E.T téléphone maison

lu 47 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]

Chargement de la musique...



Ma très chère Plume

(musique : Creep - Vintage Postmodern Jukebox Radiohead Cover ft. Haley Reinhart)

Je suis allée aux portes ouvertes today, j'ai eu un entretien, j'ai répondu à un questionnaire.
On me demande 2 références, je n'en ai pas dans le domaine, alors on me dit qu'1 dans le domaine et une autre dans un autre domaine ça passe, je leur répond que ma candidature est donc compromise parce que je n'ai pas une seule référence, qu'à cela ne tienne on me fait tout de même remplir le questionnaire.
Puis on vient me dire que 2 références dans un autre domaine ça pourra aller.......

Je peux donc te dire que ma démarche n'ira pas plus loin, je ne vois pas en quoi des références de conseillère de vente, de chargée de clientèle ou d'expert en législation peut faire office de bonne garantie dans le domaine de la garde d'enfants.
ça ne leur garantira pas que je ne vais pas maltraiter les enfants, ça ne leur garantira pas que je ne les traumatiserai pas, ça ne leur garantira pas que je ne suis pas une pédophile ou une psychopathe.
Si les parents sont rassurés à l'aide de ces 2 références et bien laisse moi te dire qu'ils ne devraient pas, derrière les plus belles images se cachent les pires monstres et je suis bien placée pour le savoir crois moi.

De référence ils n'auront pas, je ne vais pas me plier en 4 pour maximum 3 h de boulot par jour et je trouve leur histoire de référence dans un autre domaine complètement absurde.
De plus niveau références euh....grincheux ne pourrait que me salir et il l'a déjà assez fait comme ça, l'entreprise de chargée de clientèle ne doit certainement pas se souvenir de moi et quant à la boîte pour laquelle j'ai bossé 18 ans je ne tiens pas à ce qu'ils sachent ce que je fais de ma vie à présent, cela n'appartient qu'à moi.

J'ai donc encore une fois perdu mon temps, quelques euros d'essence et quelques euros de parking.

Non vraiment je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie ma Plume, je n'ai pas droit à la formation, je n'ai pas les diplômes ou l'expérience ou les références, et pour le reste je ne veux plus en entendre parler, je veux changer de case mais rien n'y personne ne me donne les moyens de le faire.
Et pour ne rien arranger je ne suis plus toute jeune, ça aussi c'est un frein ma Plume.
Oh ce n'est pas que je ne présente pas bien ou que je ne sois pas en bonne santé, non, c'est juste un problème de préjugé, suis périmée dans l'esprit de beaucoup de certains.

De plus, après avoir eu d'aussi mauvaises expériences ma confiance en moi et l'image que j'ai de moi en prennent un p"tain de sacré coup dans la cafetière ce qui n'arrange pas la sauce.

Je n'ai plus le choix va falloir carburer à tapoter sur mon clavier pour limiter la casse financière mais de la casse il y aura malgré tout, le tout sans faire de bourde, c'est pas le moment que je me fasse virer tu vois.

Je la sens bien la m"rde se profiler à l'horizon une nouvelle fois.
J'ai toujours réussi à m'en sortir mais le doute me gagne, vais-je réussir encore une fois et combien de fois vais-je devoir jouer aux équilibristes encore ?

Une chance j'ai encore quelques idées pour colmater les brèches mais colmater à un moment donné ça ne sera plus assez et je n'irai pas en rajeunissant.


Quant à mes projets, qui d'ailleurs pourraient me sortir de ce mauvais pas, je n'ai pas un rond, donc même pas de quoi m'inscrire à la Chambre des Métiers et pour quoi faire puisque je n'aurai pas de quoi me fournir le matériel ni la matière première.
Et me voici repartie à me cogner la tête contre des murs invisibles mais des murs quand même.

Quant à la vente de notre maison, qui pourrait nous permettre de souffler, je n'en parle même plus c'est peine perdue......
Et je me suis assez usé les nerfs avec ça, j'arrête le massacre, mais parfois ça me donne encore des envies de hurler.

Bref tu l'auras compris je suis encore avec ma tête pleine de soucis et oui j'en ai un peu ras la casquette.


C'est de ma faute j'ai qu'à être une autre et pas moi, j'abuse un peu hein ?
Ce serait si simple de jouer les paillassons pour que des grincheux viennent s'y essuyer les pieds, mais pas moyen, alors oui j'abuse un peu je sais, je sais.
Et ça aussi ça me donne envie de hurler, de quel droit certains attendent des autres qu'ils leur fasse office de paillasson ? Comment peut-on trouver ça normal et en faire presque une politique légitime d'entreprise ? A tel point que c'est celui qui s'y refuse qui passe pour le tordu de l'histoire.

C'est quoi ce monde ?
E.T téléphone maison.....help !

Sinon Mx a tenté par 2 fois de me contacter par sms, je n'ai pas répondu, il me fatigue, ce n'est pas la peine que j'aille vérifier à quel point il est différent, comme il me le demande, parce que justement c'est sa demande je sais qu'il n'a pas changé.
Il aurait pu vouloir prendre un verre juste pour le plaisir de prendre un verre tu vois ?
Mais non, à ma question "pourquoi veux-tu me voir ?" il a répondu ce qu'il ne fallait pas, mauvaise réponse, game over !

00h16

J'ai oublié de changer la dosette de café, me suis fait un café flotte, beurk c'est pas bon !

08h03

Je suis heureuse de t'annoncer que je suis membre d'un groupe de néo-autonomistes, invitée par une chaîne que je suis depuis un moment, ça me fait plaisir de trouver quelques communautés dans les domaines qui me tiennent à coeur, peut-être un jour serai-je moins sauvage ?

Il me reste à me présenter mais là je prends mon café, ne me demande pas ce que je fais déjà debout ma Plume j'en suis la première surprise lol.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Titia7
  • Simplement Catherine
  • elpis
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • Arthémia
  • Addam
  • Elisa01
  • mon courrier
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !