Dimanche 17 Février 2019

lu 51 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

08h48

• le jour où j’ai décidé d’être joyeuse•

Mon très cher journal. En ce moment je ressens de la négativité dans mes écris. Et toi, ne le ressent tu pas ? La négativité n’amène que la négativité. Je m’étais promis de ne pas seulement voir les choses sous un seule angle alors, je vais faire de mon mieux à compter d’aujourd’hui pour voir la face B des choses et pourquoi pas, voir « la vie en rose » ?

Et pour cela rien de bien difficile, il me suffit s’ouvrir grand les yeux. Tout dépend de l’angle de vue et du niveau de luminosité. C’est comme ce regarder dans un miroir. Le miroir de la salle de bain me renvoie une mine affreuse alors que celui de ma chambre face a la lumière du jour, me donne l’impression d’avoir un teint parfait.
Tout et question de perspective.

23h19

Ma fille à étais malade toute la journée. Du coup j’ai passé la journée à la chouchouter et cela lui as bien plus. Elle en même profiter jusqu’à suggérer que maman la fasse manger comme lorsque « elle étais petite », assise sur les genoux à maman pendant que maman s’occupe d’ammener la fourchette à ça bouche. J’ai accepter seulement parce que, comme ça maman elle ne tombe malade que très peu et que j’ai craquer devant ça mine affreuse. Cela dit, j’ai pris beaucoup de plaisir à me rendre utile, ça me plaît d’être au chevet des gens.

À deux reprises en journée, j’étais à deux doigts de m’énerver. Puis j’ai relativiser, analyser la/les situations et je me suis dis qu’il n’y avait pas de quoi. Tu vois Journal, j’ai suivis sur ma lancer de ce matin. J’ai écouter mon propre conseil et j’ai vu le bon cōter des choses. C’etais hors de question d’être négatif aujourd’hui et j’y suis arrivée !

Parfois il est bon de relativiser les choses, ça enlève un poids énormes sur les épaules -

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IraSuperbia
  • rotvi
  • Lolita Véda
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !