Vendredi 21 Avril 2017

lu 123 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus
Maurice

Maurice

17h25

Hihihi... j'adore quand on essaie de me mettre en boîte. Oui, ça m'amuse. Parce que je suis très à l'aise dans mes positions. Je les ai d'ailleurs clairement expliquées.

17h44

Tu sais, je te disais il y a environ une heure (bon à cause du décalage horaire et d'un problème de programmation du site ça a été publié hier...) que je ressens une fébrilité folle, un trop-plein d'énergie. Hé bien tu sais ce que j'ai fait il y a 30 minutes en attendant que mon fils sorte de la maison et que je le conduise chez sa mère?

J'ai couru, en rond, autour de ma voiture! Tu vois l'image? Ça peut te sembler fou, ça l'est, d'autant plus que c'est la première fois depuis septembre que je courais. Ma cheville a tenu, ça me rassure.

19h04

Après une période de jeu, le Canadien mène par 2 à 1 sur les Salauds.
Je suis encore troublé, pas que par le hockey...

19h51

Le danger, quand tu joues pour la plus grande dynastie de l'histoire du sport professionnel, c'est d'en venir à te croire invincible et de ne pas te soucier d'achever l'adversaire quand il a un genou par terre.
Après deux périodes: Canadien de Montréal 2 - Salauds de New York 2

20h43

À Montréal, que dis-je, au Québec, quand on sent que le Canadien a une équipe en forme, une équipe dynamique, une équipe motivée et qui du coeur; bref quand on sent que notre équipe a une chance d'aller loin et de remporter le championnat, On dit que "ça sent la coupe" (la coupe Stanley, remise aux champions).

Cette année, Agnès, ça ne sent vraiment pas la coupe.

Après les 3 périodes de temps réglementaire: Montréal 2 - Salaudsland 2

Dans 15 minutes, la prolongation (mort subite) commencera... misère...

21h20

Hé ben voilà Agnès, quand tu te crois trop fort et tu t'imagines que ton gardien de but (le meilleur du monde, en passant) te sauvera toujours, tu ne te présentes pas vraiment sur la patinoire lors de la prolongation et tu te fait littéralement planter!

22h58

Je ferme les yeux et je dors ou je lance quelque chose sur Netflix? J'ai la flemme de dormir, je croirais-tu, Agnès?

Tant de mots, tant de maux, ont jalonné ma journée. J'appréhende le sommeil, car je crains que tout ça revienne me hanter, pêle-mêle, dans la nuit.

Ça ne m'arrive pas souvent, mais j'ai cru remarquer que, quand ça arrive, je rêve de papa.

J'aime pas rêver de lui. Saurai-je un jour pourquoi?

06h15

Si tu te fies à mes yeux ouverts, je suis réveillé, Agnès. Mais cet état neuro-végétatif duquel je n'arrive pas à me tirer m'empêche de dire que je le suis. J'ai mal dormi, comme je l'ai craint avant de fermer les yeux hier soir. Toute ma nuit a été remplie de rêves étranges avec, en arrière-plan, papa, toujours papa.
Je m'entendais bien avec lui, nous n'avons JAMAIS eu de conflits; j'ignore pourquoi il me hante autant.

06h38

Il faudrait que je m'active... je DOIS m'activer. Il me reste une tonne de journées de congé à prendre, mais je ne peux en confirmer une, juste comme ça, avec une heure de préavis.
Pas envie d'aller travailler, envie d'autres choses, de bien d'autres choses...

06h53

Je dois me prendre en main et filer sous la douche!
Ou est-ce l'inverse?

Hum...

08h04

Habiter à 3m34sec du boulot a ses avantages. J'ai pu me laisser aller sous la douche sans crainte d'arriver en retard. Quel soulagement (je dis ça sans rougir, ou à peine) que de me libérer de toute cette tension accumulée!
Même si elle est très au fait de la condition dans laquelle elle me met, je n'oserai pas lui demander directement, car je crains sa réponse. Je crains moins qu'elle me réponde par la négative, car ce serait tout à fait normal, qu'elle me le confirme, mais je me demande si, au loin là-bas, pendant que mon five finger solo culminait au terme d'un long crescendo, je me demande donc, si l'objet de tous mes tourments a ressenti quelque chose en elle?
Ne serait-ce pas fou et épeurant si, par une quelconque magie, elle s'était sentie toute chose au moment même où j'explosais en murmurant son prénom?

11h52

AAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Manger au salon du personnel m'est déjà pénible en temps normal, mais là, avec ce mal de bloc terrible qui ne me quitte pas depuis ce matin (vive les nuits de cauchemars), c'était carrément de la torture d'entendre toutes ces femmes papoter des sujets les plus insignifiants!
Richard, le seul autre homme dans la place, aime s'asseoir parmi elles. Je me pose de sérieuses questions sur sa santé mentale.
Quoiqu'aujourd'hui, il y avait un 3e mec. Pas un collègue, un auditeur externe, va savoir pourquoi, il vient s'asseoir "avec nous" pour manger alors que sa collègue (petite équipe de deux) demeure introuvable. Ça fait deux jours qu'il fait ça et qu'il prétend lire un livre en mangeant. Je dis prétends parce qu'avec tous les piaillements de ces dames, impossible qu'il y arrive vraiment.
Surtout que, j'ai pu lire le titre pendant qu'il tournait une page: Métamorphose.
Oui! Du Kafka dans tout ce vacarme.

M'est avis qu'il a du lire, relire et re-relire la même page encore et encore.
Mort de rire.

15h06

Enfin chez moi.
Ce foutu mal de bloc ne m'a pas quitté de la journée. J'ai quand même réussi à terminer LE truc qui m'empêchait de e concentrer sur mes nouveaux dossiers. Dès lundi je pourrai m'y mettre.

15h52

Bon, j'ai dit que je m'y mettrais la semaine prochaine, mais je devrai en faire un petit bout ce weekend déjà. Parce que, bien entendu, ma patronne a envoyer un courriel en fin d'après-midi où elle ne demandait pas expressément un compte-rendu rapide, mais quiconque a le moindrement d'expérience comprend vite qu'il faut réagir vite au courriel en question.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Addam
  • Evana19
  • Hune
  • Couer Jacinthe
  • mioche
  • Aclochette
Partager l'écrit
Evana19
Evana19 :

C'est cool pour ta cheville, je suis contente pour toi :)
Et courir autour de sa voiture, fou tu dis? non... ça fait du bien parfois ^^
bonne soirée

Hune
Hune :

On a tous un grain de folie, enfin je crois. Chacun l'entretient comme il l'entend !!

Evana19
Evana19 :

Longue journée en perspective? je t'envoie un peu d'onde positif :) 

HadèsMoïra
HadèsMoïra :

@Evana19 : Merci, sachant ce que tu vis en ce moment, ça me touche que tu aies cette pensée pour moi.

Gealach
Gealach :

Ta journée a commencé de façon intensive !! Aurais-tu enfin trouvé ton étoile insaisissable ? J'espère au moins qu'elle te répondra... passe une bonne journée

HadèsMoïra
HadèsMoïra :

@Gealach : Non, elle est inaccessible. Suis pas certain que je veux qu'elle me réponde. Bonne journée à toi aussi.