#14/ Théra »piRe » de groupe

lu 22 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Sachenka avait monté un petit groupe de thérapie pour les personnes isolées, et elle choisissait scrupuleusement ses participants en fonction de leurs compatiblités de profils.

C ‘est ainsi que Kev Burger puis Terminator , Mme Cécoin et Mr Bizar se retrouvèrent catapultés là au milieu sans vraiment l ‘avoir désiré, mais ayant compris tout l ‘intérêt de trouver là une formidable occasion de rencontres. Une cinquième participante avait été ajoutée, Mll Zguegue afin que Cecile Cécoin ne fut pas seule.

Sachenka avait baptisé le groupe « Les Tender » en référence à une célèbre application.

Ainsi chaque dimanche matin, le groupe venait comme on va à « la messe » et tentait de communiquer sur autre-chose que sur soi, l ‘objectif du groupe étant la dé-centration. En effet nos cinq patients étaient des célibataires égocentrés endurcis, quarantenaires, sans enfants mais plein de soucis qu’ils généraient eux mêmes, enkystés qu’ils étaient dans leur problématique narcissique et/ou de dépendance.

Sachenka me fit participer à la première rencontre parce qu ‘elle voulait mon avis et un regard extérieur et néophyte, et me présenta comme sa secrétaire médicale, disposée à la prise de notes mais bientôt je pris plaisir à écouter tout ce petit monde tout en notant et je fus admise officiellement à ce titre.

Tout au début de sa création,, nous arrivions en avance par rapport au groupe, et nous profitions pour disposer les chaises en cercle, sans table au milieu.

Les participants commençaient à arriver progressivement, mais tout d ‘abord, Terminator venu en avance avec sa manie du contrôle, se fit remarquer car il ne passait pas la porte en largeur, tant sa prise de masse était enorme.

Fier de ses attributs musculaires, taillé en V, tel le célèbre chien Boxer du dessin animé « Tom et Jerry »,il paradait dans l ‘unique miroir formé par les fenêtres de Sachenka, et nous pouvions apercevoir qu’il serrait ses poings, afin de rendre saillants ses bras noueux et aussi imberbes qu’un chat Sphinx.

Il serrait ses dents, pour faire ressortir ses mâchoires et son cou épais et dit à Sachenka: » J ‘espère que je ne suis pas le seul homme du groupe? »

Elle le rassura et bientôt arriva Kev Burger, attendu tel le Messie par Terminator, dont la virilité en avait pris un coup parmi toutes ces deux femelles que nous étions.

Aussitôt arrivé, les deux hommes se rapprochèrent et commencèrent à discuter musculation, sèche, masse, protes, salle et poids en développé couché,histoire de se restaurer et nous écoutions d ‘un oeil amusé, en attendant les deux femmes qui se faisaient désirer. Ils furent rejoints par Mr Bizar qui resta en retrait .

C ‘est d’abord Cecile Cécoin qui arriva toute pimpante, et immédiatement les deux males se turent et la reluquèrent de haut en bas puis de bas en haut pour voir si quelque chose en elle de féminité n ‘avait pas été oublié.

Cécoin s ‘en aperçut et se mit à rougir, et tentait de cacher un complexe ancien de type mammaire que Dieu lui avait fourni en forme de gants de toilette, ce qui lui donnait à la base un profil ultra-plat qu ‘elle compensait avec des rembourrages en mousse pour le moins peu discrets et uniformes, ce qui n ‘échappa pas aux deux bombes testostero-niques du groupe.

Elle s’ assit et nous jetait un regard implorant par moment, elle aussi attendait la délivrance par la venue d ‘une représentante de la gente féminine en la personne de Mlle Z. que vous connaissez déjà.

Dolly Z.n ‘était pas du tout le meme genre de femme que Cécoin, elle arriva avec une minijupe, au string assorti qui dépassait quand elle se baissait, et Kev Burger fut comme scotché au niveau des yeux, un filet de bave de type prédateur au coin de sa bouche brillait, laissant entrevoir de belles canines.

Sachenka reçut alors un appel, et une sixième personne arrive de façon imprévu, nous n ‘étions pas sure qu ‘elle viendrait, mais comme elle s ‘était beaucoup plainte dans la semaine, Sachenka lui avait sommé d ‘aboutir enfin son désir de rencontrer quelqu’un en venant dans ce groupe.

Pour ne pas la nommer, Mlle Hystere O. fit son apparition en dernier et le groupe put enfin commencer.

Nous étions donc disposés ainsi Sachenka, puis à sa droite Kev Burger, puis Terminator, puis Cécoin et Miss Z., Mr Bizar et enfin Hystere O. et moi-même, donc placée à coté de Sachenka aussi avec un bloc note et son stylo.

Sachenka demanda à chacun de se présenter au groupe en rappelant les règles de base: confidentialité, respect et non jugement, et chacun son tour, on se se coupe pas la parole.

Elle leur dit alors : « Vous êtes tous ici parce que vous êtes seul et que vous voulez avancer vers les autres, alors ce groupe est un bon moyen de vous entrainer aux relations. »

Chacun acquiesça et les participants se jaugeaient du regard, la parité était respectée, sauf pour les encadrant... mais là aussi Sachenka ne donnait pas le bon exemple, puisque ‘elle meme était célibataire et je la soupçonnais meme d’ être « vieille fille! »

Quant à moi je vivais des histoires, mais la peur au ventre de m’engager. Bref nous étions tous là pour nous soigner officiellement ou non.

Sachenka demanda qui voulait se présenter en premier et ce fut Terminator qui se décida.....( à suivre)

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !