Petite balade au coeur de l'Histoire

lu 50 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Forest Song-Logan Epic Canto-Medieval Ballad
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Bon bah voilà, je suis chez moi et je vais de nouveau y être tous les jours durant quelques temps au moins, je vais me dire que c'est mes vacances hein qu'est-ce que tu en penses ? Drôles de vacances tout de même car je compte bosser un peu beaucoup pour m'en sortir financièrement sans trop de casse.

C'était super la journée d'hier même si ça commençait mal avec un ciel chargé de pluie mais les nuages ont fini par s'en aller et nous ne nous sommes pas trop mouillés.

Ma petite étoile a donc découvert que non nous n'allions pas visiter un puits lol et le tout premier spectacle lui en a mis plein les yeux avec le théâtre dont la scène se remplit d'eau et de chevaux, des vrais !

Orage et moi nous connaissions déjà le Puy du Fou mais pas notre petite étoile, et je voulais commencer par ce spectacle des mousquetaires.

Mais en attendant l'heure de cette première séance nous avons fait les boutiques, de magnifiques boutiques à la déco d'un autre temps, de ces boutiques nous avons ramené des bonbons, ma petite étoile a choisi la guimauve, Orage les berlingots et moi les bonbons au coquelicot (je les adore ces bonbons de mon enfance).

Nous avons bien-sûr été au spectacle des oiseaux, superbe et ces vols qu'ils font au ras de nos têtes, le piqué impressionnant des aigles pour attraper leur proie, le corbeau qui ramène à sa belle princesse des roses rouges, mes amies les chouettes et hiboux et puis le final avec l'envol de tous au-dessus de nous, un ballet en plein ciel merveilleux. Ils étaient pour certains lâchés d'un ballon tout là-haut dans le ciel, une sorte de montgolfière.

Tu sais que je suis opposée à l'exploitation des animaux, concernant les animaux dits "domestiques" (et le mot me dérange) ça passe encore s'ils sont bien traités et je crois que c'est le cas au Puy du Fou, ils sont superbes tous et n'ont pas l'air stressés du tout, j'espère que je vois juste.

Concernant les animaux dits "sauvages" c'est plus embêtant, ils n'ont rien à faire en captivité, ils ne sont la propriété de personne ni esclaves de l'Homme.

Je peux admettre que pour leur sauvegarde certains les prennent sous leur aile et que comme de les maintenir en bonne santé coûte très cher on puisse créer des spectacles et des zoo pour faire venir des visiteurs qui du coup participent financièrement à leur survie.

Alors bon je eux bien admettre que le Puy du Fou participe à la sauvegarde des oiseaux mais je me demande pour les fauves ?

Aux arènes outre la superbe course de chars tirés par des chevaux lancés au galop, il y avait un magnifique lion blanc et ses 3 lionnes blanches, un tigre et une hyène, tous très beaux et en excellente santé à voir leur fourrure et leur comportement, mais bon ça me pause question.

Tu me diras toutes les espèces de notre planète sont menacées de notre faute à tous, même nous sommes menacés d'extinction de notre très grande faute........

Bref, je n'y pourrai rien changer, mais malgré le fait que tout ça était très beau et que nous avons passé une belle journée, je ne peux m'empêcher d'y penser et je me dis que nous avons participé, mais à quoi ? A de la sauvegarde ou de l'exploitation ?

Jamais tu ne me verras mettre les pieds dans un marineland, je sais qu'il ne peut pas en être autrement, les orques et les dauphins y sont en souffrance, ils y vivent un enfer !

L'enfer sur terre existe bien et c'est l'Homme qui l'a créé.

Et tu sais je ne peux m'empêcher de pleurer pour les ours blancs, pour eux c'est terminé, oui ma Plume, c'est terminé, ils vont tous mourir, tous !

Et oui ça me fait pleurer, pour de vrai.

Quand je vois le mal que l'Homme fait, il s'en fait à lui-même et aux autres aussi, et je suis un Homme et ça me fait pleurer, je n'y peux rien.

Bon allez, je vais essayer de voir du positif même là où il ne doit pas y en avoir même une miette, c'est pas facile comme exercice, mais si je ne veux pas sombrer en dépression, il faut le faire cet exercice.

Nous avons beaucoup aimé les villages des différentes époques aussi, les forges, les toits de chaumes, les jardins, les métiers d'Arts.....une balade au coeur de l'Histoire, une Histoire marquée par les religions.....Ah non je ne vais pas me lancer sur la question de la religion après celle sur les animaux, je suis infernale hein ?

Du positif on a dit !!!!!!!

J'aimerais bien leur playlist au Puy du Fou, j'ai kiffé la musique et Orage le sait c'est le vol des oiseaux qui emporte mon coeur, je sais ce n'est sûrement pas le plus impressionnant pour la plupart des gens, mais moi me retrouver au milieu de ces majestueux oiseaux, être toute proche d'eux et les voir non pas dans des cages mais en plein cieux.......bah j'en prends plein les yeux mais pas que.....

12h35

Nous n'avons pas fait le spectacle du soir, ça coûte un brin, nous le ferons peut-être l'an prochain ?

12h37

Bon et sinon la maison est en pagaille totale, pffffff......je vais m'y mettre à lui remettre la tête à l'endroit, et si je commençais par le bas ?

18h16

Je n'ai rien fichu, j'ai eu la visite de ma grande étoile alors nous avons papoté.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Carmin
  • Titia7
  • Maryline_du_59
  • Morrigan
  • Simplement Catherine
  • Hope88
Partager l'écrit
Luciolie
Luciolie :

Ce n'est pas forcément terminé pour les ours.
Les tigres du bengale ont failli disparaître, et finalement leur population a doublé grâce à des efforts de conservation !
Je suis optimiste :)