Dis à mes rêves que j'aurai un peu de retard......

lu 70 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Crazy (Patsy Cline cover) - Kim Boyko
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Et voilà le résultat ma Plume, mon premier cahier grimoire fait de mes mains, ma petite étoile m'a dit que c'était un peu enfantin, bah oui c'est un peu mon style "rétro enfantin" j'y peux rien.


Mais je compte m'améliorer pour le prochain, il faut être indulgent un peu, c'est la première fois que je réalise un cahier et en plus pour corser le truc je n'ai pu prendre que ce que j'avais sous la main.
Je voulais faire un joli cabochon avec une illustration d'Anne Stoke incrusté dedans et puis un thème forêt et finalement ça s'est transformé en ça, alors on ne voit pas bien sur les photos mais il est pailleté mon cahier, du coup ça lui donne un côté poudre d'étoiles et les breloques un côté chamanique girly.

Bref il est comme il est et je vais enfin pouvoir le remplir avec ce que j'aurais trouvé d'intéressant dans mes lectures de cette bibliothèque virtuelle à laquelle on m'a donné accès.
Et bien-sûr dans mon cahier licorne je vais poursuivre à y mettre mes petites recettes issues de la nature.

J'ai eu une petite baisse de moral today en recevant ce recommandé, ça me fiche en pleine poire que ça y est on commence à ne plus vouloir de moi professionnellement, je n'ai pas l'habitude, j'ai l"habitude qu'un "on" toujours m'y attende mais je n'ai pas l'habitude de ne pas faire le poids face à ce petit "on", il va falloir que je m'adapte à la chose, tu me diras j'ai tenu, d'au moins ça je peux être satisfaite, avant j'aurai pris mes cliques et mes claques, c'est peut-être pour ça que jamais je ne me suis faite virée, parce que je suis toujours partie avant ?

Allez c'est derrière moi mais ça me remet dans le m"rde après m'en avoir sorti mais c'est retour à la case départ, il est là le bilan ma Plume.
Le 4 septembre il y a des portes ouvertes dans une boîte, je vais y aller avec mon CV et ma bouille qui ne plaît pas à tout le monde et nous verrons bien, et puis je vais m'y remettre sérieux à mon petit job de secours même s'il ne me sortira pas d'affaire, il limitera au moins la casse.

Je vais me changer les idées et me plonger dans mes lectures qui vont m'emmener vers d'autres univers moins sombres même si beaucoup sont des "livres des ombres" et l'ombre peut être faite de bien plus de lumière qu'on pourrait le croire même si je sais que ça dérange tout ça, de toutes façons avec ou sans ça je suis une personne dérangeante et depuis toujours.
Déjà gamine j'étais mise à l'écart, pourtant rien physiquement ne pouvait expliquer ce comportement des autres, non c'est un truc qui se dégage de moi ma Plume, ce truc qui attire ou qui repousse mais qui laisse rarement indifférent.


J'ai appris il y a peu, que ce garçon très froid avec moi était en fait amoureux, ça remonte à loin, au collège, il m'a retrouvée sur Fb et me l'a avoué, je te dis pas ma surprise moi je pensais qu'il me détestait. Il était si froid, si distant.....et c'est parce qu'il était amoureux ?
Bon alors il peut être rassuré les temps ont bien changés et lui avec, limite trop "rentre dedans" à présent, je n'aime pas, je me sens agressée lorsqu'ils font ça....et là je peux être rassurée à mon tour, ils le feront de moins en moins à présent.....

Ah mais qu'est-ce que j'ai ce soir !? Ce pessimisme ne me ressemble pas, il faut que j'arrête ça........"stop it now"! Tu piges ?
Oui, oui, pas question de reprendre la direction de ce toboggan qui me fait glisser vers la hyène qui m'attend en bas, on ne va pas recommencer ça ma Plume, allez vite vite je vais aller me nourrir de la lumière de l'ombre celle qui m'a tirée de là...........

00h34

Je voulais absolument mettre un peu de musique, je ne trouvais rien et puis je suis tombée sur ça.....oui parce qu'en plus d'être dérangeante je suis ch"ante !

Mais je ne sais pas ça n'a pas l'air de fonctionner today, ou bien est-ce mon ordi, il dé"onne à plein tube ces temps-ci.

01h05

Je me suis laissée tentée par un film, besoin de m'évader, j'ai envie de spaghetti, oui à 1h du mat, mais j'en ai pas, j'ai des linguini/linguine c'est bon aussi mais sais pas trop comment ça s'écrit.....

13h57

Il fait très chaud encore aujourd'hui ma Plume, il va falloir sortir mettre le nez dehors même si je n'en ai pas envie pour aller remplir un caddie.

D'ailleurs aujourd'hui je ne sais pas trop de quoi j'ai envie.

Je vais prendre mon joli cahier et y noter un petit rituel que je trouve sympathique, tout le reste des pages que je viens de lire je le sais déjà et c'est en partie déjà noté dans mon tout premier petit grimoire.

A ce propos Orage m'a dit "tu te souviens qu'il y a une boîte avec tout le nécessaire pour la calligraphie ?", non je ne m'en souvenais pas, mais ce sera pour plus tard, lorsque je ferai ce gros grimoire dans lequel je reporterai tout ce qui se trouve dans les petits, alors je le ferai à la plume et à l'encre en m'appliquant pour faire de belles lettres, mais ce n'est pas pour tout de suite, disons que mes petits grimoire sont les brouillons de ce que sera mon gros livre des ombres.

Tu remarqueras ma Plume qu'à chaque fois que je ne vais pas bien je repars sur le Chemin, je préfère et de loin le Chemin au toboggan, avec lui je me ressource et j'évacue le mal qui cherche à se déverser dans mes veines pour empoisonner tout mon être, c'est une image hein bien-sûr mais tu l'avais compris.

Bon sur le Chemin j'y suis très régulièrement au rythme de la lune et des cycles de la nature bien-sûr.

Mais parfois j'y suis d'une façon très légère et puis d'autres d'un façon bien plus soutenue.

Mais j'arrête de t'embêter avec ça.

15h17

Pfffff windows fait sa mise à jour sur mon second ordi c'est long.........

J'attends pour imprimer 2 images d'Anne Stokes, mes images fétiches, je vais les coller dans l'intérieur de mes couvertures du cahier, ouais parce que la déco "mon chéri" c'est pas top quand même, c'est pas trop dans le thème quoi !

19h49

Caddie rempli et rangé, c'est dîner au jardin, chips guacamole et martini tchin, suivi de barbecue et cônes glacés.....hum miam miam....

21h13

Je suis repartie dans mes tambouilles, j'ai fait du sel de bain à la rose et patchouli ainsi que de l'eau de parfum avec ces mêmes fragrances dont une est de l'huile essentielle.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • Titia7
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • mon courrier
  • Luciolie
  • Maryline_du_59
  • Unevie-unehistoire
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !