Quelques clichés

lu 87 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

J'ai beaucoup de choses à faire avant d'aller à la boutique, l'une d'elle étant d'aller m'occuper du chat de ma grande étoile, elle est partie en vacances.
On va sûrement finir par m'appeler pour me dire que je ne suis pas allé chercher mon recommandé, m'en fiche totalement à présent de ne pas bien faire les choses.


Je n'ai pas envie d'aller les vendre leurs produits, je n'ai pas envie de lever le moindre petit doigt, mais bon pas trop le choix.

Je te mets quelques clichés de notre balade de dimanche ma Plume, nous avons donc débuté celle-ci par la visite d'Aubeterre Sur Dronne et son église troglodyte, un charmant petit village et une surprenante église.


Là il y avait un petit marché et de jolies petites boutiques, dans l'une d'elles j'y ai trouvé mon hirondelle, un artisan potier juste en face de l'église, il y avait d'autres jolies pièces notamment de la vaisselle, j'adore la poterie émaillée lorsque les couleurs sont belles et les motifs sympa.


Ensuite nous avons trouvé un endroit ombragé pour pique-niquer et direction Brantôme la Venise de Périgord, bon je trouve que Venise est bien plus belle mais Brantôme c'est un petit village tout mignonnet, nous avons visité la ruelle commerçante, là je nous ai offert une glace, puis nous avons visité le site troglodyte et avons fait une petite balade en bateau sur la jolie rivière, nous avons vu une petite poule d'eau avec ses petits, des petites boules de duvet noir, et des demoiselles ce sont des sortes de libellules, il y en avait tout plein, bref c'était bien agréable.


Il fut vite l'heure de repartir et à la maison ma grande étoile nous attendait, elle est venue tous les jours prendre sa douche, son chauffe-eau est foutu et il ne sera changé qu'au retour de ses vacances.

Mon week-end s'achève, bientôt de nouveau je serai en week-end tous les jours, mais il me faut me grouiller à trouver autre chose, en attendant mon job de secours me permettra de gagner de l'argent de poche mais il ne faudra pas que ça dure trop longtemps sous peine de me retrouver dans de gros soucis financiers, j'y avais échappé de justesse en trouvant ce job dans la vape et grincheux m'a tout fichu par terre.

Même si je me relance à mon compte je ne vais pas gagner de l'argent avec tout de suite, dans un premier temps je vais surtout en dépenser, alors il me faut de nouveau un nouveau job.

00h16

Et alors tu vas rire, mon écrit d'il y a 4 ans.....parlait de rechercher un job, ça fait 4 ans que je ne trouve pas chaussure à mon pied en la matière, 4 ans !

J'ai survécu 4 ans avec 3 bouts de job, bon quelque part je suis forte non ? Ouais parce que là c'est le plus longtemps que j'ai tenu et je n'aurais fait en tout et pour tout que 2 mois de présence, donc les 2 autres j'ai tenu moins longtemps lol.

Mais il faut dire aussi qu'à cause des guignols j'ai eu 5 mois d'arrêt maladie et qui dit arrêt maladie dit indemnités journalières, bref, c'est pas glorieux mais je ne me suis pas trop mal débrouillée mais tout a une fin et là c'est la fin, c'est sûr de chez sûr sans boulot je ne survivrai pas.

10h43

Je profite d'un bout de ce matin pour prendre tranquillement mon café avant d'aller faire coucou au chat de ma grande étoile et avant de prendre la route en direction de la boutique, je me répète mais comme il m'est pénible de m'y rendre à présent !

Aller dans ce lieu où l'on ne veut pas de moi est un non sens pour moi.

10h58

En fait je crois que mes angoisses vont refaire surface, je sens à présent ce pincement au coeur, cette boule au ventre, être dans l'obligation de me rendre là où l'on me rejette est donc générateur d'angoisses pour moi, 9 jours d'angoisses m'attendent donc, c'est long 9 jours, horriblement long.......

11h01

Même si j'y vais à présent en parfaite touriste, oui parce qu'il ne faut plus compter sur moi pour faire le moindre effort, cette position reste inconfortable.

11h05

Ceci dit cela reste une richesse d'expérience de vie, je n'avais jamais encore vécu cette situation au travail, mais j'aimerai bien un jour m'enrichir de bonnes expériences, j'ai eu mon lot de mauvaises.

16h51

Je suis donc à boutique jusqu'à 20h.
Mon planning a été bâché j'ai, ils auraient pu avoir la courtoisie d'attendre un peu, le savoir vivre, le savoir être disparaissent peu à peu pour laisser place à un monde de plus en plus barbare.
Bref je n'y changerai absolument rien ma Plume.
Bon c'est minable un peu, du coup leur lettre leur reviendra puisque c'est ainsi.

18h49

Encore 1 heure, pffffff demain c'est ma journée de 11h quelle horreur !
J'ai bossé un peu pour mon job de secours et je compte bien recommencer demain et tous mes autres jours.

21h20

Petit café avec un "mon chéri", je vais descendre la boîte ma Plume si ça continue parce que lorsque je mets le nez dedans il est difficile de m'arrêter.

11
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Simplement Catherine
  • rotvi
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • mon courrier
  • michigan
  • Addam
  • Titia7
  • mioche
  • Alienor2
Partager l'écrit
Addam
Addam :

Courage. Tu vas trouver autre chose. Tu as les compétences. 
 
Biz.

Blue Moon
Blue Moon :

@Addam : Merci à toi Addam de m'encourager, bises.

Black Magic Girl
Black Magic Girl :

Les photos sont vraiment magnifiques!
Courage pour le boulot, je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaise et qui t'enlève cette angoisse.

Blue Moon
Blue Moon :

@Black Magic Girl : merci beaucoup :-)

Blue Moon
Blue Moon :

@Simplement Catherine : Merci :-)