16/05/2018 - 03 - Amour de papa

lu 45 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

Cher Karstolgronhaal,

Ma petite Manon m'a demandé ce que c'était l'amour d'un papa. Elle a besoin de savoir, tu sais, c'est une fée que j'ai adopté alors elle a des questions que je comprends. L'amour d'un papa c'est le fait d'être toujours là pour ses enfants, de leur apprendre ce qu'on a appris nous même et de se comporter avec amour, tendresse, douceur, sévérité et justice. Il faut poser un cadre aux enfants tout en les laissant suffisamment libre pour qu'ils puissent se développer par eux mêmes, pour qu'ils puissent essayer, comprendre et apprendre. Je considère que je suis un bon père car je n'ai punis qu'une seule fois Antoine et Sara car ils se sont mal comporté, autrement, ils se sont toujours bien comportés.

Ils savent que je suis juste et que je ne punis que si il y a une vraie raison et je récompense toujours ce qui est bien. J'encourage au lieu de brimer, je ne moque jamais leurs côté candide et ne brime jamais leurs sentiments. Ils savent que je suis à la fois leur ami, leur confident, leur camarade de jeu, leur professeur et le plus important de tout, je resterais toujours leur papa. Ils m'ont dit que quand ils seraient assez grand pour se débrouiller tout seuls, ils viendraient me voir tout les jours pour me parler et passer du temps avec leur père. Je suis fier d'eux. Ils ne seront pas obligé de le faire, ils le feront car ils le voudront. J'aime penser que lorsqu'un père a été un bon père, ses enfants iront naturellement le voir régulièrement ou au moins ils prendront de ses nouvelles tout les jours.

Alors c'est pour ça que je m'efforce d'être un bon père pour mes enfants, pour qu'ils aient envie de venir me voir et pas pour qu'ils viennent me voir par "obligation". Et puis un papa qui est aimant et qui laisse assez de liberté à ses enfants en leur inculquant les bonnes valeurs de la vie, sera toujours plus récompenser que le père qui n'est pas juste. Petite Manon est toute contente de ma réponse, elle aime quand papa part dans des grandes explications. Je pense surtout qu'elle aime quand papa parle ou écrit, ça lui met toujours un joli sourire sur le visage. On a une belle relation père fille je pense, je ne fais rien pour être leur héro à mes enfants, je fais juste tout pour qu'ils soient heureux avec moi. C'est ça être un bon père je crois et d'après eux, je suis le meilleur papa de tout l'univers.

L'amour c'est comme une plume, c'est tout doux, tout léger et ça fait des guillis.
Manon
8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Black Magic Girl
  • Aeliassa
  • LaWeNer
  • Shapp
  • Blue Moon
  • zelis
  • Scy
  • Précieuse
Partager l'écrit
Black Magic Girl
Black Magic Girl :

Merci pour ton écrit. C'est très touchant.

DraconicAngel
DraconicAngel :

@Black Magic Girl : De rien :-) je n'ai fait qu'écrire avec mon cœur pour ma petite fée ^^

zelis
zelis :

C'est une belle écriture. Bonne Journée avec ta petite fée.

DraconicAngel
DraconicAngel :

@zelis : Merci :) bonne fin de journée