Difficile de trouver le temps

lu 49 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

C'est la nouvelle lune depuis plus de 24h, j'ai un peu de retard mais il est encore temps pour moi de rédiger mes voeux.


Ce n'est pas facile d'être partout à la fois, enfin moi je n'y arrive pas et il m'importe de trouver un peu de temps pour les petits rituels de la lune.
Et donc à la nouvelle lune nous formulons nos voeux, 3, 6 ou 9, tous positifs et conjugués au présent et à la première personne du singulier, 1 seul voeux par phrase, on les pose sur le papier, on les range et les oublie ou on les fait brûler, c'est au choix et on laisse se faire ce qui doit être fait. L'intention est posée....

J'ai décidé de tirer une nouvelle carte d'Oracle et de le faire à chaque nouvelle lune, je veux ordonner un peu et arrêter de partir dans tous les sens tout le temps, j'ai bien dit tout le temps car je sais que c'est dans ma nature et qu'il faut laisser parler sa nature, ne pas la brider ou du moins pas de trop.

L'excès en toute chose est mauvaise, donc un peu de pagaille mais pas de trop, un peu d'ordre mais pas de trop.

J'aurais aimé méditer aussi, mais le faire à ma façon, dans mon bain fait d'eau tiède, de sel de mer et de plantes à la lueur des bougies et avec une douce mélodie.


Mais ça fait beaucoup et je manque de temps.


Et puis Orage va me demander ce que je fabrique et je n'aime pas m'étendre sur le sujet avec lui, je reste discrète et souvent j'attends qu'il dorme et là il est en vacances et puis j'aime bien faire tout ça tranquille sans yeux indiscrets même s'il ne dit plus grand chose à ce sujet.

Je me souviens avoir allumé mes bougies à pas feutrés au coeur de la nuit avec pour seule compagnie la lune et les étoiles celle de mon chat, je crois que ça m'amusait beaucoup de le faire en cachette, de descendre au jardin en pleine nuit, une fois j'ai même fait des illuminations avec plein de bougies dans toute la maison sans que personne ne s'en aperçoive, vraiment c'était rigolo.

Sur le Chemin aujourd'hui à la nuit tombée j'ai trouvé Artémis (je ne te dirai pas comment) et j'ai fait quelques recherches.......
J'ai commencé l'étude de certaines Déesses et je dois approfondir, il faut dire que je ne les connais pas vraiment et c'est lorsque qu'elles me viennent que je m'y intéresse parce que non je ne les connais pas ma Plume.

Sur le Chemin des symboles je trouve et c'est ensuite, en faisant des recherches, que j'en trouve la signification et donc le nom.
Des noms aussi parfois m'attirent et je sais que s'ils m'attirent c'est que vers eux je dois aller.
Morrigan, Hécate, Isis, Aphrodite, Brigid, Artémis, Pan, Cerunnos, Herne.........


Ce n'est d'ailleurs pas facile de trouver de bons ouvrages parce que bien-sûr.......comment dire......ce n'est pas forcément leur aspect "historique" ou "culturel" qui m'intéresse, c'est de l'ordre du plus "intime", je ne sais pas comment l'exprimer ma Plume.

Bref Artémis dont j'ai trouvé de belles.....de belles.....ah flûte je ne trouve pas bien mes mots comme toujours, enfin j'ai trouvé des figurines quoi et je suis tombée sur un site spécialisé et tous le noms que je t'ai donné plus haut y figurent, certaines sont en bronze, elles sont superbes, bon un jour lorsque j'aurais un peu d'argent il se pourrait que je m'en offre pour mettre dans mon petit sanctuaire et cela m'a donné une idée parce que moi aussi je travaille le bronze mais chut........

00h37

Allez je cède à mon brin de folie et m'en vais de ce pas me faire ce bain aux chandelles et au clair de lune.....Oui j'en ai trop envie.......

01h11

J'ai allumé ma bougie blanche, celle faite de mes mains, un coeur à la vanille.

J'ai jeté une poignée de ce sel confectionné lui aussi de mes mains, tu sais celui au patchouli/rose.

Et plouf.

Une fois sortie de l'eau et toute rafraîchie j'ai pris le jeu de cartes, j'ai mélangé, j'ai tout étalé le jeu devant moi, j'ai hésité un instant et puis je me suis décidée à piocher une carte.

C'est la Baleine qui m'accompagne jusqu'à la prochaine nouvelle lune, m'en vais lire son message.......

"C'est dans l'immensité du silence que tu retrouveras la parole"

12h49

Mon étoile me demande si elle peut passer ? Bah bien-sûr que oui qu'elle peut passer.

Ma soeur m'a dit que la prochaine fois que j'allais en Dordogne il serait bien que je passe lui faire un coucou, oui elle est rendue dans le coin à présent et je ne suis pas encore allé voir sa nouvelle habitation, en tout cas elle a bien choisi sa nouvelle région, moi je n'ose plus espérer quoi que ce soit de ce côté là, Orage on l'a bien compris semble enchaîné à la nôtre de maison ce qui me désespère, j'ai une autre vie en tête moi et lui il se met des chaînes de partout.

Et du coup il m'enchaîne avec lui......

Il a un côté maso hein, on pourrait tellement vivre mieux ailleurs.

18h34

Suis contente de moi, j'ai bien tout remis en ordre la pagaille de notre chambre et de mon bureau/bibliothèque/coiffeuse lol, c'est tout beau tout bien rangé, prochaine étape, ma fameuse pièce atelier/sanctuaire/ maison du chat, mes chiens n'aiment pas mon chat, impossible de les faire cohabiter donc mon atelier sera aussi la maison du chat pour l'hiver parce que c'est un grand chasseur épris de liberté alors il vagabonde tout l'été mais l'hiver il fait froid et il pleut tu comprends, et puis il n'est plus tout jeune mon chat.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Maryline_du_59
  • mon courrier
  • Morrigan
  • Lhypobleu
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Titia7
  • etoiledesneiges
  • Luciolie
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !