A chaque jour suffit sa peine

lu 28 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 27 Mars 2019

Tu regardes le passé car le présent ne te convient pas !

Exactement. Le présent ne me convient absolument pas. Je déteste le présent, je déteste MON présent. Je déteste presque la femme que je suis à vingt-cinq ans. Je ne m’imaginais pas une seule seconde comme ça. Je croyais que le bon dieu serait beaucoup plus clément quand il s’agirait de façonner mon destin mais pas du tout !

Le passé me manques énormément. Être la jeune fille inssouciante, optimiste et courageuse qui ne pense pas au lendemain me manques. L’époque du lycée me manques. Les jours d’été à ne rien faire me manques. Les années où je ne travailler pas encore me manques. Les bras de ma mère me manques. Mon premier amour me manques cruellement et secrètement. Mes seize ans me manques !

Du coup j’ai peur du futur, pourquoi ? Parce que c’est quelque chose de si proche et pourtant de si éloigner à la fois. Mon futur et compromis et incertain à la fois. Je ne sais pas si j’ai assez la niaque pour l’affronter. Je ne sais pas de quoi mon futur et fait et je pense que c’est cela que me rend aussi fébrile.

Tant de mal-être. Comment peux-tu trouver le sommeil ? Youssoupha.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit
Harmonia
Harmonia :

Comme je te comprends... Je vis la meme chose. J'ai toujours du me battre meme enfant. Mais enfant, j avais la niaque, j etais forte et courageuse. Mais a un moment j'en peux plus. Jai l impression que la vie n est que combat, que bataille et ou je dois me battre seul. Seul car je n arrive pas a exprimer cette part d ombre aux autres. Du coup eux pense que je vais super bien! Et comme toi, j'ai peur de ne plus trouver cette force a un moment