Le temps nous appartient

lu 89 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Journal,

J'ai voulu t'écrire tant de fois depuis la rentrée. Mais je n'ai trouvé ni le temps ni l'envie, à vrai dire. Beaucoup de choses se sont passées. Je ne parle plus à mon ex, et il ne m'a pas relancée depuis, c'est une bonne chose, je n'ai plus à me torturer l'esprit avec ça, à présent.

Octobre est un mirage, il aime la lumière froide, saturée de rose, et les petits brouillards qui s'agrippent aux toits. Ça me fait doucement penser que le temps nous appartient.

Mais...j'ai appris récemment que mes jours étaient comptés. Alors le temps ne nous appartiens pas. Je n'ai pas beaucoup de vécu, tu sais, j'ai même envie de te dire que j'ai passé ma vie à l'école. C'est de là que viennent la plupart de mes amis. Ceux dont je ne prends jamais des nouvelles. Ceux qui ne prennent jamais de mes nouvelles. On joue les ministres, comme si nous avions le temps de reporter les appels et les sorties. Comme si nous avions le temps. Quand on sait que sa vie est limité les choses qu'on n'aime pas ont soudain très peu d'importance. Apprendre, voyager, se marier, aimer, travailler... Travailler. Mon père me disait toujours que je ne trouverais pas de travail en traversant la rue un lundi matin. Tout ce temps perdu, tout ce temps perdu à rêver... Des rêves !

Je voulais tout apprendre par coeur. Mais surtout comprendre avec le coeur le Livre qui fait vibrer tant de coeurs. Plus légèrement, je voulais monter à dos d'éléphant et faire le tour du monde, écrire un livre, plus sérieusement approcher la Kaaba au moins une fois et trouver celui qui rythmerait mes jours. Je ne vais pas mourir. Mais, j'oublie simplement qu'ici-bas il y a une fin et qu'ici-bas on a oublié de préparer le début. Finalement, c'est le Paradis que je choisis. Mais je n'ai pas assez œuvré, car on croit toujours avoir le temps.

Aujourd'hui je me suis levée beaucoup trop tôt mais j'ai lavé mes cheveux et j'ai profite de pouvoir prendre le temps, tranquillement dans le canapé. Ça fait deux mois que je suis en cours, en BTS. J'apprécie ma classe, mais le lycée est très réputé et donc tout est trop strict. Même les professeurs ! Et puis...Comme je te l'ai dit, c'est trop loin de chez moi. J'ai une heure de transports pour m'y rendre.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • october
  • Addam
  • Beppino
  • michigan
  • Philophobia
  • Louna-s
  • Ravioli
  • colombine
  • Jessy1
Partager l'écrit
michigan
michigan :

Notre temps ne nous appartient pas, merci pour cet écrit à la fois beau et bouleversant, et courage..

october
october :

Le Temps, quel mystère! 
On peut compter celui qui est passé, mais celui qui nous reste..? d'ou l'importance de ne pas faire n'importe quoi de chaque minute qu'il nous accorde.
Bonne journée de ce mois d'Octobre, chez moi, c'est une carte postale, neige sur les montagnes, ciel bleu à peine balayé de nuées blanches et soleil brillant d'Automne.
 

Dear poet
Dear poet :

@michigan : Merci beaucoup pour ton doux message ❤️

Dear poet
Dear poet :

@october : Quelle jolie carte postale qu’est ton chez toi! Chez moi, le froid s’est enfin réveillé, malgré quelques timides rayons qui se pointent encore. Douce journée à toi