Faites péter la Chantilly !

lu 64 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

12h36

Grillé !

Nous avons installé le décor sur scène, et pour me détendre un peu je suis allé du côté de nos accessoires de théâtre... où se trouve un pot de Nutella et une bombe de Chantilly, pour les besoins de la pièce. Que veux-tu, la bombe n'était pas entamée et il fallait bien que je l'ouvre, histoire d'éviter les imprévus de dernière minute, hein ? Je suis si consciencieux, moi... sauf que... Ah ben oui, là ! Je ne me suis pas contenté de l'ouvrir, j'y ai goûté un peu. Enfin... pas un peu : j'ai englouti les deux tiers. Quelle sensation jouissive de satisfaction, quelle débauche de voluptueuse gourmandise !

Après avoir accompli ce déplorable forfait, je me suis empressé de rejoindre Stéphane, non sans m'être essuyé avec minutie les lèvres et la moustache... Que crois-tu qu'il advint ? Etais-je à l'abri de tout soupçon ? Que nenni, ma bonne dame ! C'était sans compter sur l'acuité de Stéphane (Hadrien) qui repéra chez moi un sourire faussement innocent et vraiment coupable.

"Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien...
- Si si, tu as quelque chose... Tu n'aurais pas touché au Nutella ?
- Non non, je te le jure ! (balbutiai-je d'une voix blanche qui voulait dire "tu brûles")
- Alors tu as mangé de la Chantilly."

Imparable... Ben voui, t'as trouvé; mea culpa, gnac gnac gnac !!!

22h07

Sainte Hildegarde ! Par quel miracle les choses se sont déroulées pour le mieux... je ne sais, mais le fait est que nous étions tous dans une forme éblouissante, mis à part deux ou trois petits trous sans conséquence. Cà fait du bien à l'âme !

D'ores et déjà madame la Maire nous a retenus pour l'année prochaine; d'ici là... poursuivons sur la lancée, et vogue la galère !!!

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • colombine
  • BeatHeart-90
  • Oxymore
  • Nisan
  • Indy
  • Blue Moon
  • october
  • Addam
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

Extrait digne d'une pièce de théâtre! ^^
Bon vous allez jouer aujourd'hui si je ne me trompe pas, alors...
MERDE! ;)

Hector
Hector :

Il paraît que la superstition veut qu'on ne réponde pas par un merci quand quelqu'un nous dit merde, mais comme je ne suis pas superstitieux je te dis un grand MERCI, Oxymore !!! Nous jouons dans trois quarts d'heure et pour une fois je me sens détendu :D
On verra bien...

Bon dimanche !

colombine
colombine :

@Hector : C'est l'effet Chantilly ;-)
J'espère au tout c'est super bien déroulé
Bisous

mmg
mmg :

C'est drôle!
Détournant la signification première du proverbe, mon grand-père, dans de telles circonstances, disait "innocent aux mains pleines". Moi je dirais que vous aviez le petit air coupable du chat qui vient d'avaler le canari ...

Hector
Hector :

@colombine : Tout s'est très bien passé !!! Comme quoi, l'augure des citations qui me disait que ce serait pire que ce que j'imaginais... Arf !
 

Hector
Hector :

@mmg : Ce proverbe m'est familier : ma mère elle-même l'a si souvent employé ! Elle l'utilise encore, du reste, et moi aussi à l'occasion.
La Chantilly ? Elle y a laissé des plumes... toutes ses plumes, à l'heure qu'il est. J'ignore pourquoi, je n'ai plus très faim, ih ih !

Ancien diariste :

très agréable à lire...ces petites pointes d'humour sont un ravissement...