Mon état d'esprit

lu 29 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

Cher Journal,

Je me dis que ma vie n'est pas celle que j’aurai dû avoir. Ma vie n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Et encore moins avec les années. Les autres croient que je suis heureuse. Mais en fait, ce que je ressens est bien loin d'être de la joie. Les apparences sont trop importantes dans ce monde, alors je souris pour faire paraître de faux sentiments. La tristesse est un sentiment que l'on peut contrôler. J'ai toujours voulu savoir ce que c'était le bonheur, mais je n'en ai pas encore eu la chance. J'aimerais pouvoir sourire, pouvoir sauter de joie, pouvoir avoir les yeux qui brillent, pouvoir simplement vivre. Mais je n'y arrive pas. Peut être qu'un jour j'y arriverais.
Si j'ai réussit à tenir jusque là, cela est sûrement dû au fait que j'ai besoin d'accomplir quelques choses avant de m'en aller. Mais j'en est tellement marre de souffrir ! A chaque, crise de douleur, je déprime encore plus, je ne contrôle plus mon cerveaux, mes larmes me rongent de l'intérieur, j'ai l'impression que mon coeur va littéralement exploser.

''Avoir le cœur gros''. J'aime cette locution qui laisse entendre que le chagrin n'est pas un manque, mais un plein au contraire, un trop-plein qui déborde de souvenirs, d'émotion et surtout de larmes.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !