Tambouiller et potager....oui encore !

lu 43 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]

Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

J'ai passé une partie de la journée à chercher les recettes de cosmétiques solides que je souhaite réaliser, j'ai trouvé pour le dentifrice, le fondant corps et cheveux, ainsi que le déo, le parfum solide et je compte me faire une barre moussante hydratante de mon invention maintenant que j'ai bien compris les bases de tout ça.


Oui parce que j'ai enfin acheté l'huile essentielle de menthe poivrée pour mon nouveau shampoing solide alors quitte à tambouiller autant y aller à fond un après-midi !


Je veux faire des produits solides, d'abord parce c'est pratique et puis comme ça pas besoin de contenants, et puis fait maison c'est naturel, tu sais exactement ce qu'il y a dedans et cerise sur le gâteau c'est ludique et économique.


J'ai bien-sûr sélectionné des recettes où il n'y a pas 136000 trucs à acheter, sinon je ne vois pas l'intérêt, les principaux ingrédients je les ai déjà et puis plus c'est simple et mieux c'est de toutes façons.

Mais c'est pas tout, je cherchais des idées cadeaux pour Noël et étant complètement fauchée pour l'instant j'ai décidé d'offrir à mes étoiles du façon "lush" diy de mes petites mimines avec barres de massage, crème de douche, chantilly de karité et bombes de bain, et tout et tout, c'est une bonne idée non !? En plus je serai ainsi complètement dans l'esprit de Yule.Donc je me suis fais une play-liste de cosmétiques gourmandes 'home-made".
Bon pour Orage c'est plus compliqué, je vais peut-être me diriger vers autre chose hein !

T'as vu, ma première fleur de tournesol vient enfin d'éclore au potager.


Toutes les petites tomates finissent de mûrir depuis qu'il fait plus frais.
Mes pastèques seront définitivement des mini-pastèques.
Les vagues de canicule ont stoppé la croissance de mes fruits et légumes, conclusion de ce tout premier essai de potager ma Plume.
Reste à espérer que les graines auront enregistré cette information pour l'an prochain, normalement elles s'adapteront à cet état de fait.

00h10

Oui alors je précise que mon tournesol est tout sombre, c'est normal c'est un tournesol chocolat, il en existe de plein de couleurs, pour les autres ce sera la surprise puisque j'ai pris les graines en mélange, voilà, voilà.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Simplement Catherine
  • Titia7
  • Morrigan
  • Philophobia
  • Hope88
  • rotvi
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
Partager l'écrit
Simplement Catherine
Simplement Catherine :

Quand je vois la photo de tes tournesols je pense aux miens dans mon jardin ... j.ai mis une photo en illustration pour que tu vois .. ils font 3 mètres de haut ! Et j’en ai un plus petit comme toi qui pousse à côté ... ils viennent du même sachet de graines .... ;-)

200principale
200principale :

Bonjour Blue Moon ! Tu es vraiment une artiste! Des bijoux ! Des cosmétiques! Tu as beaucoup de talent! Tu devrais donner des cours ! Xx

Blue Moon
Blue Moon :

@Simplement Catherine : Je viens de regarder, ils sont très beaux tes tournesols !

Blue Moon
Blue Moon :

@200principale : Bonjour il y avait longtemps que je ne t'avais pas vue par, contente de te revoir ici et merci beaucoup !