Ouais ! Et moi qui ne me souvient jamais de mes rêves, je me débrouille comment pour "l'outil d'analyse" ? Hein ??
Ah, ok ! J'ai le système "j'me dém" ! 
:-)))

Elisa01
Elisa01 :

On se demande comment tout ça va bien pouvoir entrer dans le crâne ;-)

Hector
Hector :

@colombine : Ben... t'as un autre outil du genre visualisation créatrice : tu t'assieds ou tu t'allonges, et tu te laisses aller à imaginer ce que tu veux; c'est une sorte de rêve éveillé, qui peut se révéler être tout aussi enrichissant niveau symbolique. Il faut ensuite le noter sur papier.

Hector
Hector :

@Elisa01 : Avec un crâne extensible, tout est possible, ih ih !
Amitiés, Elisa !

october
october :

Cher Hector, je t'aime beaucoup, mais si le hasard fait que je me trouve une nuit, dans ton rêve, allongée sur une table d'opération, le crâne ouvert,  je t'en supplie, ne m'opère surtout pas. !!
Ceci dit, je trouve que les capacités de ton cerveau  sont déjà hors du commun puisque même endormi tu mets de la logique dans l'absurde.
Bisous cher Dr. Hector.

Hector
Hector :

@october : Moi qui pensais être un expert en couture ! Tu viens de briser ce qui aurait pu devenir une vocation chez moi, bouhou hou !
Pour ce qui est de la logique dans mes rêves, j'ai remarqué que je raisonne presque "intelligemment" lorsque je suis à deux doigts du réveil, le matin. Pour les rêves de la nuit, ce n'est jamais bien cohérent !
 
Bisous frankensteiniens ♥