Mardi 03 Septembre 2019

lu 72 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]

Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

J'attends avec impatience une réponse à mes questions, réponse qui ne viendra peut-être pas même si ce sont eux qui ont répondus à mon annonce et non moi qui suis allée les chercher, car peut-être ont-ils déjà obtenus un "oui" ailleurs.
Peut-être devrai-je répondre oui avant de poser des questions ? Pour peut-être finalement répondre "non" ce qui ne me semble ni logique et ni correct mais ne faut-il pas de temps en temps savoir se plier à ce monde toujours aussi étrange pour moi malgré toutes les années passées avec lui ?

J'ai commencé une petite liste pour Mabon et j'ai bien envie de m'essayer à la réalisation de poupées en feuilles de maïs, faudrait-il pour ça que mes maïs veuillent bien mûrir.
Et sinon j'ai prévu de ramasser des feuilles et des fruits du chêne, tu sais celui qui fait un peu d'ombre à mon potager, et puis de faire un repas, j'ai repéré quelques recettes telles que le pain de maïs, le punch épicé aux pommes, la quiche aux oignons, etc.....
Récolter mes graines bien-sûr pour faire renaître l'année prochaine et récolter tout court ce qu'il reste à récolter.
Enfin voilà je suis en pleine réflexion à ce sujet entre autre.

Ah et puis c'est la rentrée pour ma petite étoile, c'est Orage qui s'y colle, moi je travaille un peu cette nuit et je ne vais pas être assez bien réveillée pour y participer et les langues de vipères vont encore jaser si j'y vais en mode zombie, de toutes façons elles jaseront que j'y sois ou non en mode zombie ou non, quoi que tu fasses c'est leur raison d'être et il est inutile de vouloir lutter contre ça.
Oui j'ai un don tout particulier pour déchaîner les langues de vipères, sais pas pourquoi ?

Bon et sinon tu crois que pôle emploi va arrêter de bugger ?

00h24

Je viens de découvrir qu'il ne faut plus mettre le titre de la musique d'ambiance si tu veux qu'elle se lance toute seule avec l'écrit, bizarre ce truc.......

Ouais ça commençait à m'énerver, j'ai mes petites manies tu comprends !?

Et voilà j'ai trouvé, mais tout de même de ne plus avoir le titre je trouve ça embêtant, mais si c'est comme ça bah c'est comme ça et puis voilà !

Ah je t'ai pas dis j'ai commencé l'étude de la Magie Celte, oui moi aussi je suis de celles qui ne veulent pas se barricader, j'ouvre grand mes fenêtres auxquelles il y a longtemps que j'ai retiré tous les barreaux, je veux étudier la celte, la nordique, la slave, les runes, le druidisme et que sais-je encore, je veux puiser là où ça me dit de puiser et j'e""rde Gardner et tous les étiqueteurs, flûte alors !

10h37

J'ai fait un drôle de rêve, du n'importe quoi, nous étions avec Orage dans notre maison, une maison que je ne connais pas, nous avions une relation à 3 (déjà c'est hyper chelou mais attends c'est pas fini), tout à coup quelqu'un sonne à la porte et c'est Orage qui va ouvrir....tout à coup j'entends des éclats de voix et je vais voir ce qu'il se passe, je vois un monsieur repartir avec un fusil, en fait il n'était pas content parce que Orage lui avait vendu le fusil mais les munitions ne fonctionnaient pas, l'homme est reparti en disant à Orage qu'il c'était fait avoir, qu'il gardait le fusil et qu'il voulait être remboursé parce que ce sont les munitions qui comptent.

Je ne comprenais pas qu'Orage ne dise rien mais bref, nous sommes retournés à nos occupations et là le père d'un enfant dont je faisais la garde me téléphone pour me dire de ne pas oublier d'aller chercher son fils, justement j'avais oublié, je me précipite donc pour être à l'heure mais je pars à pieds et je me dis que sans la voiture ça va être chaud d'être à l'heure surtout que la route est envahie de plantations d'ananas.

Là je trouve 2 femmes parties elles aussi chercher des enfants à l'école, nous poursuivons notre chemin ensemble, je veux téléphoner au père du gamin pour le prévenir que j'aurai un peu de retard et dans mon rêve les ananas peuvent servir de téléphone portable (vraiment très chelou) mais à l'intérieur de l'ananas il y a 1 araignée et je ne sais si elle est dangereuse ou pas.

Une des femmes me le prend des mains et tue l'araignée et me redonne l'ananas pour que je puisse téléphoner, mais bien-sûr le téléphone du père de l'enfant n'y est pas enregistré et je ne le connais pas, et là un opérateur apparaît tout sourire et me donne accès à un numéro et là je me réveille........

Nan mais n'importe quoi ce rêve, des téléphones ananas, une relation à 3 et Orage qui vend des fusils !

10h47

Du coup je me suis réveillée à moitié en panique et il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que non je n'avais aucun gamin à aller chercher et que donc je n'étais absolument pas en retard lol.

Toujours pas de réponses à mes questions, alors je suis allé voir le compte de la personne qui m'avait contactée, déjà c'est bizarre parce que son annonce date de 2018 et puis il est noté 8h hebdomadaire de garde ce qui ne correspond pas à l'annonce et de plus seulement 8h ça ne me convient pas du tout.

Donc on oublie !

11h44

Il faut dire aussi que je me suis endormie en écoutant Arthur Keller, je le trouve très embrouillant, mais bon j'écoute les différents raisonnements au sujet de ce qu'il nous attend dans un futur peut-être très proche.

C'est que j'y pense beaucoup ma Plume, il nous dit ce monsieur de nous former, de développer des compétences, c'est ce que je fais, j'essaie de produire mes propres semences paysannes, j'essaie de faire de la permaculture, j'essaie de faire le plus possible de mes mains, j'essaie de me soigner avec des plantes, tout ça tout ça, mais les limites je les vois très bien, où prendre la matière première pour tout ça le jour où........

Là c'est assez facile, il me suffit de commander sur le net mais demain ?

Bref ça me prend le chou et surtout je vois bien que tout le monde s'en fout ou presque et je ne sais pas s'il faut s'alarmer ou pas.

J'ai entendu un mec dire hier que pour lui le survivalisme n'était qu'un effet de mode tout comme le végétarisme et les végan, je crois qu'il se trompe, ce n'est pas de la mode, c'est de l'éveil des consciences. Il disait aussi que le survivalisme il saurait faire, il irait en forêt construire une cabane mettre des collets pour attraper des lapins et ramasserait 2 ou 3 plantes sauvages et voilà.....Euh il est sûr d'avoir bien pensé à tout là ? Il est sûr de savoir construire une cabane ? Il est sûr qu'elles lui suffiront ces 3 plantes sauvages ? Il est sûr qu'il y en aura toute l'année et qu'il ne cueillera pas à la place une ressemblante mortelle ? Et dans sa forêt il est sûr qu'il n'y aura que lui ? Et l'eau ? Et les maladies ?

Bah les gens sont couillons ou quoi ??????

J'ai arrêté d'écouter ses âneries et je me dis qu'il ne doit pas être le seul à penser comme ça, ce qui est tout de même fort inquiétant.

11h53

Enfin moi je te le dis, si ça s'effondre on est dans la m"rde parce que personne n'est préparé même pas ceux qui s'y préparent !

11h54

Et surtout il faudra une grande solidarité entre tous et alors là laisse moi rire......

12h04

Et comme disait mon ancien Directeur "on n'est pas au pays des bisounours", et non nous n'y sommes pas, ce ne sera pas la petite maison dans la prairie, je pense qu'il faut plus visionner du côté de The Walking Dead en mode super grande pagaille générale puisque même nos grands penseurs et scientifiques se bouffent le nez sur le sujet, ça commence déjà très mal le truc là !

Mais bon peut-être que les élites vont nous sortir The solution de leur grand chapeau ? Ah oui mais non, leur seule préoccupation c'est The porte monnaie pardon et la course à la place number one du classement de la grande puissance mondiale, bon bah on est effectivement bien dans la m'rde !

12h21

Et qu'est-ce qu'il a contre l'ésotérisme Arthur Keller ? Je suis une ésotérique et alors quoi il pense que nous nous attendons à ce qu'un dieu ou je ne sais quoi fasse un miracle ? Nous avons massacré notre mère la terre et nous poursuivrons jusqu'à en crever, voilà ce que pense l'ésotérique que je suis et j'écoute les scientifiques parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser les ésotériques ne sont pas tous opposés aux sciences, bien au contraire !

Tu peux être spirituel et scientifique à la fois, ce n'est pas incompatible du tout, tu peux avoir les pieds bien ancrés sur terre mais laisser s'envoler ton esprit dans les étoiles et d'ailleurs les 2 s'accordent très bien , tu peux très bien développer les 2 hémisphères de ton cerveau, d'ailleurs si jamais il a raison Arthur Keller il va falloir être très créatif, il va falloir allier la réalité et l'imagination, bah ouais.

Mais je m'enflamme ma Plume et pour rien parce que personne ne me demandera mon avis de toutes façons et de plus je n'en ai pas à donner, je ne suis rien en ce monde, rien de rien, mais j'ai tout de même le droit de penser, ça on ne me l'a pas encore ôté.

12h31

Et je suis d'accord avec monsieur Keller lorsqu'il dit que l'effondrement a d'ailleurs commencé, parce que oui il est en route, les glaces fondent, les animaux meurent par milliers, les écosystèmes de cassent la gueule, les océans se vident de leur vie, mais ça ce n'est que le début, l'énergie devient de plus en plus chère car de plus en plus difficile à produire et bientôt certains d'entre nous vont devoir décrocher faute de moyens et j'en fais partie si tu veux tout savoir.

Je suis en première ligne derrière les pays du tiers monde, hé ouais, alors oui ça m'affole un peu et ça ferait bien d'affoler ceux qui peuvent encore parce qu'un jour ils ne pourront plus eux non plus. Un jour l'argent ne protégera plus......

Allez j'arrête ma Plume, je te fiche la paix avec mes idées mais j'avais besoin de les laisser s'exprimer.

13h19

Ah enfin j'ai pu me ré-inscrire à pôle emploi !

13h22

Ah par contre je ne peux pas lire mes notifications le service est de nouveau indisponible !

13h24

Je ne peux même plus me déconnecter lol, ça patine dans la choucroute.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Addam
  • mon courrier
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • Elisa01
  • Simplement Catherine
  • Titia7
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !