Il y a toujours un "mais" qui traîne quelque part......

lu 68 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : VITAA & SLIMANE - A fleur de toi (version inédite)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

"Tu n'es pas obligée d'être ce que les autres veulent que tu sois.
Tu n'as pas à être intéressante, agréable ou divertissante.
Tu n'as pas besoin de te calmer, de taire ta voix, ou de cacher tes sentiments.
Tu n'es pas obligée d'être extravertie, spontanée et attirante.
Tu n'as pas à être quelqu'un d'autre que ce que tu es authentiquement.
Et tu n'as pas besoin de passer ton temps et ton énergie à essayer de convaincre les gens que tu vaux la peine d'exister.
Les bonnes personnes vont reconnaître ta valeur.
Elles vont te respecter, t'apprécier et t'accepter sans te forcer à compromettre qui tu es.
La vie est trop courte et ton bonheur est bien trop important pour faire de la place pour tous ceux qui te traitent autrement."
Texte de Daniell Koepke

C'est mon premier samedi de libre depuis plusieurs semaines ma Plume, grasse mat au programme et bullage total, notre visite au Puy du Fou est prévue pour la journée de dimanche, Orage et moi avons besoin d'un peu de repos avant d'envisager une longue journée de balade.

Et lundi j'ai plein de trucs à faire, mon petit job à reprendre même si je ne l'ai jamais lâché vraiment comme tu le sais.


J'ai décidé de ne pas postuler à plusieurs trucs à la fois, parce qu'après je dois refuser des entretiens et je n'aime pas ouvrir des portes à ma demande pour aussitôt les refermer, non je n'aime pas, je trouve que ça la fout mal tu vois.

D'aller dans les boutiques fut un petit exercice cruel, j'ai vu plein de jolies petites robes, mais sans un salaire complet à venir ce sera ceinture pour les jolies petites robes encore une fois.
Bon c'est pas grave il y en aura d'autres des petites robes......l'année prochaine.......

De toutes façons, clairement, lorsqu'il fait chaud et que je n'ai pas à mettre le nez dehors, la petite tenue me convient fort bien et l'hiver mon pilou est super.


Et puis je vais bien finir par décrocher un truc non ?Certes je n'ai pas les aptitudes de Ben Kenobi mais ce n'est peut-être pas utile partout ?

Il y a bien un royaume fait pour moi quelque part me dis-je, j'en ai bien trouvé par le passé sur ma route, il n'y a donc pas de raison.

Non c'est pas ça qui m'inquiète, non, c'est plutôt mon banquier.....bon et mes petits projets que je repousse sans cesse il faut bien le dire.

Ah c'est pas facile tous les jours hein ma Plume ?


Mais enfin tout le monde te dira qu'il y a pire, ce qui est vrai, mais ça ne me console toujours pas vraiment, sais pas pourquoi et toi ?

Cette semaine j'ai bien envie de tenter les bâtonnets glacés au yaourt, c'est bon la glace au yaourt, tu aimes toi ma Plume ?Ah et puis une recette de pain de mie aussi, oui, oui, j'ai bien envie.

Elle est belle cette chanson, un peu triste, mais belle, moi l'amour je n'en parle plus, je ne sais pas trop où il est, coincé quelque part, captif.
Combien de temps que je n'ai pas dit "je t'aime" ? Oh je crois que ça fait longtemps maintenant ma Plume, pourtant je ne vis pas seule, elle est étrange notre relation, je n'en attends plus grand chose, non, je crois que c'est préférable, la déception serait fatalement au bout, je crois que je me préserve et que lui aussi.


C'est complètement nulle d'ailleurs, je sais qu'un jour le manque me reprendra, le manque d'amour.
Là tout mon être est occupé à autre chose, mais un jour viendra........ou peut-être pas, oh ce serait terrible de tirer un trait sur l'amour, je ne veux pas que mon coeur devienne tout froid moi !
Ah non, non.


Enfin j'évite de me poser trop de questions mais il y a toujours un mais qui traîne ses godasses et j'aimerai qu'il n'y ait plus de mais, mais......

00h18

Ah bah non ma Plume tu ne pourras pas écouter la version inédite de "A fleur de toi" de Vitaa et Slimane, ça veut pas, c'est dommage.

00h36

Je suis injuste, parfois il prend ma main, parfois je vois l'intensité de son regard se poser sur moi.....C'est peut-être moi qui.....c'est peut-être moi le "mais" tout compte fait.

Je ne suis pas une femme facile je le reconnais, et seul un être qui m'aime peut vivre à mes côtés.

Je ne suis pas la femme que l'on attend habituellement, je chamboule un peu l'ordre établit parce que pour moi il n'y a pas d'ordre.

D'ailleurs je me demande si inconsciemment mon être n'a pas mis en place une sorte de système de défense qui consisterait à mettre à l'épreuve la force de l'amour de celui qui partage ma vie, tu sais un peu comme un détecteur à imposteur.

Si c'est ça, je ne le fais pas exprès tu sais.

01h20

Enfin bref, je ne me laisse pas apprivoiser facilement même par l'homme qui partage ma vie depuis plus de 14 ans, mais il n'est pas facile lui non plus.

Et puis il y a eu notre séparation.....enfin bref, il est tard.

13h14

Je regarde l'heure et je vois que j'ai bien dormi, je suis descendue à la cuisine me faire un plateau petit déj après que mes amis à 4 pattes soient venus me faire un câlin.

Café, craquottes, beurre, confiture de framboises et quelques abricots que j'ai passés sous l'eau.

Orage barbote dans son bain tout en y regardant un film et moi je croque dans mes craquottes tartinées et je vais sûrement finir par me mettre un film aussi.

11
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Louna-s
  • Titia7
  • mon courrier
  • Morrigan
  • Hope88
  • michigan
  • Maryline_du_59
  • mioche
  • Mavieselonmoi 2.0
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !