Du rêve à la réalité

lu 76 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 08 Février 2019

Journal. Il est tard et je me force un peu à t’écrire car je ne l’ai pas fais hier et que je n’ai pas envie d’avoir un trop gros “espace-temps” dans mes écris.

Je n’ai rien fait de particulier aujourd’hui. Un peu de ménage par si par là et aussi de la cuisine. Je pense déposer mes trois dernières semaines de congé au mois d’Avril. Peut être qu’on ira en vacances. Peut être pas. Il nous reste deux pièces à tapisser dans la maison et je n’ai pas envie de traîner donc je pense que nous allons consacrer ces vacances pour nous laisser le temps de faire cela et aussi ce reposer.
Cet été je me suis mise d’accord avec deux de mes sœurs pour aller faire une semaines de découverte a pieds dans le Sahara accompagnée par un guide touristique dans ce fabuleux désert. C’est un rêve que nous avons en commun. Avant d’être tombé sur un reportage toute les trois le même soir et d’en avoir parler en direct, aucune de nous trois savions que nous partagions ce rêve la. Alors on va en profiter pour le faire ensemble.

Puisqu’on parlent de rêve. Je rêve aussi de passé du temps avec ma meilleures amie qui habite pas si loin de ma ville. Mais pour l’instant c’est impossible. Nos agendas et nos obligations ne sont pas compatible. C’est dommage parce que ça doit faire genre une éternité que nous ne sommes pas vu.

Je rêve aussi secrètement d’être assez riche pour ne plus avoir à travailler. Ce servir de mon argent pour réaliser le rêve de mes proches.
Puis je me réveille et je pense qu’être riche ne me rendras pas heureuse. S’il y à bien une chose sur terre dont je suis certaines c’est bien cela; l’argent ne me rendras définitivement pas heureuse. C’est tellement éphémère !
Non pour me rendre heureuse il me faut quelque chose de vivant. Une chose que je peux toucher,sentir,respirer. Une chose réel qui ne ce monnaye pas, qui ne provoque pas d’inégalité et qui ne soit pas source de discorde et de pouvoir partout dans le monde.

L’amour à mes yeux vaut bien plus que tout l’argent du monde.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita Véda
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !