Suis pas la fée clopette

lu 77 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

J'ai éclaté de rire en relisant mon écrit, j'ai écrit les anti-dépressueurs, petit lapsus très révélateur, jusqu'au bout du bout ils m'ont gonflé, j'ai sauté sur la lumière pour éteindre la boutique avant qu'il en arrive un autre !

J'espère que dans la matinée soit ils seront au boulot ou au dodo à faire une bonne grasse matinée, je veux qu'ils me foutent la paix, je te jure ils m'ont fait halluciner avec leur cicitronique, t'en a un il voulait que j'ouvre son réservoir parce que justement il ne voulait pas le faire de peur que le verre lui éclate dans les mains qu'il m'a dit alors il préférait que ce soit moi, ah le petit "on", sauf que moi quand c'est comme ça je leur redonne pour qu'ils dévissent comme des grands ce qu'ils ont vissé trop fort, non mais oh ! Et puis quoi c'est un homme ou pas ? Une armoire à glace que c'était.


Bref je n'ai eu que des trucs dans le genre toute la journée, et alors l'heure de fermeture approchait et ils s'agglutinaient derrière le comptoir avec leurs demandes chelou, entre celui qui veut une cici dont il a vu le modèle mais qu'il ne se souvient plus de ce que c'est, l'autre qui veut une résistance mais pas celle qui est prévue parce qu'il ne l'aime pas et que celle qu'il veut il ne sait plus le nom, ceux qui veulent des liquides mais qui ne savent pas lesquels parce qu'ils ont goûté un truc chez les copains mais ils ne savent plus bien quoi.....


Alors oui j'ai sauté sur la lumière pour l'éteindre ma Plume avant qu'un autre apparaisse et qu'on y passe la nuit.


Je ne veux plus les voir, ils me sortent par les yeux, il faut tout leur faire, ils ne veulent pas non plus que je vienne leur torcher le.....


Oh pardon ma Plume mais c'est vrai quoi, ton téléphone portable lorsque tu t'en achètes un tu ne retournes pas à la boutique pour que le vendeur téléphone avec à ta place ou pour qu'il envoit un sms pour toi, tu fais l'effort d'essayer de comprendre comment ça marche un minimum non ?


Et bah dans la vape il faut tout leur faire, même dévisser un capuchon ils ne savent pas faire, pour un peu il faudrait vaper à leur place lol.
Et même ceux qui savent faire ils veulent que tu dévisses pour eux, hallucinant vraiment.


Je m'imagine bien aller à la pharmacie leur demander de m'ouvrir mon tube d'efferalgan ou leur demander de mettre mon dentifrice sur ma bosse à dents, ouais j'imagine bien le truc, tu aurais l'idée toi de faire ça ?


Attends c'est pas tout, tu sais tu peux faire tes produits toi même, ça s'appelle du diy "do it yourself" et bien le 'do it yourself" il y en a même qui te demandent de le faire pour eux, non mais tu fais pas du diy si tu ne veux pas le faire toi-même quoi, une chance que ce ne soit pas autorisé de le faire à leur place sinon on serait bon pour s'y coller à le faire pour eux le "do it yourself".
Non mais c'est pas compliqué, dans ta bouteille tu mets ton arôme, ta nicotine et ta base et tu secoues le tout !!!!!!! Elle est où la difficulté là ?????

Mais ouf demain à 14h30 plus jamais je ne les verrai, plus jamais ils ne me demanderont de leur dévisser leur truc et leur machin qu'ils ont serré comme des fous alors qu'on leur dit de ne pas faire ça, mais fais-le toi-même de réparer ta "onnerie", t'as quel âge ?

J'avais besoin de me défouler un peu, toutes mes excuses ma Plume.

Non mais sinon c'est sympa le royaume de la vape, il y a des clients aimables et qui se prennent en main parmi tous les autres.
Bon c'est une expérience comme une autre, j'ai tout de même bien aimé, tout aurait été presque parfait mais j'ai croisé le chemin de mimi grincheux le fabuleux et fin de l'histoire.


Une nouvelle aventure m'attend ailleurs quelque part et puis voilà.......

00h19

Le super bouquet final serait que je fasse comme Ad il a fait ce matin, que j'ouvre à mon tour la boutique en retard, non parce que je ne l'ai pas encore faite comme bourde celle-là......

01h26

D'ailleurs qu'est-ce que j'ai fait comme bourde ? Ah oui j'ai monté de traviole une des chaises, tu sais normalement elle se règle en hauteur, mais celle que j'ai monté bah elle ne se règle pas, oui j'ai fait une bêtise suis pas super bricoleuse, mais j'étais déjà virée de toutes façons.

Grincheux s'est retrouvé avec un tiroir sur les genoux, j'étais à côté de lui lorsque le meuble a lâché, alors sûrement que c'est de ma faute.

La porte de la réserve s'est coincée alors que je l'ouvrais, le système articulé en haut de la porte n'était plus articulé car les visses n'étaient plus vissées au mur et il a fallu le démonter, c'est certainement de ma faute.

La clim fonctionne quand elle veut et le boîtier tient par un fil accroché au mur, toujours cette histoire de visses dévissées, c'est certainement de ma faute.

Le téléphone sonne une fois sur 10 lorsque quelqu'un essaie de nous contacter, c'est certainement de ma faute.

Ah oui, ça c'est vraiment de ma faute, j'ai effacé les formules de calcul sur une ligne dans un des tableaux de la compta mais j'étais déjà virée alors ça ne compte pas si ?

J'ai fait une erreur de caisse (mais j'étais déjà virée) mais j'ai vu que les mois précédents il y en avait aussi et je n'étais pas là, alors là c'est pas de ma faute pour toutes les autres erreurs hein ou alors c'est que mes pouvoirs sont plus grands que je ne le pensais.

Bon là je l'ai fait exprès j'ai créé des fiches clients pour Ben Kenobi, Han Solo, Claire et James Fraser, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Jean Bonneau et Sophie Soncec, je ne sais pas si quelqu'un a encore capté mais je ne crois pas sinon on m'aurait viré non ?

Ah oui pardon j'étais déjà virée lorsque je l'ai fait, pardon.

Et sinon pour le reste suis pas au courant et c'était pas moi mais c'est sûrement de ma faute aussi......Ouais ça ne peut qu'être ça; c'est sûrement de ma faute si les stocks étaient déjà faux lorsque j'ai pris mon poste, c'est sûrement à cause de moi que Ad ne s'est pas réveillé ce matin et qu'il s'est pointé avec presque 1h de retard et que du coup la boutique va se prendre une prune pour ne pas avoir respecté le règlement de la galerie, et puis c'est sûrement de ma faute si mimi grincheux et son collègue ont vapé dans la boutique avant que je ne sois recrutée et que du coup la boutique s'est pris 2 prunes pour le non respect du règlement de la galerie.

Bon alors si on fait le compte, c'est bien justifié de me virer, tu es d'accord ma Plume ? Non parce que qu'est-ce que j'en ai fait des conneries hein......une fois virée ou lorsque je n'étais pas là, non vraiment c'est du mérité de chez mérité !

Allez, dodo parce que sinon je vais vraiment leur faire leur bouquet final ma Plume et vraiment ce serait trop (in)juste.

09h01

Bon voilà nous y sommes ma Plume, dernier jour et déjà une cliente se pointe et me demande sous le rideau à moitié levé à quelle heure ouvre la boutique, et je sens qu'ils vont être en forme pour la finale.

12h09

J'ai bien cru qu'une de mes clientes cauchemardesque allait venir me traumatiser avec sa cicitronique, mais non elle a bien tout écouté ce que je lui ai dit, oui je lui avais dit que je ne connaissais pas bien le matériel moi et qu'il fallait qu'elle voit ça avec mon collègue bien plus expérimenté que moi car il lui fallait l'avis d'un expert ! Mdr, bah oui on m'a dit, et tu sais que on dit toujours vrai ma Plume ? Bref on m'a dit à la RH que on leur avait dit que je ne connaissais pas bien les produits, alors moi je fais qu'est-ce qu'on me dit hein, normal quoi.
Donc la cliente cauchemardesque est passée pour savoir quand l'expert s'érait là :-D

12h14

Ah et il existe déjà un Dark Vador sur Brest, je vois que d'autres s'amusent aussi avec le fichier client......du coup il y en a un aussi dans le coin à présent.

15h34

Et voilà c'est fini, Ad m'a dit de repasser lui faire un petit coucou à l'occasion si je passais dans le coin.
Pause café, retouche CV et après je sais pas.
J'ai enfin un chapeau au fait, j'ai fait les boutiques en sortant de l'ex mienne !

16h50

Voilà CV retouché, mis dans une pochette et Orage va le remettre à son pote Aa et puis après bah on verra bien hein

19h08

Ce week-end nous partons direction le Puy du Fou, c'est pour ça qu'il me fallait un chapeau mais je ne sais pas trop si le soleil sera au rendez-vous ou pas ma Plume.

Le royaume de la vape est déjà loin derrière moi, je regarde droit devant et puis je n'ai pas trop le temps de mâchouiller tu vois, les réservoirs et le diy, mis à part les miens, perso je n'en ai un peu rien à foutre.

19h40

Il ne me reste plus qu'à reprendre mon job de secours, mais pour le moment c'est week-end et je compte bien en profiter, je ne sais trop où le vent me portera mais il me portera, avec peine peut-être ? Je ne sais pas, pourtant j'aimerai bien me poser un peu professionnellement parlant, bah ce n'était pas pour hier, reste plus à espérer que ce soit pour demain......

20h58

Allez je me fais une petite soirée blue dream bonbon violette ma Plume, besoin de me détendre un peu, de relâcher.

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • mon courrier
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
  • Addam
  • Lhypobleu
  • Simplement Catherine
  • Maryline_du_59
  • Louna-s
  • Titia7
  • Smartine
Partager l'écrit
Dante
Dante :
• modifié 35 sec. après

C'est partout comme ça :D En mécanique, certains mécanos serrent les boulons de roue à la boulonneuse de peur qu'ils se dévissent : bonne chance pour aller désserrer ça après quelques semaines en cas de crevaison. 

Carmin
Carmin :

J'ai l'impression que Ben Kenobi serait plus apte à ouvrir son réservoir ou faire du diy !

Blue Moon
Blue Moon :

@Carmin : Ah bah oui, il n'est pas chevalier et maître jedi pour rien hein !