Diariste.fr fait peau neuve !

lu 2240 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Détails des écrits

Détails des écrits

Thèmes Diariste

Thèmes Diariste

Frise chronologique

Frise chronologique

Nouveau menu

Nouveau menu

Nouvelle messagerie

Nouvelle messagerie

Depuis plus de 3 ans, Diariste concentre ses efforts sur l'amélioration de l'expérience utilisateur sur l'ensemble du site. Fort de ces 3 années d'existence, et parce que nous adorons les défis ;) nous avons décidé de remettre tout à plat ! Ergonomie, fonctionnalités, structure, et même design... Après plus de 2 mois, soit plusieurs 100aines d'heures de travail et réflexions, nous sommes très heureux de vous présenter la plus grosse mise à jour qu'ait connue Diariste jusqu'à ce jour : Diariste version 2 ! \o/
 
Chaque page, chaque menu, chaque bouton... il n'y a pas 1 seul pixel qui n'a pas été repensé afin de vous offrir un site plus facile, mais surtout plus agréable à utiliser :)
 
C'est aujourd'hui une nouvelle page qui se tourne, alors installez-vous confortablement et prenez le temps de lire ce qui suit pour ne rien manquer. Découvrons ensemble votre nouveau journal intime :
 
- Thèmes Diariste :
Que vous soyez déjà nostalgique des anciennes couleurs du site ou que aimiez le changement, c'est la première fonctionnalité qui va vous plaire ! Vous disposez tout en haut du site d'un bouton "Thèmes Diariste" qui vous affichera pas moins de 18 thèmes, dont le "rétro" où couleurs de Diariste version 1 ;) Créez le Diariste qui vous ressemble.
 
- Les écrits :
Pour mieux mettre en valeur chaque écrit, l'écrit est maintenant le seul élément de la page à être en relief. Tel un livre ouvert posé sur votre bureau, l'écrit ressort par rapport au reste du site afin de concentrer l'attention sur celui-ci. La largeur a été augmenté de 30% pour un texte plus aéré, et la taille de l'écriture a été agrandi pour rendre sa lecture plus agréable ;) Les autres éléments comme la colonne de droite ou les commentaires ont été détachés pour de ne pas parasiter le confort de votre lecture.
 
- Détails des écrits :
Chaque écrit a été épuré en nombre de boutons et détails pour se concentrer sur l'essentiel. Parmi les détails, nous retrouvons un petit icone en haut à droite indiquant le type de l'écrit (public ou privé), des photos et vidéos en page entière pour le confort de la vue, 2 onglets sur la gauche pour afficher la date et le groupe de l'écrit, et une bannière en bas affichant la liste des membres ayant aimé votre écrit avec leurs avatars !
 
- Les écrits suivants / précédents :
Chaque écrit dispose d'une entête présentant son auteur. Plongez dans le temps grâce à une frise chronologique ! Les écrits suivants et précédents vous permettront de naviguer dans vers les écrits suivants ou précédents du même auteur !
 
- Groupes d'écrits :
L'entête dont nous vous parlions juste ci-dessus dispose également de 5 boutons dont des accès à la Boite à photos, la Ligne du temps et les Groupes d'écrits. Aucune ne déroge à la règle : chacune d'elles a entièrement été refaite ! Une belle nouveauté en plus, alors que les Groupes d'écrits n'étaient avant qu'un simple menu, c'est maintenant une page à part entière ! Comme plusieurs livres dans un seul journal intime, cette page affichage de manière aléatoire les photos de chaque groupe d'écrit, ainsi qu'une description qu'il vous est possible de modifier ;) Merci à Injustice pour cette excellente idée !
 
- Livre des secrets :
Alors que le design de cette page a été entièrement revue, nous avons également apporté une petite nouveauté : les secrets de Femmes ou les secrets des Hommes.
 
- L'ajout d'écrit/vidéo :
Faisons propre, faisons simple ! Nettoyage complet de la page pour ne laisser que le minimum : un titre, une photo, un texte, et une personnalisation. Efficace non ? :)
 
- Menu utilisateur :
Même cette petite partie a été revue avec un menu plus épuré. Cliquez sur le petite roue dentée en haut à droite du site et naviguez en toute simplicité sur votre Profil, vos Stats, votre Historique, etc...
 
- Colonne de droite :
A la fois plus compacte mais plus épurée, nous avons nettoyé sans perdre en fonctionnalités :p Anciennement en 3 blocs distincts, le tout a été réuni en 1 seul : A ne pas manquer, Derniers écrits, Derniers commentaires.
 
- Messagerie :
Pour renforcer le lien entre les confidents, la messagerie a été revue avec un tchat plus ergonomique en un système de bulles !
 
- Bibliothèque :
Nous terminons par ce qui est sans doute le plus gros changement dans le fonctionnement du site. Nous avons conscience qu'il s'agit ici d'un changement majeur, mais ce changement est bel et bien nécessaire. Diariste a fait le choix depuis sa création de ne polluer aucun écrit visuellement avec des publicités, la création de la bibliothèque il y a 1 an était donc une très bonne idée : permettre à chacun de personnaliser encore plus son journal, tout en faisant vivre le site autant d'un point de vue financier, que d'un point de vue fonctionnement avec votre aide à la modération des nouveaux écrits. Cependant, avec votre imagination débordante en nouvelles idées pour le site, cette bibliothèque a considérablement grandi, trop grandi. Chaque option se retrouvait perdue parmi plus d'une 100aine, et nous recevions régulièrement des propositions d'ajouts d'options déjà existantes, preuve que la visibilité n'était pas au rendez-vous. De plus, chaque option était ajoutée au compte goutte par les membres, rendant l'expérience utilisateur assez "pauvre" avec seulement 5 à 6 options en moyenne.
 
Lorsque vous aidez le site, vous méritez de pouvoir utiliser non pas seulement 5 ou 6 options mais bel et bien la TOTALITÉ du site ! :) Le changement est donc radical : nous supprimons la bibliothèque, et cela au profit d'un fonctionnement simple : Diariste illimité. Bien entendu, toutes les options que vous aviez déjà activé le reste.
 
A l'aide de vos gouttes gagnées grâce à la modération ou en vous abonnant, vous accéderez ainsi à toutes les fonctionnalités de Diariste, sans aucune limite : + de 120 papiers à lettres, + de 25 polices d'écritures, de la musique d'ambiance, des humeurs, de la retouche photos, etc... etc... Nous vous laissons découvrir nos offres en cliquant sur vos gouttes en haut du site ;)
 
Comme nous vous le disions au début de cet écrit, il s'agit aujourd'hui du plus gros changement que Diariste est connu à ce jour ! Celui-ci est tellement complet qu'il est possible que subsistent quelques oublis ;) Si vous en trouvez un, prévenez-nous en cliquant sur le lien "Aide" de votre menu.
 
Un gros changement qui, nous l'espérons, plaira au plus grand nombre ;) Bienvenue dans votre nouveau journal intime, et excellente découverte de celui-ci !

34
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Someone somewhere
  • Aiguemarine
  • PerfectionIsNot
  • Pianea
  • Unknow Person
  • Promise
  • biscotte
  • Lanou11
  • MaliceMan
  • Westerlies
  • Sisyphe
  • Sunday
  • SadSmile HappyTears
  • BlueEyes
  • Lyra_
  • Mlle.Megg
  • Injustices
  • LinKuFF
  • marieeve
  • Alan
  • Black-Diamond
  • PENSEES19
  • Prunus
  • Junan
  • AngloIrlandaise
  • lolo974
  • Doudou.com
  • Emilie S.
  • Yoona
  • joa2
  • october
  • francois
  • katherine22
  • _Estrella_
Partager l'écrit
Sunday
Sunday :

J'adore! ♥

Sisyphe
Sisyphe :

super! Bravo et merci encore une fois diariste :D

anais3017
anais3017 :

Je vous apprécie beaucoup et j'adore votre site, mais je préférais le thème précèdent, les affichages et l'ergonomie. Car même en affichant le précèdent thème, les rubriques sont trop flashy et mon profil miniature ^^ Comment faire ? Cordialement

Diariste.fr
Diariste.fr :

@emilie389 : Je n'ai pas tout compris, nous en discutons en messagerie si tu le souhaites :)

MaliceMan
MaliceMan :

PO PO POOOooo ! :D

Trop trop bien, quand j'ai vu "site en construction" me suis dis, bah.. Qu'est ce qu'il vont encore nous sortir :D ? Et bien je ne suis pour le moment pas déçut :D Ca va être bizarre au début mais faut s'y habituer, la bibliothèque est un excellent changement ! :)
Bravo, bravo, bravo !

soupire...
soupire... :

comme d'habitude vous arrivez à me laisser sur le cul mdr... mais c'est dommage "le livre des secrets" était mieux avant...  pour le reste faut que je m'habitue... d'ailleurs ça me fait penser l'option "papier lèvre" que j'avais proposé vous allez là faire ou?  en tout cas merci on dirait pas mais j'adore =)

Ancien diariste :

Je suis de nouveau parmi vous et pas du tout déçue.
Votre site est toujours à la "page" ! :)
Quel travail !! Félicitations pour cette nouvelle version !!!
Cordialement - Martine

Ancien diariste :

Woah, ça c'est de la refonte de site. J'ai pas encore tout exploré mais ouai, beau boulot vraiment :D

Unknow Person
Unknow Person :

C'est vraiment super !! Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour le site ! :D

Addam
Addam :

C'est un gros changement pour moi. L'ancien design me plaisait car il ressemblait beaucoup à un livre, un peu rétro.
Là, c'est un peu neuf, claire, moderne.
Je vais m'y faire, j'aime un peu.......Beaucoup.... Le reste viendra avec le temps.

Ancien diariste :

Plus clair ! Petit bémol : le thème n'est pas assez grand. Dès qu'on descend un peu sur la page, c'est tout blanc. Et la couleur des à ne pas manquer, ne va pas avec beaucoup de thèmes, la plupart du temps je trouve les titres illisibles ^^

Ancien diariste :

Un immense Merci pour cette grande nouveauté et ce formidable travail !!. 

Toutes mes félicitations et amitiés ♥. 

Addam
Addam :

Voilà je m'y retrouve avec la palette et les thèmes.

J'ai oublié de féliciter "Diariste" pour l'excellent travail, et encore Merci.

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Calamum : c'est vrai que la couleur dépend des écrans, de la luminosité, etc... De notre côté le gris du fond se différencie bien avec le blanc mais selon les retours nous allons voir à améliorer tout ça :) Merci !

Smash
Smash :

Félicitation pour ce tout nouveau design qui est très réussi ! Un énorme merci ! C'est waw !
Par contre j'en profite :  j'ai un petit problème depuis plus d'un mois et demi, mon nombre de goutte est bloqué à 78 ... Je n'ai jamais eu le temps de le signaler, mais là c'est assez handicapant  ...
Voila voila merci beaucoup ! (: <3

MaliceMan
MaliceMan :

Cher "Diariste", vous dites "de NOTRE côté", des aides se seraient-elles ajoutés dans la tache de s'occuper du site ? :) (-Ou peut etre que cela ne nous regarde pas ;) )

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Smash : Nous avons besoin de l'aide de chacun dans la modération, le nombre de goutte n'augmente donc plus "tout seul", mais augmente selon l'implication de chacun dans la modération :)

Diariste.fr
Diariste.fr :

@MaliceMan : on appelle cela un "nous de modestie" ;) Et puis c'est un "nous" qui englobe tous les diaristes qui peuvent m'envoyer des remarques :)

Smash
Smash :

@Diariste.fr : Oh autant pour moi, je pensais que ça continuait malgré tout ! C'est dommage mais bon merci beaucoup ! (:

Sewouenn
Sewouenn :

Je n'aime pas ce changement, je ne vais pas mentir. Je trouve que le site a perdu toute l'authenticité qu'il avait, et que désormais il tente de s'apparenter à une sorte de site modernisé qui tend vers le look "social network"... Je trouve ça dommage.

En plus de ça, aucun choix ne nous a été laissé, personne n'a demandé notre opinion, donc là voilà moi personnellement je me connecte et je vois que je vais devoir "faire avec" et suivre le mouvement... C'est bien de pouvoir choisir un thème, mais la police d'écriture est constamment jaune, du coup ça ne s'accorde absolument pas, je ne trouve pas ça esthétique et personnellement ça m'agresse l'oeil plutôt qu'autre chose.

Et sinon, j'ai une question, j'avais accumulé des options au fil de mon séjour sur Diariste, est-ce que toutes ces fonctions je les conserve "constamment" sans avoir à payer un "forfait" ? Parce qu'en clair, quand on n'a pas 250 gouttes d'accumulées par mois, on n'a accès à zéro option ? C'est juste ça qui n'est pas très clair pour moi, j'aimerais pas perdre toutes les options que j'avais déjà cumulées à la sueur de mon front xD

Je suis désolée d'apporter un avis négatif, mais sur des milliers d'abonnés, il est évident que nous ne sommes pas tous "enchantés" par ce changement imposé, ce qui est normal je pense, selon chacun. En tout cas, bravo pour votre travail et vos efforts, beaucoup sont très satisfaits, tant mieux :)

Ancien diariste :

J'avais posté un commentaire qui a disparu ^.^
Sewouenn tu t'exprime mieux que moi, du coup je ne rajoute rien, juste que tu n'es pas le seul, je suis d'accord avec toi :) 

Westerlies
Westerlies :

J'adore, j'adore, j'adore !!!
Du changement, des couleurs, c'est moderne, c'est ... Merci ;D
je vais pouvoir explorer et m'amuser aujourd'hui ^^

Ancien diariste :

Super travail, merci pour tout ce que vous faite

Ancien diariste :

J'adore ce changement, très réussi!! :)

cosmica
cosmica :

j'aime !!

Ancien diariste :

Super j'arrive sur le site est la je me dit est ce que je me suis pas tromper de site et nn notre diariste est tout beau tout neuf superbe <3

Ancien diariste :

Je n'étais pas chez moi lorsque le grand changement a eu lieu... et ce soir, en arrivant, j'allume mon ordi, je me précipite sur Diariste et ô Joie, je découvre l'important remaniement effectué !!!

Tout a été repensé, et pour le mieux; quel confort de lecture et d'écriture, assurément ! Sur le coup, en bon rétrograde, je me suis dit : oui, mais je préférais l'ancien thème avec des fleurs de lis... Puis j'ai vu qu'on pouvais modifier le thème, je suis donc revenu à mes vieilles habitudes; puis je me suis convaincu d'essayer les autres, et là : coup de coeur pour le fond noir ! Adopté !

Vous avez fait là quelque chose qui gagne en praticité, clarté, simplicité; je ne trouve rien qui trahisse le mode de fonctionnement de l'ancien Diariste. De l'innovation sans complication. Tout est concis et bien pensé; un travail de fourmi pour une amélioration indubitable !

Merci de tout coeur pour vos efforts. Très touché par la sensibilité et le raffinement de cette bonne surprise que vous nous avez offerts. Recevez mes amicales pensées ☼

Ancien diariste :

Pardon pour les deux fautes : "qu'on pouvait" et "que vous nous avez offerte" ;)

etoile sous la pluie
etoile sous la pluie :

oh diariste
un bouquet de tendresse..................
adorable travail!!!!
Merci sucré.....................................

Glambert
Glambert :

J'avoue que l'ancien look Diariste me manque, mais je pense que ce n'est qu'une question d'adaptation et d'habitude ... Cette nouvelle présentation fait plus moderne, et c'est vrai qu'au début je n'ai pas aimé. Mais maintenant je m'y fais, et ça commence même à me plaire ! Donc je vous félicite, tous autant que vous êtes à avoir travaillé là dessus, et je vous dit un grand merci pour tout ce que vous faites pour le site :)

Sinon, une petite question, dans l'ancienne version, on disposait d'un bloc-note, qui a disparu dans la nouvelle ... Alors, est-ce que je n'ai pas su le trouver, ou a-t-il effectivement été retiré ? (ce qui m'embêterait un peu, parce que j'avais écris pas mal de choses dedans et je ne suis pas sûre de tout retrouver ...)

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Glambert : L'ancien Diariste arrivait au terme de ses possibilités d'évolution techniquement. Il fallait tout repenser si on voulait pouvoir avancer et vous offrir plus de personnalisation pour le fond notamment, pour l'espace de lecture, pour l'adaptation sur les différentes tailles d'écran, pour la rapidité, pour l'ergonomie. Ce changement s'est fait en 2 mois de notre côté, nous avons donc pris le temps de repenser chaque détail de manière à garder l'esprit principal : l'intimité et le livre, tout en ouvrant les possibilités d'amélioration pour l'avenir du site. De notre côté le changement s'est fait petit à petit, il était donc évident que pour vous ce changement allait être plus "brutal", d'un coup. Et nous savions que cela allait déclencher des réactions assez opposées : adorer ou regretter. Mais nous n'avons aucun doute sur le fait que ce n'est qu'une question de temps, d'autant que même depuis sa sortie il y a 2 jours seulement, le site a encore évolué en fonction des différents retours reçus. Notre but reste que cela plaise au plus grand nombre.

Pour votre question, le bloc-note n'a pas encore été ajouté mais cela va être fait très rapidement, au même endroit qu'avant ;)

Glambert
Glambert :

Je suppose que dans un premier temps, les diaristes auront tendance à regretter, mais personnellement cette étape là est déjà passée, et ça me plait beaucoup !

Ah super, merci beaucoup ! :D

Bloodburry
Bloodburry :

C'est vraiment dommage, et j'en suis sûrement déçue , je trouvais que l'ancien design avait quelque chose d'original pour un site mais là ca me rappelle vaguement les couleurs d'un blog skyrock... Je suis un peu perdu dans ma disposition, mais peut-être qu'avec le temps, je m'y habituerais. En fait c'était surtout pour le design que j'avais choisi ce site pour y laisser mes écrits. C'est mignon le bleu hn, j'aime bien cette couleur et je regrette amèrement l'ancien design.
Pour ce qui en est des fonctionnalités, je n'ai pas encore tout essayé donc je ne pourrais pas me prononcer dessus.

Voilà ~

Sunday
Sunday :

Personnellement, je n'aime pas trop le changement de la bibliothèque, le seul bémol selon moi. J'aimais qu'on choisisse nos options, et ce A VIE, on achetait une option et on la gardait. Maintenant, si je m'absente pendant un mois ou plus et que je veut écrire un écrit avec une certaine police d'écriture, ou un vidéo de 10 min etc, si j'ai 0 gouttes, je dois modérer pendant au moins 17 jours (et être premier, pendant 17 jours) pour avoir suffisamment de gouttes, pour un simple écrit. 

15 gouttes x 17 jours = 255 gouttes

Sunday
Sunday :

* Ainsi que le "lien" sur la musique d'ambiance, que j'adorais, lorsque j'écoutais une musique sur un écrit qui me plaisait :)

soupire...
soupire... :

A? je pensais que les options que l'on avait avant le changement nous était aquise? Je me suis trompée diariste?

Diariste.fr
Diariste.fr :

@un cuento : comme indiqué dans l'écrit, c'est bien le cas :)

soupire...
soupire... :

Oki :)

Nelly01
Nelly01 :

c'est cool la nouvelle version ! bravo !

Tarteaucitron
Tarteaucitron :

Cette version est vraiment pas mal... Et dire que ces derniers temps, j'y venais de moins en moins, ça me donne envie d'écrire à nouveau. Très bon travail :)

Victory
Victory :

J'adore,c'est trop beau! 

Vertu
Vertu :

Bonjour diariste, j'aimerais tout d'abord, vous remercier pour tout car sans ce site je ne sais pas comment je ferais. Il est parfait.. en,fin presque. j'aimerais proposer quelque idée peut-être déjà proposée. 
J'aimerais que vous faites un site pour les mobiles ou une application... (bada, smartphone, iphone...) il faut sûrement beaucoup de temps mais c'est une idée, et sa serais vachement efficace d'autant plus que sa attirerais beaucoup plus de monde. J'aimerais ecrire mes pensées du moment quand je suis dans le bus surtout que en ce moment c'est un peu dure pour moi et des bons moments qu'on vient de passer à l'instant et c'est bien parce que sa serais plus du direct.
Si cette idée est prise en compte j'aimerais ajouter qu'il ne faut pas oublier BADA (moi même qui est un téléphone bada et il n'y pas d'application intéressante et je compte avoir un smartphone dans très longtemps. 
Enfin bref lol, merci encore.

bonne continuation .

Diariste.fr
Diariste.fr :

@Vertu : pour la version mobile du site, il suffit d'aller sur http://m.diariste.fr :) Mais utilisez plutôt le bouton "Contact" pour les idées, plutôt que les actualités ;)