Notre dernière grande sortie des vacances

lu 47 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Ce fut une bien belle journée, nous sommes partis très tôt, moi avec mon café que je n'avais pas eu le temps de boire parce que j'ai eu bien du mal à sortir du lit.


Arrivés sur place Orage a été nous prendre les places et en attendant l'heure de notre tour nous avons pique-niqué dans le parc ombragé sur une table en bois prévue à cet effet.


Orage a été nous chercher deux cafés à la buvette du parc pour clôturer le déjeuner.


L'heure de la descente arrivée, les courageux ont emprunté les marches et moi l'ascenseur (je n'étais pas la seule je précise), j'ai retrouvé le reste de ma petite famille tout en bas du gouffre, nous avons effectué la descente finale tous les 3 ensemble direction la grotte et les barques pour la promenade sur la rivière souterraine, une promenade que nous adorons, une eau bleue sous une voûte de roches creusées par l'eau.

Nous débarquons pour la suite de la visite à pieds, toujours aussi grandiose, je prends quelques clichés sans flash que je te partage ma Plume et c'est reparti pour retrouver les barques sur la rivière et remonter à la surface.

De retour dans la chaleur, il fait 13 degrés toute l'année dans la grotte et l'eau y est à 12 degrés.
Nous voilà à la fameuse boutique souvenir, ma petite étoile adore les boutiques de souvenirs....


Avec ses sous elle s'est acheté un coeur en sélenite et moi j'ai craqué sur une peluche chauve-souris, tu sais que j'aime toujours les peluches malgré mon âge, ma petite étoile s'écrie alors "oh tu t'en achètes une ! dis est-ce que je peux en avoir une aussi elles sont trop mimi?", bah tiens ! Me voici donc partie en caisse avec 2 peluches chauve-souris mimi lol.

Rocamadour n'étant pas loin et Orage sachant que j'adore ce village perché sur une falaise, nous y voici partis, Lascaux sera pour une prochaine fois.
Depuis le château perché tout là-haut nous avons arpenté les ruelles jusqu'en bas un granité à la main, il faisait hyper méga chaud, et bien-sûr il y a tout plein de petites boutiques sympa.


Et l'une d'elles vendait des petites boîtes à musique, Orage est entré, pendant que je faisais le tour il est allé trouver le vendeur et au moment de repartir il m'a dit "tiens je t'ai pris un petit souvenir j'espère que je l'ai bien choisi", il sait que j'adore les petites boîtes à musique et il y avait celle qui jouait le thème de Game of Throne et en plus avec le motif de cette affiche ancienne que j'adore, celle du Chat Noir, affiche que j'ai en ma possession depuis de nombreuses années d'ailleurs.

Bref de vrais gamins ! Ma petite étoile en aurait bien voulu une elle aussi de boîte à musique qu'elle m'a dit pendant que nous sirotions un sirop à l'eau en terrasse......


Bon je sais quoi lui prendre une prochaine fois hein !

Enfin voilà c'était trop cool, je nous ai offert des bonbons, des sucettes berlingots pour Orage et moi et un grand bâtonnet de guimauve pour ma petite étoile et sur le chemin du retour j'ai craqué pour des frites en guise de dîner sur la route.
Bah c'est la fin des vacances il faut bien se faire plaisir un peu !

Une autre fois nous ferons la visite de Sarlat et de Lascaux.......

17h34

Ma grande étoile est partie faire ses courses avec Orage et notre petite étoile, c'est amusant cette histoire de courses en famille. Moi je suis restée à la maison à tapoter un peu sur le clavier, je n'ai pas de passion pour les magasins, il fait chaud, j'ai un peu de boulot, bref je préfère rester ici aujourd'hui.

Elle est plus présente dans nos vies ma fille aînée depuis sa maternité et puis cet épisode je pense l'a fragilisée même si elle reste volcanique.

C'est une maman solo à présent, elle a enfin mis fin à cette relation poison, nous ne savons pas encore s'il va nous donner du fil à retordre, mais nous nous y sommes préparées car on ne sait jamais....

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Hope88
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • mioche
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !