partie 2 : Le lac

lu 34 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

Je courrais toujours me prenant des rafales de vent froid dans le visage.

J’avais laissé mon vélo au pied de la colline. C’était poids lourd et inutile qui n’allait que me retenir. Mais j’avais pris mes sacs. Je n’avais pas le courage de me retourner de peur de le voir. Je courrais tête baissée, les yeux fermes. Mes longs cheveux brun ondules volaient dans le vent du soir.

Je ne cessais de courir pendant une heure. Je m’arrêtai seulement quand je fus arrivée au lac. Je me mis à genoux posant mes affaires a cote de moi. J’étais essouffle.

Je levai les yeux vers le lac. Depuis le premier jour il m’avait paru magique, je venais quand j’avais besoin de réfléchir ou d’être seule.

Il n’y avait personne aux alentours. Il devait être vingt et une heure. Je sortis le petit miroir et un couteau. Je coupai. Ma chevelure au pare avant longue jusqu’à midi dos, n’allait maintenant pas plus bas que mes épaules. Je me taillai également une frange. Il était hors de question que l’on me ramené chez moi. J’avais besoin d’avoir male, pour oublier mon cœur déchire. Je repris le couteau, les mains tremblantes…mais je n’ai pas réussis à me faire mal. Je savais que ce n’était pas bon pour moi. Alors je décidai de devenir muette. Je n’allais plus prononcer un seul mot.

Je rassemblai les cheveux éparpillés sur le sol et je sortis mes clefs ainsi que des vieilles images de moi et ma famille. J’élevai les porte-clefs, je voulais me rappeler des endroits du monde que j’avais vu. Je pris les objets et les serai fort dans mes paumes. Je regardai encore quelques instants, fixant la grande étendu d’eau. Je plongeai. L’eau gelée m’enveloppa en moins de quelques secondes. J’ouvris les yeux justes assez pour voir ce qui se passait devant moi. L’eau était d’un bleu clair qui paraissait s’illuminer. Malgré l’air manquant, je nageai jusqu’au fond. Je posai ce que j’avais dans la main sur la terre boueuse des profondeurs.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • SadAngel
  • lucie srevat
  • EmmasWhispers
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !