Vendredi 07 Septembre 2018

lu 53 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

13h33

Cher Journal,

L'été est encore là, il resserre son étreinte tiède autour de nous. Mais l'automne, lui, arrive très bientôt. Ma saison préférée. L'automne qui caresse nos tempes et nous enjoint à ralentir. Là, cet accord évident; je retrouve dans les mois oranges ma véritable cadence. Mon amour déraisonnable pour la lenteur et la contemplation. Il me semble, parfois, n'être pleine que dans la vie qui marche au pas, aux feuilles qui tombent des arbres comme pour tout prendre.

J'ai voulu t'écrire plus tôt, je le jure. Mais le temps m'a manqué, alors me voilà bien trop tard.

Ma rentrée était mardi, je rentre donc en BTS dans un lycée prestigieux, l'un des meilleurs de ma ville et avec une très bonne moyenne nationale. Les points positifs : les gens. Tout le monde s'en fout, et fait sa vie. C'est un très bon point, personne ne te regarde bizarrement, personne ne se moque de toi. Les profs', ils ont tous l'air passionnés, pas vraiment passionnants, mais passionnés quand même... C'est déjà ça.

Les points négatifs...Le lycée. Il est beaucoup trop grand. Pour aller en cours il faut monter 4 étages, parfois 5 ! Et ce pour chaque matière, c'est beaucoup trop de nous infliger ça dès 8h du matin... haha. 

Les gens de ma classe sont plutôt sympatique, j'ai parlé à quasiment tout le monde. Ils sont vraiment adorables. J'espère que ça va durer.

Je ne t'ai pas dit, mais avec Driss tout défile trop rapidement, je ne sais pas quoi y penser à vrai dire. On s'appelle quasiment tous les soirs, il m'a même dit qu'il m'aimait, je frôle la crise cardiaque à chaque fois.

Aujourd'hui je ne suis pas allé en cours, étant donné qu'à 17h je dois me rendre à l'hôpital, à l'unité du sommeil pour un examen de pneumologie, c'est une étape important avant mon opération. Donc je vais dormir là-bas et rentrer demain matin. Je suis un petit peu blasée d'avoir mon vendredi soir gâché, surtout que je n'en pouvais plus de cette semaine beaucoup trop fatigante mais bon...et j'ai aussi un petit peu peur, c'est la première fois depuis très longtemps que je vais passer la nuit à l'hôpital. Espérons qu'il y ait du réseau...Je prendrais des livres au cas où, car je sais que je ne vais absolument pas trouver le sommeil.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Imogen
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !