De belles rencontres

lu 57 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Karliene - Mother Earth
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Petit texte du soir trouvé sur le net auprès d'une amie de la lune comme moi......en quelque sorte une soeur de lune, je partage ma Plume donc :

"Femmes, ma sœur, mon amie,
Ne l’oublie pas jamais !
Tu es de toute éternité,
La femme sauvage,
Celle qui court avec les loups,
Dans la lande ou la forêt,
Pieds nus, ivre de liberté,
Tu danses la vie.
Tu chantes avec les oiseaux,
Tu ris dans le vent.
Tu es depuis la nuit des temps,
Celle qui sait " lo que sabe",
Souviens toi, ma sœur, mon amie,
Même brisée, même apeurée,
Tu peux chanter de tes rêves massacrés,
Et les ressusciter pour un nouvel envol.
Tu es ce pouvoir immémorial.
Oui tu fais peur,
Oui tu peux avoir peur de cette grandeur !
Alors appelle la femme sauvage en toi,
Elle est là, partout, comme une onde de vie.
Pour toi, ma sœur, mon amie,
Appelle la et raconte lui,
Ce qu'ils ont essayés de faire de toi.
Ouvre grand les yeux,
Regardes le sang de tes blessures d'âmes,
Ramasse tous ces os prétrifiés,
Et laisse la te rendre à toi-même.
En chantant avec elle, pour elle et pour toi !
Chante, danse,
Bouscule ce monde.
Reprends ta plume ou tes pinceaux et crée !
Inonde le monde de joie et de liberté.
Femme, ma sœur, mon amie,
Ne t'oublie jamais.
Tu es la femme sauvage,
Celle qui court avec les loups."

Texte de Chantal Champ inspiré par le livre ' Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estès

Je suis trop super contente d'avoir lier mon âme solitaire avec d'autres âmes telles que la mienne.
C'est une richesse, d'abord celle de savoir que je ne suis pas la seule illuminée de mon genre, même si je le savais déjà, et puis pour des petites pépites telles que celle que je viens de partager avec toi ma Plume.

Mais attends c'est pas tout, je te l'ai dit j'ai été acceptée dans 2 groupes et dans l'un d'eux se trouve une véritable mine d'or de la connaissance, oui des fichiers, des pages et des pages de lecture sur les thèmes de mon choix, bien-sûr en rapport avec le Chemin, mais c'est trop génial, moi qui n'avais plus un sou pour m'acheter des livres et poursuivre à m'enrichir de ce côté là, même si tu peux t'enrichir sans livre et sans le moindre argent.

Enfin voilà j'ai de quoi lire pour un moment et vraiment j'y ai trouvé des choses piles pour moi.


C'est une sorte de bibliothèque privée dont j'ai à présent un double des clés et dans laquelle je peux aller puiser autant que je veux.

C'est pas tout, j'ai reçu ma commande d'H.E et d'H.V, dès ce soir j'ai fait mon petit mélange pour ma potion cosmétique biphasée à la lavande et à la rose musquée, mais petite tête en l'air que je suis j'ai oublié de mettre dans mon petit panier l'huile essentielle de menthe poivrée, bon pas grave je la prendrai en boutique

00h28

J'ai pas trouvé de boulot aujourd'hui mais j'ai reçu plein de petits cadeaux, certains je les attendais d'autres pas........

Tu sais quoi je vais essayer de me le faire toute seule mon joli cahier, maintenant que j'ai accès à tout plein de littérature, il m'en faut absolument un tout neuf, l'autre est déjà tout rempli, tu sais quoi je vais me dénicher un vieux classeur, du carton, du vernis colle (il doit m'en rester) des feuilles, imprimer des images tout plein, vieillir des feuilles au café pour le fun et le style parchemin et avec tout ça je devrais réussir à me faire un truc très perso à défaut d'être super beau, t'en penses quoi ma Plume ?

Oh j'y pense, je crois même qu'il me reste de gros cabochons de verre, au pire je peux m'en faire en résine et y incruster une belle image dedans, oh oui ce serait super trop sympa !

Bon alors j'ai bien étudié la question et je pense faire une reliure à la japonaise, sinon ce sera un classeur hein, mais quand même ça m'amuserai de le faire de A à Z ce cahier, ou sinon je peux faire encore plus simple avec la technique du ruban......

13h33

J'ai découpé mes feuilles, j'ai trouvé mon papier cartonné je vais prendre ma boîte vide de "mon chéri", la prochaine étape consistera à tremper les feuilles dans un bain de café ou de thé et de faire sécher au four......

Orage est curieux de voir ça et moi j'espère obtenir le résultat que j'ai en tête, je vais aller au plus simple pour ce premier cahier, je testerai des techniques plus élaborées pour les prochains, je préfère commencer simple très simple, comme pour tout et complexifier au fur et à mesure.

Je termine mon café et je me lance ma Plume, ça va m'occuper tout l'après-midi je pense.

Je poursuivrai demain sur des choses plus "sérieuses" là c'est ma pause récréative on va dire ma Plume.

J'en ai besoin, créer de mes mains, tu le sais bien.

Et puis je fais avec ce que j'ai sous la main, pas question d'acheter, j'y tiens tu sais. Alors forcément ça limite le champ des possibles, mais j'aime bien ces espèces de petits défis, faire avec ce que j'ai sous la main un point c'est tout.

Parce que mon but là, soyons clairs, c'est de faire sans dépenser un centime de plus que je n'ai déjà dépensé par ailleurs il y a des jours voir des années.

Ah bah c'est simple il me faut un cahier et je n'ai pas un seul sou à dépenser et comme c'est un cahier grimoire je le veux joli.

Bon et si j'arrêtais de papoter ? Toute seule en plus ! lol.

18h26

Mes feuilles sont prêtes et teintées, elles sont sous mon encyclopédie des oiseaux qui fait office de presse papier, les couvertures cartonnées sont découpées, et là je travaille sur la petite déco et j'ai trouvé du joli ruban, bon je n'ai pas retrouvé mon gros cabochon de verre et je n'ai plus de résine, j'ai donc dû improviser avec ce qu'il me reste dans mes boîtes à trésors.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • stray-dreams
  • Morrigan
  • Titia7
  • etoiledesneiges
  • mon courrier
  • Addam
  • Simplement Catherine
  • Lhypobleu
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !