C'est quoi cette soirée ?

lu 66 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Luxx Daze - Your Soul (Andomalix Remix)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Cette soirée est étrange ma Plume, Mx qui revient, Orage qui s'éloigne on dirait et moi dans la même situation depuis 4 ans alors lorsque cet ami de la nuit me parle de mes vacances.........


4 ans que je survis, survivre ce n'est pas vivre et en état de survie les vacances n'existent pas.
Alors oui je ne l'affiche pas, je ne crie par sur les toits ma situation d'autant plus que la seule valeur de ce monde est l'argent, si tu n'en as pas et que tu n'as pas un beau statut social tu n'es rien aux yeux des gens, oh non rien de rien.

Tu es un "looser" un 'cassos", si tu es célibataire les hommes te pensent à la recherche d'une belle bourse montée sur pattes, ce qui est dans mon cas totalement hors propos, m'en fiche de leur compte bancaire ils peuvent se les mettre où je pense leurs billets.


Si tu es mariée ton mari ne te regarde plus du même oeil, tu es devenue son boulet, sa plante verte, son mollusque médusant.
Tu as perdu de ta splendeur, tu n'es plus rien pour personne et même à tes propres yeux tu commences à n'être plus rien.
Et pourtant tu te bats si fort pour t'en sortir mais personne ne le voit.

Lorsque tu penses enfin t'être sortie de ce mauvais pas tout semble de nouveau rentrer dans l'ordre comme par miracle.
Tu re-brilles enfin aux yeux de tous, pourtant rien n'a changé tu es toujours la même personne.
Hallucinant non ?


Tu n'es plus le looser, tu n'es plus la femme qui cherche un bon parti si tu es célibataire (en plus ils se croient un bon parti, laisse-moi rire !), et tu n'es plus la plante verte si tu es mariée.

Orage semble fluctuer au même rythme que mon porte-monnaie, mais je sais qu'il n'est pas le seul.

Alors non lorsque j'étais célibataire, durant 1 année, il n"y a pas longtemps, je ne cherchais pas un bon parti, je n'ai jamais compté sur personne pour me faire vivre et si un jour un homme a cru ça de moi c'est que c'est un "on"!

En parlant de "on" voici un petit résumé de ma conversation avec ce cher Mx, donc je reçois un message mais je ne sais pas de qui, je réponds et je demande qui c'est ? "Mx que tu n'as pas revu depuis presque 1 an", nous échangeons quelques nouvelles et il me demande si je veux le revoir ? Le revoir ? Je l'ai bloqué il y a quelques mois suite à un message très irrespectueux de sa part et il me demande tout à coup si je veux le revoir ? Bref je lui réponds, je le vexe en lui demandant si c'est qu'il n'a personne à se mettre sous la dent, il me répond qu'il n'a que l'embarras du choix et patati et patata. Je lui explique pourquoi ma réaction "ah je ne savais pas que tu m'avais bloqué, oui j'ai été un vrai con" je lui demande s'il n'est plus un petit "on" à présent ? Il me dit "juste un gros "on" ce sera à toi de me le dire" je lui dis "ah m"rde mais c'est pire ça un gros "on" non ?" il me dit que oui mais pas avec moi et me présente ses excuses et me demande ce qu'il peut faire pour se faire pardonner ?
Alors là je n'ai pas su quoi lui répondre pour tout t'avouer, que pourrait-il faire pour se faire pardonner ????????
Sais pas répondre à cette question moi.


Bref j'ai accepté ses excuses et je lui ai souhaité une bonne soirée, j'ai abrégé tout en lui précisant que j'attendais de lui une bonne conduite et que ce serait la dernière fois.
Je précise que lui et moi c'est terminé depuis plus d'1 an hein, que notre relation par la suite n'a été qu'amicale et à distance, je veux bien poursuivre notre relation amicale, je traduis pour qu'il n'y ait aucun malentendu.
Mais la mauvaise conduite ne peut faire partie de l'acceptable pour moi, je suis assez tranchante avec ça, trop peut-être ? Mais enfin il faut bien se faire respecter non !?

Et là je discute avec cet ami poète, toujours au coeur de la nuit nous nous retrouvons de temps en temps.

Je crois que pour me préserver je vais prendre un peu de distance avec Orage.......

03h07

"sculpter des étincelles dans chaque minute"......c'est joliment dit ma Plume, c'est une si belle image.

Ah comme j'aurais aimé être poète moi aussi, pour dire ce que je ressens, ce que je vis tel que je le vis à l'intérieur de moi, mais je ne sais pas dire les choses.

03h31

Je n'ose t'en partager plus, j'aurais l'impression de profaner quelque chose de sacré ma Plume, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin cette nuit, de belles métaphores qui ne sont pas que des métaphores justement.

11h45

Je voulais juste me souvenir de ces mots là "vous avez ce feu qui souffle dans le verre, cet élan qui se jette dans la vie".

Je me suis endormie tard dans la nuit, la lune et les étoiles scintillantes dans l'encadrement de la fenêtre et cette chaleur écrasante qui se poursuit encore aujourd'hui.

Une nouvelle semaine commence, une de celles qui ne sont pas toutes tracées, on ne sait pas de quoi elles seront faites tout est possible et rien ne l'est vraiment à la fois.

12h00

Je voulais te partager d'autres mots, trouvés au fil de mes lectures diverses et variées, parce qu'ils rejoignent ce que je pense et contredisent la wicca de ces gens qui se disent traditionalistes et rejoignent ceux d'Odile Chabrillac dans "Âme de Sorcière", bref les voici "Le Sorcier ne ploie le genou devant personne, ni mortel ni immortel. Le Sorcier est un être libre parce qu’il ne compte que sur lui-même, sur sa propre intelligence, sur sa propre culture, sur sa propre créativité et surtout sur sa propre puissance magique. Aussi rien, ni personne, aucune institution, aucun individu et aucun esprit n’a son destin en main. Il est maître de son propre destin. le Sorcier est enfant du Ciel et de la Terre, enfant du monde étoilé et de l’astre bleu.Le Sorcier se joue des catégorisations, des étiquettes et des préjugés.Il se tient debout devant le Mystère comme le poète sur la falaise déchiquetée qui contemple les flots, l’écume étincelante et la lumière irisée du matin du monde.En son cœur, en un triskell palpitant se rejoignent la lumière d’or des Cieux et l’émeraude profond de la Terre.Les mains tendues vers le haut, les pieds bien ancrés dans le sol, son être s’équilibre et rayonne, éclairant enchantant et renforçant un monde beau et fragile. " Les carnets du Haut Royaume.

Je vais les noter dans mon joli cahier......

12h27

Et de ne pas ployer le genou je suis punie, parce qu'il s'agit bien de ça ma Plume au fond, Odille Chabrillac disait de la sorcière qu'elle refuse le pouvoir, celui des autres sur elle et d'elle sur les autres, j'ai trouvé que cela définissait bien ce qui m'anime et qui me vaut l'exclusion et l'agressivité des autres à mon encontre

Je refuse le pouvoir, je suis un être libre et je reconnais l'autre comme être libre aussi.

Je ne ploie pas le genou et je n'attends de personne qu'il le fasse non plus.

Et comme je refuse, je suis punie, bannie......si, si, c'est une bonne analyse je crois ma Plume et malgré cet acharnement à vouloir me faire ployer, je refuse toujours et j'en paie le prix.

12h34

Et ceux qui veulent le pouvoir n'ont pas d'intérêt dans la liberté, elle est leur ennemie, certainement la pire.

13h05

Ah je t'ai pas dis, il se passe des choses étranges dans mon potager, déjà il y a quelques semaines un pied de courgettes avait disparu, il y a quelques jours c'est un de mes pâtissons qui s'est envolé et hier j'ai retrouvé un de mes pieds de potimarron déterré, et ce ne semble pas être un animal tu vois parce qu'il était déterré avec soin comme par la main d'un homme, même Orage qui est de nature bien moins soupçonneuse que la mienne a admis que c'était très étrange et qu'en effet on pourrait penser sans sombrer dans la paranoïa que c'est l'oeuvre d'une personne mais il ne comprend pas bien qui se risquerait à mettre les pieds au jardin avec nos chiens dans les parages, oui mais la nuit tous nos voisins savent bien qu'ils dorment dans la maison les chiens.

Moi ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi ?

18h04

Mise K.O par la chaleur du coup je n'ai pas fait grand chose d'autant plus que j'ai eu la visite de ma grande étoile.
Je pense que nous dînerons au jardin, Orage étant en vacances nous avons le temps.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • mon courrier
  • Hope88
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • Aveline I Can Fly
  • Titia7
  • Lhypobleu
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !