Mon changement

lu 111 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Alors, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici... A vrai dire j'avais la flemme, j'écrivais dans mon journal habituel mais ici... Devoir changer les noms etc, flemme. Il s'est passé pluuusieuuurs choooses !

Premièrement, j'ai eu une réponse pour le travail (même 4), il y en avait 1 que je voulais VRAIMENT !! El hamdoulilah je suis priiiiiiise hehehe ! Puis les 3 autres entreprises mon appelé, celles pour lesquelles j'avais postulé mais il y a pluusieurs mois. Lol, c'est maintenant que vous me répondez !!! Quand j'ai pas de travail j'ai aucune réponse, mais quand j'en ai, là, les propositions d'emplois ça fusent !! Enfin el hamdoulilah, je suis heureuse !!

Deuxièmement, la conduite, je gèère el hamdoulilah, par contre j'ai tjr pas pris rdv pour l'exam de perception... Je dois le prendre. Merde.

Sinon je me levais tout les matins dps 2 semaines pour aller signer mes exams... Alr que je vais changer d'option, mais bon, je perdais les allocs sinon, et ma mère m'aurait tué. Donc... Je me suis levé tous les jours, parfois à 7h alr que j'avais dormi à 6h (horaire ramadan), du coup j'étais mooooooooooorte mais teeeeeeellement ! je signais, je rentrais, et je dormais. J'hibernais même. Mdrrr j'étais tellement claquée... Mais bon au moins ça me faisait une balade (j'essaye de positivé mais même moi j'y crois pas du tout).

Comme je l'ai dt c'est le ramadan, là on arrive à la fin et je suis en "congé" (indisposée), du coup... Le ramadan est fini pour moi ! J'ai tlmt plus d'énergie la journée, mais je me sens perdue, je sais pas quoi manger, quand manger... J'ai jamais faim appart le soir. Il faut que je me réhabitue, mais en vrai... J'ai pas envie. J'ai tellement aimé ce ramadan-ci, il est passé suuuuper vite !!! J'ai ressentis aucune difficulté el hamdoulilah, et je pensais presque jamais à la bouffe ! Je suis choquée, vraiment, habituellement y'a des jours où j'ai envie de craquer, mais là tout les jours se passaient bien hamdoulilah. Mais cette fois ci, contrairement aux autres ramadan, je faisais des siestes la journée. C'est peut-être ça? Je me levais tôt, puis vers 12h je dormais quelques heures, et ensuite j'étais plus en forme. C'était un mois très agréable !!! Et pendant ce mois....

J'AI MIS LE VOIIIILE !!! Enfiiiin j'ai sauté le pas !! Je suis tellement étonnée de moi-même, j'aurais pas cru que je le mettrais et que je le garderais plus de 1 semaine. Mes parents (mon père surtout) ont eu dur au départ, puis ils se sont habitués. Quand je rencontre des personnes que je connais, soient ils me complimentent, soient ils me critiquent. Dans les 2 cas je m'en tape parce que c'est MA vie, et à partir du moment où je fais chier personne j'estime que je fais rien de mal. Sinon j'ai eu aucun problème avec les gens extérieurs non-musulmans. Les gens me sourient, me parlent, sont agréables, rien a changé en fait. Avec les médias, j'avais l'impression que TOUT le monde était islamophobe/raciste, contre le voile, la religion etc, alors que... Bcp de personne sont comme moi. Ils font leur vie, et ils en ont rien à battre des autres tant qu'on les fait pas chier. Que je porte un voile ou pas, la plupart s'en foutent en fait. Tant que je suis respectueuse et polie, ils le sont avec moi aussi. Et ça, c'est vraiment cool. Je fais ma vie tranquillement, et les gens font la leur aussi sans se prendre la tête, en tout cas jusqu'à maintenant ça se passe comme ça.

Sinon, concernant les cours... J'avais prévu de faire éducatrice 2 ans, puis éducatrice spécialisé quand j'aurais enfin mes 22 ans (obligatoire), mais en y réfléchissant bien... Faire 2x éducatrice je trouvais ça ridicule... Du coup... Je suis en plein doute. Je voulais faire assistante en pharmacie plus tard, alors je me suis dit pourquoi pas faire ça l'année prochaine (c'est 1 an), travailler l'année suivante (ou refaire 1 an d'étude ds qlq chose qui m'apportera un diplôme en fin de cette année là), et ensuite, à 22ans, faire enfin éducatrice spécialisée. Je trouve ça plus intelligent. Mais bon j'y ai pas encore vraiment pensé, je le ferai par après, là j'ai la flemme

Je vais retourner regarder des dramas, la fatigue arrive.... Bonne nuit moi-même

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !