Mercredi 21 Août 2019

lu 82 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Tony Igy - Pentagramma (Dima Vinichenko Remix)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Après avoir passé une partie de la nuit à écouter divers scientifiques nous expliquer la théorie de l'effondrement, j'ai bien compris que les avis divergent, ce que je ne comprends pas en revanche c'est que face à de mêmes données chiffrées les avis soient aussi divergents. M'enfin bref.

Puis je me suis endormie sur les théories fantaisistes d'un monsieur nous faisant un joyeux mélange avec la franc-maçonnerie.......

Au réveil j'ai sauté sur la cafetière et ma messagerie, rien à l'horizon, j'ai donc sauté sur les offres de pôle emploi, bien-sûr je suis tombée sur celle où travaille Aa, n'ayant pas obtenue de réponse en plaçant mon CV entre ses mains j'ai décidé de répondre sur le site de pôle emploi à cette fameuse offre, je me suis bataillée comme toujours avec ce purée de site à la noix qui ne voulait pas de mon CV pourtant exporté au format PDF......

Je me suis beaucoup énervée hein, j'ai enfin réussi en mettant mon CV dans mes téléchargements au lieu de le laisser dans mon "bureau" et ô miracle le site de pôle emploi a enfin accepté de télécharger mon CV.

J'ai rédigé ma lettre de motivation et zou j'ai envoyé le tout.

Oui je suis assez têtue et ce job je le veux !!!!! Bon je sais bien que sûrement je ferai chou blanc.

Bah oui j'ai pas d'expérience dans le secteur que veux-tu c'est un peu une sorte de reconversion professionnelle autodidacte tout le monde n'adhère pas !

Mais merde comment sortir d'une case à la fin ?????

Quand je demande une formation on me dit de travailler pour y avoir droit oui mais moi j'ai justement besoin d'une formation pour pouvoir travailler, allô !!!!!!

Je suis fâchée avec le système, un système à te cogner la tête contre les murs parfois.

Suis pas sortie d'affaire moi je te le dis.........

Bon et maintenant il faut que je retrouve mon calme où est le puching-ball ?

Orage est venu me faire un bisou puis il a dit "bon je te laisse tranquille je vois que tu es toute nénerve"

Ah bon tu crois !?

Mais p"tain qu'est-ce que je vais faire de ma vie moi ?

Par pitié mais arrêteeeeeeez avec vos caaaaaases !

Allez on respire........

14h57

J'ai même postulé pour faire du baby-sitting et tu vas voir qu'on ne va pas vouloir de moi du haut de mes 23 ans au poste de maman ! Bah oui suis pas universitaire lol, non mais je ne comprends pas le monde dans lequel je vis.

Tu sais si j'avais pas un mari et ma petite étoile j'irai m'acheter un bout de terre et j'irai y camper façon autonomiste décroissante permacultrice survivaliste et fuck le système, si, si, je t'assure, ça fait des mois que je baigne là-dedans que je m'y intéresse de très près.

15h07

C'est pas de ma faute, je ne supporte plus ce monde, il me sort par les yeux, par les trous de nez et par tous les pores de ma peau........

15h28

Bon mon étoile vient de m'avertir d'un job-dating, il faut y aller directement avec son CV, c'est noté et je vais y aller puisque c'est comme ça !

17h16

Me voilà calmée, j'ai papoté avec mon étoile, elle s'ennuyait alors elle est venue me retrouver et nous voici comme 2 ados dans ma chambre. Oui lorsque je bricole sur le net j'aime le faire depuis mon QG c'est à dire ma chambre.

Quant à ma petite étoile elle a décrété qu'elle était comme moi, une petite chauve-souris lol.

D'ailleurs avec la rentrée qui approche elle ferait bien de quitter le mode chauve-souris sous peine que ça lui fasse tout drôle le jour de la rentrée venu.

17h27

Le facteur a sonné ce matin, comme à mon habitude je ne lui ai pas ouvert, il faudra que je pense à aller fourrer mon nez dans la boîte aux mauvaises nouvelles pour voir si c'est bien ma commande d'H.E et d'H.V qui est arrivée, j'espère que c'est bien ça......

17h41

Mon étoile est embêtée par des cauchemars qui s'apparentent à des terreurs nocturnes, je ne vais pas entrer dans les détails, en résumé elle a peur de cet être maléfique dont je tairai le nom, mais alors si dans son esprit il existe il y a forcément son homologue opposé, et là c'est le vide total, je lui ai conseillé de travailler à se représenter ce que pourrait être le bien puisque c'est l'inconnue de son équation, si le mal existe alors le bien aussi, si le mal est représenté alors le bien doit l'être aussi......Il doit prendre forme dans son esprit......

17h50

J'ai toujours peur qu'elle re-glisse vers l'anorexie, toujours cette saloperie l'attendra au tournant, et dans ses cauchemars, je ne lui ai pas dit, mais c'est bien de ça dont il s'agit, elle l'appelle et je ne la laisserai pas faire.

17h59

Oui c'est de la pensée magique, la psychologie et la pensée magique sont très liées (d'ailleurs les psychologues l'utilisent beaucoup), le subconscient y étant extrêmement sensible.

Je sais qu'on ne comprend pas toujours le lien que je fais entre la magie et le développement personnel, et bien t'en voilà un exemple ma Plume.

Non suis pas totalement illuminée même si un peu beaucoup sur les bords. Et puis d'abord c'est de la créativité et toc !

Ai-je le droit d'être créative ?

J'essaie tu sais désespérément de ne pas la laisser glisser, elle m'a fait si peur tu sais ? J'ai bien cru la perdre à tout jamais......

Je me suis battue à ses côtés durant tellement de mois, je me battrai encore s'il le fallait, que ce soit pour elle ou pour chacune de mes étoiles, à ma façon parfois si peu conventionnelle.

ça m'a fait tilt lorsque j'ai lu de Jung que c'était l'inconscient qui cherchait à communiquer au conscient, lorsque j'ai lu d'un autre que c'était le monde de l'invisible qui cherchait à communiquer avec le monde du visible, et moi le monde de l'invisible je le connais bien ;-)

Et là tu te dis, ça y est elle est complètement cinglée, ah oui vraiment tu crois ?

Bref je lui ai dit de noter ses rêves, enfin ses cauchemars, de noter ce qu'elle disait et ce qu'on lui disait, de décrire la scène et de noter ses sensations pendant le rêve et à son réveil. Pourquoi ses sensations, etc....Et dans le même temps d'essayer de se représenter ce que pourrait être le bien et de le noter aussi, tu comprends le combat est inégal si dans son esprit n'existe que la représentation du mal, est-ce que tu comprends où je veux en venir ?

Si je pouvais l'emmener avec moi dans mon monde invisible, plus jamais elle n'aurait peur.....Mon monde de l'invisible mettrait K.O son monde de l'invisible à coup sûr !

L'Amour est une force extrêmement puissante et pas du tout de l'ordre du gnangnan.

En parlant d'amour, allons faire un petit tour au potager ma Plume........

Ah bah non, je suis en nuisette et je crois qu'Orage est avec un gens dans le jardin pour lui vendre un vélo, oui j'ai fait journée nuisette today !

Et Orage s'est trouvé une nouvelle passion, réparer des vélos !

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • Addam
  • Morrigan
  • AazBonaarBoziik
  • Simplement Catherine
  • elpis
  • Aveline I Can Fly
Partager l'écrit
Meili
Meili :

C'est marrant de voir des gens ici s'intéresser à ce type de théories. Alors oui y'aura toujours des personnes en mode "théories du complot" et autres joyeusetés, avec les grands thèmes style franc-maçonnerie (qui n'est pas quelque chose de si mystérieux quand on prend la peine de s'y intéresser réellement en discutant avec des membres). Plus intéressant, les données qui montrent comment l'hégémonie des grandes puissances sont cycliques dans notre histoire et comment elles s'effondrent avec l'émergence d'un nouveau cycle (parfois entrainé par de grandes guerres).
Après personnellement j'ai une vision plus sceptique face à tout ça. Baignant dans l'univers des statistiques et prédictions à coup de super algorithmes et IA, je trouve que les données sont trop faibles (en gros pas assez de recul, l'histoire de l'humanité est relativement jeune) pour pouvoir en tirer quelque chose de tangible.

Simplement Catherine
Simplement Catherine :

Je suis dans le même cas que toi :-( et franchement je ne sais où je vais non plus :-( 47 ans le mauvais âge ! Trop vieille ou trop jeune selon les cas ... pleins d’années d’expériences dans un domaine que je ne peux plus excercer à cause de mes problèmes de dos et pas assez de diplômes pour intégrer une formation dans le métier que je veux faire... bref la merdouille ! Courage :-)

Blue Moon
Blue Moon :

@Simplement Catherine : Oui c'est la merdouille comme tu dis ! Merci ;-)

Blue Moon
Blue Moon :

@Meili : tu as raison les données doivent être trop faibles, d'où la divergence d'opinions entre les différents scientifiques, le problème c'est que l'effondrement pourrait avoir lieu avant que nous ayons suffisamment de recul justement, enfin bref nous n'y pourrons rien changer de toutes façons, nous verrons bien.....

Meili
Meili :

La nature est plutôt bien faite, quoi qu'il arrive on s'adaptera parce que c'est l'essence de la vie (cassdédi à Darwin, si tu m'entends)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Il y a quand même une tendance qui se dégage avec la colapsologie (qui est un vrai domaine d'étude ^^ et qui regroupe toutes les disciplines scientifiques qui touche à notre société) d'ailleurs je te renvoie à l'excellent reportage d'absol sur le sujet qui est

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Qui est un peu long et un peu velu mais qui en reste très intéressant :) si ça t'intéresse :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Meili : Oui s'adapter il faudra ;-)

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : voui que ça m'intéresse !

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Je ne sais pas si les liens passent en commentaire mais au cas où
tadaaaa ^^ httpsoutu.be/K01MnnOV-u4

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : Merci ça marche et je l'ai déjà vu celui là ;-)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Je ne l'ai pas encore vu jusqu'au bout celui là, il est vachement long xD

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : oui il est long mais il résume bien tout

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Blue Moon : oui :) et c'est juste l'introduction ^^ il va en faire d'autres sur le sujet il me semble :)

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : Oui