je hais le lundi

lu 278 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

C'est marrant j'avais jamais pensé à ça avant mais là en revenant au lycée je me suis rendue compte que les gens qui y rentrent quand t'es en terminale tu les vois vraiment comme les 6èmes quand t'es en 3ème, ils ont l'air si si jeunes et innocents, les trois quarts n'ont pas encore été perdus dans une rue inconnue n'ont pas encore pleuré à la BU veille des exams, ne sont pas encore faits démontés par un prof élitiste, ils sont avec leur meuf/mec du lycée en pensant que ça durera toute la vie, ils sont si heureux de débarquer, ils savent pas que ça va partir en couilles tout ça, c'est trop beau !!!

Demain on aura la conseillère d'orientation qui débarquera nous parler...D'orientation. Je ne vois pas ce que sa sinistre vie professionnelle pourrait bien m'apprendre sur mon avenir et sur mes ambitions. Ca fait presque 5 ans que je veux faire écrivain(e?), alors ce n'est pas la piètre intervention d'une femme vieillissante incapable de maintenir son échine perpendiculairement au sol qui me fera changer d'avis. Ni n'importe quelle intervention d'ailleurs.

Demain, lundi. Je déteste les cours, en plus j'ai 4h de sport par semaine bac de sport oblige, mon Dieu mais vivement que je me tire à la fac. Je déteste les transports aussi. J'ai toujours détesté ça. Je fréquente déjà bien assez de jeunes trolls dans mon existence, entre les journées au lycée et celle avec mes frères et soeurs.

Bien à toi.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !