Retrouver la lumière

lu 55 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Beaucoup de gens m'ont pris pour un idiot parce que j'ai eu le courage d'exprimer mon ignorance. Pendant que je cherchais, ont m'a dit que je me posais beaucoup trop de question (remarque qui se retourne aisément dans l'autre sens). J'ai eu droit à des remarques blessantes pour ça, des distorsions de la part de proche comme ma mère et de bien d'autre gens. Naïf que je suis, je les ai écouté car peut être qu'ils devaient savoir mieux que moi. Il n'en n'est rien de tout ça. Je n'étais pas idiot, au contraire.

Après, j'ai continué à suivre mon intuition. Et souvent, quelqu'un étais gêné pour ça. J'ai subi la pression et les amalgames d'autrui. J'ai fais se sentir mal des enseignants qui croyaient détenir la connaissance, alors que dans le fond ils étaient ignorant. J'ai fais se sentir mal des gens qui pensaient n'avoir rien à se reprocher. Et juste pour ça, certains ce sont comportés de manière injuste et tenté de diminuer ce que j'étais. Peut être que j'étais plus fort que je ne le croyais pour les atteindre aussi fort.

Toute ma vie, j'ai été naïf. Persuadé qu'il y avait un bon chemin à suivre. Il faut que j'arrête de croire en des gens comme ça. Même si, je n'aime pas me mettre au-dessus d'eux. La vérité prime sur tout et moi, je ne suis que Son détenteur. Au plus, j'étais naïf au plus mon intelligence s'entortillait sur elle-même comme un serpent qui se mord la queue.

Ce qui est idiot c'est de croire ceux qui m'ont traités d'idiot.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • Journaldunehypersensible
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !