Diariste illimité : 3 nouvelles offres

lu 1427 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

A quelques semaines des 7 ans de Diariste, nous sommes déjà prêt à franchir les 60 000 journaux intimes, propulsant ainsi Diariste.fr au rang de 1er site français consacré au journal intime. Sincèrement... si quelqu'un m'avait dit il y a 7 ans que le petit site perso que j'étais en train de créer allait accueillir autant de monde, j'aurai trouvé cette personne assez optimiste :D

Pour autant, c'est la vérité, vous êtes près de 60 000 à être sur mon site. Et qui dit 60 000 journaux intimes à accueillir, dit des centaines de milliers d'écrits, de photos, de vidéos, d'audios... à stocker.

Diariste a été créé par passion et je n'ai jamais voulu gagner de l'argent grâce à celui-ci. J'ai même d'ailleurs toujours accepté d'en perdre en subvenant par moi même au frais engendrés par le site car je les considérais comme le coût de la passion qu'est la mienne. Néanmoins, ce stockage étant de plus en plus conséquent, le prix l'est tout autant... Et contrairement à des gros sites comme Facebook, je respecte bien trop ta vie privée pour me permettre de la vendre à des annonceurs ;) Donc le seul moyen de payer ce stockage a été la création de Diariste illimité, afin de te permettre de contribuer aux frais de fonctionnement du site. Chaque abonné à Diariste illimité offre à tous la possibilité d'avoir ce que nous avons aujourd'hui, alors de la part de tous, merci à toi qui fais ce geste chaque mois.

Pour être totalement transparent avec toi, le nombre actuel de Diariste illimité arrivent depuis peu au même niveau que le prix de l'hébergement et sa maintenance. Cela permet donc de payer les coûts de fonctionnement du site, mais malheureusement cela ne me permet pas de payer les coûts de nouvelles fonctionnalités. C'est pour cette raison qu'il n'y a plus de nouvelles fonctionnalités depuis quelques mois. Et comme je n'ai aucune envie de laisser ce site rester éternellement comme il est, sans y ajouter toutes les idées que je voudrais te montrer, j'ai ajouté des offres à Diariste illimité.

Diariste illimité comprends maintenant 3 offres : Bronze, Argent et Or

Concrètement, ça change quoi ?

- Si tu as déjà un abonnement Diariste illimité : pour le moment ça ne change rien. Ce n'est qu'une fois que ton abonnement en cours sera terminé que tu devras choisir l'offre la plus adaptée à ton utilisation.

- Si tu n'as pas d'abonnement Diariste illimité : tu as dès maintenant 3 offres plus souples que la précédente. Les offres sont mensuelles et non annuelles, tu peux donc arrêter et recommencer ton abonnement au rythme de ton utilisation de Diariste, et surtout en fonction de tes besoins.

Je t'invite à aller sur la page Diariste illimité pour découvrir le détail de chaque offre : https://www.diariste.fr/monjournal/?personnaliser

Bien entendu, je garde toujours la même envie : faire en sorte que tout le monde puisse participer selon ses moyens. C'est pour cette raison que tu trouveras en haut de la page Diariste illimité un petit onglet te laissant le choix entre l'activation par un abonnement en euros, ou par un abonnement avec tes gouttes.

Au sujet de ce dernier, pour que tous les membres puissent tester au moins l'abonnement Bronze, tous les anciens inscrits, ainsi que tous les nouveaux inscrits auront au minimum 75 gouttes offertes sur leur compte :) Petit rappel pour les gouttes, tu peux en gagner gratuitement en nous aidant à modérer les écrits ;)

Je me doute que cette nouvelle ne ravira pas la majorité, mais j'espère que tu comprendras cette décision, prise pour l'intérêt commun pour t'offrir encore plus, et non pour mon intérêt personnel. Faisons en sorte de rendre ce site encore plus une référence ;)

28
+1
Ils aiment cet écrit :
  • 0dium
  • Louna-s
  • Indy
  • MaliceMan
  • SundayMorning
  • LittleMe
  • HadèsMoïra
  • Demoîselle jojo
  • Eau
  • Evana 19
  • Kayx
  • Plume de nuit
  • Agent conversationnel
  • clarisse31
  • IamJulie
  • mandinee
  • colombine
  • Misery
  • Ange-Dechu
  • october
  • Yoona
  • escorpia
  • LeoD
  • Addam
  • Nisan
  • Injustices
  • Perle Précieuse
  • Killeuse
Partager l'écrit
cadeNaSeed
cadeNaSeed :

Si on a ni goutte ni argent il se passe quoi ? On ne peut plus écrire gratuitement ? J'ai rien compris

Diariste.fr
Diariste.fr :
• modifié 6 min. après

@cadeNaSeed : rien ne change, à part le journal en direct qui a été mis en bronze. J'ai juste créé 3 niveaux d'offres au lieu d'1 pour que chacun puisse participer à son niveau. Mais si tu souhaites écrire normalement comme d'habitude, c'est tout à fait possible aussi. Mais pour information, tout nouvel inscrit a au minimum 75 gouttes, donc l'abonnement Bronze offert. Et pour les anciens membres qui auraient moins de 75 gouttes, j'ai augmenté leur nombre pour qu'ils puissent activer l'abonnement bronze. Après il suffit de modérer pour avoir plus de gouttes si besoin.

Naerys
Naerys :

L'ajout en direct est payant ?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Nanabys : oui comme je le disais dans le commentaire juste au dessus, mais tout nouvel inscrit a au minimum 75 gouttes, donc l'abonnement Bronze offert (et le journal en direct avec). Et pour les anciens membres qui auraient moins de 75 gouttes, j'ai augmenté leur nombre pour qu'ils puissent activer l'abonnement bronze.

Après il suffit de modérer pour avoir plus de gouttes si besoin. Et au pire, l'ajout en direct n'est que la création plus rapide d'un écrit donc... c'est qq chose que tu peux tout à fait faire en créant un nouvel écrit normalement et en mettant la date du jour ;)

Naerys
Naerys :

@Diariste.fr : C'est gentil de nous avoir crédités de 75 gouttes.
Ceci dit je vais pas vous le cacher, ce changement n'est pas pour me plaire.
Déjà, je ne pense pas être la seule à ne pas avoir le temps de m'investir dans la modération pour gagner des gouttes chaque mois. Et de toute façon même en ayant essayé de m'investir, j'ai dû gagner au maximum 30 gouttes dans le mois. Donc..
Quand la fonctionnalité des couleurs a disparu, j'étais un peu déçue c'est sur, car quand on ne paye pas diariste illimité on a déjà pas beaucoup de fonctionnalité pour personnaliser nos écrits alors avec ça en moins n'en parlons pas.
Mais avec la disparition de l'ajout en direct gratuit, on se sent inévitablement obligé de sortir le porte monnaie. Et ça, c'est vraiment pas cool.
Bref, c'est juste mon avis, c'est tout.
 

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Nanabys : je comprends tout à fait... mais en mettant un abonnement à 0,99€, je pense avoir essayé de correspondre à tous les budgets, c'est le prix d'une baguette :/

Concernant la modération, j'attends la fin du mois pour ré-étudier le nombre de gouttes offertes par rapport aux nouveaux abonnements. Mais Diariste illimité a tout de même été créé pour faire vivre le site, alors le but n'est pas non plus d'en offrir à tout le monde...

cadeNaSeed
cadeNaSeed :

Et l'ajout en direct coûte combien de goutte ?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@cadeNaSeed : l'ajout en direct n'a pas de coût à lui seul, mais il fait parti de l'abonnement Bronze. Tout est détaillé sur la page Diariste illimité qu'il suffit de regarder ;)

LittleMe
LittleMe :

Si jamais on active l'abonnement bronze avec des goûtes, cet abonnement aura une date de limitation ou pas ? Et on devra donner le nombre de goûtes indiqué chaque mois ? Ou il faut juste activer et c'est tout on a cette option jusqu'à tout le temps ? Je ne comprends pas trop ^^'

Diariste.fr
Diariste.fr :

@LittleFlower : Comme indiqué, c'est 75 gouttes par mois, donc 75 gouttes chaque mois, jusqu'à ce que tu demandes à l'arrêter ou que tu n'ai plus assez de gouttes.

Agent conversationnel
Agent conversationnel :

Bonjour puis je continuer a utiliser diariste illimité en payant par sms comme je le fais car je déteste être "abonnée",merci?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Louyse-Suffering : tout à fait, le principe reste exactement le même avec les offres gouttes, c'est juste que plutôt que d'avoir une seule offre à 250 gouttes, tu en as 3 à 75, 250 ou 500 pour s'adapter au plus près à ton utilisation de Diariste

Titus
Titus :

@Diariste.fr : merci, Je ne voyais pas le "prix" en gouttes des différentes formules, uniquement celui en euro. mais la j'en deduis donc bronze 75 gouttes, argent 250 et or 500.
par ailleurs, QUID du mois de diariste gratuit gagné lors du jeu de Noel ? quand sera t il effectif? et du coup quelle formule ?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Titus : comme annoncé dans l'actualité ci-dessus (prends le temps de lire :p), il y a un onglet sur la page Diariste illimité qui permet d'afficher soit en euros soit en gouttes.

Pour ce qui est des abonnements offerts à Noël, tous les gagnants ont reçu 300 gouttes pour se l'offrir, et ont reçu un message à ce sujet

MaliceMan
MaliceMan :

Au début, je n'étais pas trop chaud non plus, sur le site depuis plus de 5 ans, j'ai vu toute l'évolution.. Il faut savoir qu'au début,  rien de tout cela n'existait, on pouvait mettre des photo, une citation, peut être de la musique et quelques fonds. (très peu). Alors la dimension de payer ne m'effraie pas, m'y connaissant un peu niveau webdisign/gestion de site et de nom de domaine, serveur etc: je sais que tout ça peut être cher. Surtout dans le cadre des 60 000 Journaux... Il faut savoir que tous les site totalement gratuits se rémunèrent grâce aux pubs, je suis ravis que Diariste ne tombe pas dans cette facilité, je ne supporte pas la violence des pubs. Alors oui, Même si je ne prendrai peut être pas l'abonnement gold, je vais passer par l'argent. Et je le fais de bon coeur.
 
Nanabys, même si tu ne paye pas, tu peux quand même accéder à certaines fonctionnalités que nous avions au début, (et au pire, libre à toi de te prendre seulement un mois de temps en temps, pour modifier les écrits, et avec les options ! :) 

Naerys
Naerys :

@MaliceMan : Oui tu as raison pas de soucis la nuit m'a porté conseil ;)

MaliceMan
MaliceMan :

Yeah !
 

Titus
Titus :
• modifié 8 min. après

@Diariste.fr :
je suis desole, et sans aucune intention de polemiquer, je ne vois pas l'onglet dont tu parles. Peut etre est il visible quand diariste illimite n'est pas active. Dans mon cas il l'est et je ne vois pas d'onglet.
Pour ce qui est des abonnements de Noel et des 300 gouttes, sauf erreur de ma part je n'ai eu ni le message, ni les gouttes alors que mon tirage au sort etait annonce..sans cela, je n'aurai, bien sur, pas pose la question
A cette epoque la deja, j'etais abonne a diariste illimite...

Diariste.fr
Diariste.fr :
• modifié 6 min. après

@Titus : oui effectivement, ceux qui ont déjà Diariste illimité activé ont toujours l'ancienne page, pour éviter qu'ils activent une nouvelle offre en doublon ;)
Pour l'abonnement offert, tu peux m'envoyer un message que l'on voit ça ensemble ?

colombine
colombine :

@MaliceMan : Ok avec ce com Malice Man. Je ne suis pas "fortuné" + il m'arrive de m'absenter durant des périodes plus ou moins longues = j'aime ce site pour la liberté qu'il me propose, et le "sans pub"  (entre autres choses)
1€ = 1 baguette de pain, ou 1 croissant, ou 3 clopes ;-)
Alors merci à toi Papa Diariste de tout faire pour maintenir et améliorer ce site. 

soliflore
soliflore :

Bonjour, merci pour vos efforts, je voulais savoir s'il était possible de payer par paypal car je suis à l'étranger et je n'ai pas de carte bleue. Merci

Diariste.fr
Diariste.fr :
• modifié 18 min. après

@soliflore : Techniquement, ce changement d'offres pour Diariste illimité est également un changement de service pour les abonnements : cela ne se fait plus avec Paypal mais avec Stripe qui est bien plus optimisé, sécurisé, et surtout qui permet au membre le changement d'offre en ne payant que la différence. Ce n'est donc pas possible de le faire avec Paypal, mais de toute façon cela fonctionnait déjà avec Carte Bleue pour les abonnements Paypal.
 
L'autre solution si tu n'as pas de carte bleue, c'est d'utiliser le système de gouttes. Ici tu peux soit en avoir gratuitement avec la modération, soit en ajouter par SMS (ou appels surtaxés, selon les pays).

Ange-Dechu
Ange-Dechu :

Bonsoir, 
Je viens de comprendre comment gagner des gouttes au bout de 4 ans il était temps .. Je comprends que les frais doivent être partagés, je ne pourrais pas activer un illimité trop élevé, j'ai trop peu de moyen, mais c'est toujours moins couteux qu'un abonnement de téléphone portable, alors pour le site on peut faire ce geste. 

zelis
zelis :

J'aime beaucoup ce site, Même quand je m'absente longtemps, sa me manque d'écrire.

Aiguemarine
Aiguemarine :

Au début j'avoue avoir chialé par ce changement et la hausse des prix pour obtenir l'ensemble de Diariste Illimité mais maintenant que je lis ta raison je comprends parfaitement et me sens même un peu de ma si mauvaise réaction! :3 Après tout ce site est parmi les seuls de nos jours à avoir la grâce de passer l'importance de la vie privée avant la recherche du profit!
 
L'offre à 0,99 euros semble aussi très abordable! Seulement pourrait-on avoir un ou deux papiers au lettre juste pour "décorer" un minimum Papa Diariste? S'illl teeuuuuu plaît :')

MaliceMan
MaliceMan :

Oui je plussois, au moins le papier "ancien", peut être en deux trois version différente, j'pense que ça peut être bien :) 

Philophobia
Philophobia :

Bonjour, si je comprends bien, il est désormais impossible de payer pour toute l'année ? Cela me permettait d'avoir la tête tranquille, puisque jusqu'à présent, je ne peux pas m'assurer d'avoir assez d'argent chaque mois qui suit.
Aussi, puisque Paypal n'est plus utilisé et que je ne vis pas en France, comment on ajoute-t-on des gouttes pas SMS ou appel s'il vous plaît ?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Aiguemarine et @MaliceMan : La première réaction n'est pas toujours la bonne, d'autant plus quand il y a plusieurs éléments à prendre en compte comme ici :) C'est pour ça qu'on dit que prendre du recul a souvent du bon, quelque soit la situation. Elle permet de mettre de côté ce premier ressenti et calmement peser les pour et les contre.
 
Concernant le fait d'ajouter des papiers à lettres, dans un premier temps je vais laisser ça comme ça de manière à bien différencier les 3 offres... mais comme je vous le disais, je compte sur ces nouvelles offres pour me permettre de vous offrir encore plus de fonctionnalités. Donc chacune des offres vont se compléter petit à petit ;)

Diariste.fr
Diariste.fr :
• modifié 2 min. après

@Philophobia : le fait de mettre un abonnement par mois a un double avantage pour toi, ça te permet de payer des petites sommes chaque mois plutôt qu'une grosse somme d'un coup que tu ne pourrais pas forcément te permettre. Mais surtout, ça t'offre la liberté de gérer ton abonnement selon ton utilisation de Diariste... Tu es donc libre d'arrêter l'abonnement et le reprendre dans 2 mois par exemple, et au final t'éviter de payer des mois où tu n'es pas là, contrairement à l'abonnement annuel.
 
Concernant le paiement de Diariste illimité, ce qui est en place ici est exactement comme Paypal : cela fonctionne dans tous les pays. Donc aucun problème pour toi pour l'utiliser ;) Après si tu préfères les SMS ou appels, il te suffit de cliquer sur Activer et ça te proposeras d'acheter des gouttes si tu n'en as pas assez.
 
Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai indiqué dans un message privé, tu es déjà Diariste illimité, donc rien ne change pour toi jusqu'en 2018. Les 3 offres ne te concernent pas avant la fin de ton abonnement en cours, l'année prochaine.

Philophobia
Philophobia :

Je vois... Je n'avais pas vu les choses de cette manière. Vu comment je saute des mois sur Diariste, la nouvelle formule est effectivement plus économique. L'on peut activer un abonnement après le 1er d'un mois, à n'importe quel moment ? 
Si le nouveau mode de paiement est disponible dans tous les pays, tnt mieux, j'y jetterai un coup d'oeil.
Je voulais être sure de bien comprendre comment le nouveau système marche, pour ne pas être confuse en 2018. En passant, merci de garder mon abonnement annuel actif jusqu'à son expiration !!

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Philophobia : oui tu peux commencer et arrêter ton abonnement quand tu veux, peu importe la date :)

Philophobia
Philophobia :

C'est compris. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :)