Mercredi 06 Décembre 2017

lu 58 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

05h55

Je suis en train de faire du rangement avec d'autres personnes quand soudain je découvre une forme recroquevillée délaissée dans un coin. Je m'approche pour mieux l'observer et découvre stupéfait que c'est un petit extraterrestre. Il a de grands yeux suppliants, et la moitié gauche de son visage se nécrose. Bienveillant, je caresse sa joue et lui fais un bisou, espérant que ce geste de ma part le guérisse. Je continue ensuite d'aider les autres à ranger mais je suis un peu paumé dans tout le fouillis environnant et me contente de remettre entre les mains d'une femme une poignée de clous et vis dorées dont je ne sais que faire. Elle les trie consciencieusement et les met dans des boîtes respectives.

Je les quitte momentanément pour aller planter un jeune arbre qui était posé à l'abandon et dont les racines à l'air nu ne recevaient aucune nourriture. Gros problème : une fois planté il penche dans tous les sens au lieu de rester droit. Je prends deux manches en bois que je fiche en terre de façon à former un X, et j'appuie le tronc du jeune arbre sur le tuteur en croix pour qu'il garde la verticale. Survient une collègue avec qui je converse. Elle a terriblement changé; elle est mince à présent, et je m'en étonne : comment a-t'elle pu réaliser cet exploit en aussi peu de temps ? En tout cas elle est belle et radieuse, et je l'en félicite. Je perçois que mon compliment la touche beaucoup.

Je repense alors à mon petit extraterrestre malade et je retourne le voir. Surprise !!! Il est totalement guéri de son mal, et je ne peux que constater la force de l'empathie qui peut accomplir des miracles. Par contre je trouve que son âge s'est modifié... Il a pris quelques années mais c'est un moindre mal, finalement.

Un peu décousu, ce rêve ! On se demande toujours comment on peut avoir de tels scénarios en dormant...

07h04

Après Jean d'Ormesson hier, Johnny Hallyday aujourd'hui... Deux décès marquants. S'il y a bien une chose égalitaire ici-bas, c'est bien le trépas.

12h18

Je n'ai pas tenu la journée. A dix heures j'ai dû quitter le boulot tellement j'étais glacé. Un brouillard épais et givrant recouvrait la région, et mes pieds serrés dans des bottes de confection chinoise reçues hier, et qui taillaient trop petit pour un européen, n'ont pas supporté la baisse de température... Je suis trop mal équipé cette année, et je n'ai plus les moyens pour renouveler mon équipement de travail. Si c'est pas honteux à notre époque d'être un travailleur pauvre !!!

Je suis donc revenu chez moi, et ♥ m'a dit de passer chez lui pour me réchauffer un peu. J'ai pris une boisson chaude, et quand je lui ai raconté mon désagrément il m'a donné de l'argent pour m'acheter une autre paire de bottes plus grandes et plus chaudes en me disant que ce serait mon cadeau de Noël. Je l'ai remercié du fond du coeur pour cette attention délicate !

Samedi je rattraperai ma journée d'aujourd'hui. Cà va me couper le week-end, mais je n'ai pas le choix. Je vais appeler mon patron pour l'avertir.

12h36

Patron appelé à l'instant. J'ai la chance d'avoir un employeur bon et compréhensif. Donc c'est OK, je rattraperai Samedi.

21h38

Fatigué, ce soir. Je vais me coucher et faire un bon gros dodo ! Bonne nuit, journal...

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • colombine
  • Ysagreen 741
Partager l'écrit
colombine
colombine :

J'ai trouvé ta rencontre avec le petit extraterrestre très attendrissante.

Hector
Hector :

Finalement, après analyse, j'en viendrais presque à penser que ce petit extraterrestre n'est rien d'autre que mon enfant intérieur. Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais...

colombine
colombine :
• modifié 34 sec. après

@Hector : J'ai eu la même approche que la tienne ! Mais ne te fais pas couper la main pour autant ;-)