Samedi 23 Février 2019

lu 42 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Moi, je fonctionne à l'envers des méthodes classiques d'enseignement : la compréhension profonde m'amène à la compréhension de surface. Pourtant, mes profs utilisent l'autre technique : ils vont vers le concret au plus complexe. L'autre jour, j'ai résolu une intégrale, la prof elle m'a dit que je me compliquais la vie mais j'ai trouvé plus simple ma méthode.

Ah si seulement je pouvais m'aimer. Je n'accepte pas ma nature humaine, non je la déteste. Pourtant, je dois faire avec. Il faut vraiment que je l'accepte. Quand on s'aime, tout le reste devient invisible. Au plus je m'aime, au plus je gène les autres ; peut-être parce que je ne suis pas comme eux. Tiens, l'autre jour je marchais pour aller à l'école et comme je suis toujours transparent aux yeux de beaucoup de gens alors j'ai décidé de faire comme eux car j'en ai marre de ne pas être accepté : un groupe de plusieurs personnes marchais de front sur le trottoir vers moi et moi vers eux, je me met vers la droite mais l'autre en face de moi cause avec ces collègues. Je ne me suis pas écarté et je l'ai percuté. Il a du voler et être secoué mais j'ai continué ma route. En fait, c'est tous les jours comme ça. Alors tant pis.

Même si je ne me reconnais pas, la vie m'oblige parfois à faire des trucs que je déteste.

Je déteste faire des histoires. Quand je ne fais pas d'histoire on fait des amalgames sur moi ou on me dit que je suis un con. Quand je fais des histoires c'est jamais bon non plus. Mais quand je m'aime, tout ça devient invisible et c'est bien plus agréable. Cette vérité me fait du bien, peu importe qui à tord ou qui a raison. Je veux être dans la vérité tellement réconfortante même si j'ai eu tord.

Je suis un être complexe. Cette fille en classe me regarde depuis le début de l'année mais je suis incapable de franchir la distance qui me sépare d'elle. Ma copine préfère aussi, d'ailleurs.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Black Magic Girl
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !