Petit bilan boulimique

lu 20 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Alors... En 3 semaines je m'étais tenue à 2 crises, ce qui est un énorme progrès pour moi. Durant ma semaine en vacance, il n'y a qu'un jour réellement où je voulais en faire une, mais je ne l'ai pas faite ! Et à mon retour... J'ai foiré. J'en ai fais 2, une samedi et une dimanche (celle de dimanche je l'avais tellement bien retenue toute la journée, puis le soir ma mère est venue avec du gâteau et là... Voilà). Ca fait donc 4 en un mois, soit beaucoup moins que d'habitude (4 c'était le minimum sur une semaine pour moi avant), mais ça reste pas aussi bien que ce que j'avais prévu. Evidemment je n'ai rien dit à mon copain même s'il m'avait fait promettre de lui dire si j'en faisais plus d'une par mois, mais... Je ne veux pas qu'il sache ça, il a déjà beaucoup essayé de m'aider, je ne veux pas le décevoir. Mais c'est quand même bien je trouve ! Un peu. 4 en un mois, c'est tellement loin de la moi d'il y a quelques mois ! J'espère ne faire que m'améliorer, je remarque que j'ai un peu plus le contrôle qu'avant sur elles, mais parfois elles m'échappent (comme ce weekend), sinon globalement je les gère mieux.

Et aussi, maintenant je pèse 79.6 kg (mashAllah heh), donc j'ai pas mal maigris depuis janvier, et je me sens de mieux en mieux dans mon corps, ce qui fait que lorsque je mange sale, un bon tacos ou un bon mcdo, je culpabilise moins parce que je sais que même avec 1kg en plus je serai toujours dans un poids plus bas qu'avant, et ça, ça fait plaisir ! Ce qui me donne moins envie de vomir après chaque gros écart, et ce qui fait que je les apprécie vraiment maintenant. C'est comme si maintenant "j'avais le droit" de manger salement et que je m'autorisais à prendre du poids parce que je ne suis plus à quelques grammes de la limite de "la grosseur moche", mais 1-2 kg nous sépare. C'est vraiment stupide comme manière de penser hin?!

Sinon, demain premier rendez-vous chez le psy, j'espère que ça va... Bien se passer, et que ma lancée d'en finir avec les crises ne va que s'améliorer.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Maryline_du_59
Partager l'écrit
Ravioli
Ravioli :

Félicitations !! Tu as l'air d'avoir fait un sacré pas en avant !

cest M
cest M :

@Ravioli : Merci beaucoup !! Je pense être enfin sur la bonne voie