Lundi 16 Juillet 2018

lu 106 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

22h28

Je sais, oui, je sais. Je sais que tu m’as sans doute oubliée, qu’on a tous eu le temps de devenir aigris et ridés depuis mes derniers écrits, Driss est peut-être mort trois fois. Et pourtant...je suis vivante !

Je suis en Algérie depuis le 9, pour deux mois. C’est long hein ? Tu m’étonnes. Je ne me suis jamais aussi ennuyé de ma vie, et pourtant, tu sais que l’ennui est mon quotidien depuis toujours. Notre maison est collée à celle de mes grands-parents, les repas sont donc longs et pénibles. Je parle au nom des enfants, parce que les adultes eux, ont l’air de toujours bien se bidonner. Forcément, il leur suffit de lâcher quelques rumeurs croustillantes et tout le monde s’esclaffe, tout le monde fait des blagues, les trouve drôles, tout le monde est heureux. La terre peut bien continuer à se détraquer, les Syriens à se tabasser, les espèces menacées à être un peu plus menacées, ils n’en n’ont plus grand-chose à faire. Les premiers jours consistaient à grignoter des gâteaux affalés autour d’une table basse.

Tout à l’heure, alors qu’on était entre filles, ma mère, ma tante, et mes cousines, ma tante a eu la merveilleuse idée de mettre de la musique et de demander qui voulait danser, avec un tel enthousiasme qu’aucune n’a eu le cœur à refuser. Mes cousines se sont joint à la folle rigolade avec la grâce d’une dinde, quant à moi, je suis restée plantée comme un piquet au milieu de la pièce, osant à peine bouger un orteil de peur que ce ne soit interprété comme un vague mouvement de danse ou n’importe quel témoignage d’allégresse ou de bonne volonté.

J’ai tellement envie de rentrer, ici je ne me sens pas bien. Pas à ma place. Je ne peux pas faire ce que je veux. Je me sens mal à l’aise constamment, je veux partir. Deux moi, c’est beaucoup trop long.

Mon père et ma sœur arrivent demain. Ils viennent avec la voiture, c’est pour ça qu’ils sont là que maintenant. J’espère que mon père nous fera sortir un peu de cette routine lassante.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
Partager l'écrit
michigan
michigan :

Bon courage.. Essaie de trouver une distraction !