Siamois

lu 58 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

CMDF, ça fait quatre jours que je me dis qu’il faut absolument que je prenne le temps de t’écrire et ça fait quatre jours que je ne trouve pas le moment pour le faire. Ne crois surtout pas que la raison de mon absence est dû à un excès de bonheur. Surtout pas, c’est juste que depuis maintenant deux semaines je m’écroule de sommeil aux alentours de vingt-deux heure et ce n’est pas une blague ! Je m’endors sur le canapé, sur mon lit, devant un film, sur un livre tous les soirs à la même heure. C’est étrange...

À part ça, quoi de neuf dans ma vie ? Et bien, sache que le 26/03 c’est l’anniversaire à ma meilleure amie. Ah tu ne t’en doutais pas qu’une coquille vide comme la mienne et réussi à attendrir un cœur autre que celui d’un homme ! Et bien oui, sache que j’ai une meilleure amie et cela depuis toujours. Nous nous sommes rencontrer en maternel et depuis nous sommes toujours amie. Je dis “meilleure amie” mais si on reprend les termes exact de la définition, elle ne serais qu’une amie proche. Je lui confie des choses intimes c’est vrai, mais jamais plus que ce que je te confie à toi. J’aime savoir que je mourrais seule avec mes plus sombres secrets.

Revenons sur le sujet principal: elle. Donc je disais que c’était bientôt son anniversaire et qu’elle me manques énormément. Dans mes souvenirs la dernière fois que nous nous sommes vue ça devait être il y a trois ans. Trois folles années qui nous séparent. C’est triste mais j’aime à penser que nos retrouvailles ne seront que meilleures. De plus, notre amitié et solide grâce à ça. Pas besoin de ce voir et de s’appeler tout les jours. Une fois dans le mois dans le mois pour faire un bilan c’est bien. Deux fois c’est mieux.
Elle habite à l’opposer de moi. Je pense lui écrire une lettre pour son anniversaire accompagnée de son cadeau. C’est ancien et vieux jeu une lettre mais je trouve ça beaucoup plus sincère qu’un sms écris sur le siège des toilettes ou bien allonger devant une série Netflix. J’adore lire, j’adore écrire, je suis une amoureuse des mots alors je pense que je me justifie parce que j’ai toujours rêver de recevoir une lettre. D’un admirateur, d’un parents ou même de n’importe qui. Je trouve ça tellement touchant et honnête. Puis de me dire que la personne ait pris le temps de s’appliquer sur les mots à a choisir,leurs sens, la torture des phrases, réfléchir avant de les écrire etcétéra.

En ce moment Papa Ours me fait des crises de jalousie de dingue. Ça en devient presque lourd et pourtant auparavant j’aurais tout fais pour le voir me faire une crise tellement c’était rare. Je n’ai rien changé dans mes habitudes, mais je ne sais pas. Du jours où lendemain il c’est mit dans la tête que je l’aime moins, qu’il passe en second que je m’occupe moins de lui. Bref, il à eu une année de plus au compteur et il à peur de la concurrence j’imagine. Sauf qu’il n’y en aura jamais.


Si une amitié dure plus de sept ans, les psychologues disent qu’elle va durer toute une vie.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !