Mardi 16 Octobre 2018

lu 62 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Rien de bien spécial. Je me suis rendu au petit square de l'église, et profitant de cette douce journée ensoleillée j'ai bouquiné un livre de développement personnel intitulé Le Pouvoir des petits riens, de Rick HANSON, que j'avais acheté depuis je-ne-sais-quand sans l'avoir lu, hormis l'introduction. C'est regrettable, du reste, car ce petit livre est une perle, bourré d'exercices simples à pratiquer au quotidien pour "changer sa vie". Même si je ne conçois pas pour moi-même quel tel miracle puisse avoir lieu, j'aspire pour le mieux à changer ma façon de penser. Qui sait si le changement de vie en découlera... Je n'en suis pas encore là. La première leçon portait pour titre : Être en amitié avec soi-même. Une phrase a retenu mon attention : "Songez à ce que signifie être un véritable ami pour quelqu'un. Puis demandez-vous si vous êtes réellement un ami envers vous-même". À ceci je répondrais sans hésitation aucune que j'ai une fâcheuse tendance à me desservir plutôt que de m'aider, cédant par nature à l'autodépréciation, pis encore à l'autodestruction. Je me sabote et me fous dans la m*. L'exercice de cette semaine se portera donc sur une saine revalorisation de ma petite personne, trop longtemps malmenée par mes soins.

Quoi d'autre ? Je suis entré dans l'église pour méditer un peu, je suis rentré chez moi pour faire un peu de rangement, du secrétariat pour notre troupe théâtrale, éditer une actu pour notre site, j'ai regardé deux vidéos sur la vie après la vie, j'ai préparé mon kombucha... et comme chaque soir j'ai retrouvé mon doux ♥.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • colombine
  • meandre
  • Addam
Partager l'écrit
colombine
colombine :

C'est si difficile de réaliser que, si souvent, nous ne sommes pas l'ami de nous même. Et pourtant, c'est tellement important !
Merci pour ce rappel
Bisous