Des perles de pluie.........

lu 80 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Hiba Tawaji – Ne me quitte pas by Jacques Brel (Live at Byblos 2015)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

C'est mon étoile qui m'a réveillée, j'aurais bien dormi encore moi, toutes ces histoires, la canicule et notre balade m'ont mise KO.

Un inconnu a aimé 3 de mes publications sur FB, "ne me quitte pas de Jacques Brel', un article sur l'OMS qui alerte sur les méfaits de la cigarette électronique et une phrase "il vous est déjà arrivé de regarder quelqu'un en vous disant avec émotion à quel point vous étiez chanceux de ne pas être aussi con?", ce sont des publications que j'avais et que j'ai mises en public pour les 2 dernières très récemment, un petit message pour les gens de clopinette pouet pouet qui auraient la curiosité de venir faire les curieux.

Bref qui est-il ? Et ce n'est pas un hasard je pense ces 3 publications là.....ou alors c'est une bien drôle de coïncidence.

Du coup j'ai cette magnifique chanson de Jacques Brel en tête à présent......"je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas".....elle est superbe cette phrase non ?

En tout cas elle tourne en boucle dans ma tête alors je te la partage ma Plume ainsi tu pourras chanter avec moi !

Mais non je ne vais pas te quitter ma Plume, pas toi.

12h34

Enfin, à moins que toi aussi tu ne veuilles plus de moi........

12h57

Je ne suis toujours pas allé chercher mon recommandé, le papier est sur la commode de l'entrée, je sais ce qu'il y a dans cette lettre, alors je ne suis pas pressée, peut-être n'irai-je jamais, après tout aucune loi ne dis que je suis obligée, il repartira peut-être en direction de son expéditeur ? Ou peut-être pas ? Au moins cette décision là m'appartient, même si ça ne changera rien.

M'en fout moi de leur lettre, je voulais juste un job pour que mon banquier me fiche la paix, et tu vois à chaque fois ça se termine mal parce que toujours il y a un con qui m'attend partout où je vais, que c'est agaçant.

Lou m'a dit "il vaut mieux que tu continues dans une boîte où il n'y a pas un "on" qui cherche à te nuire" j'ai répondu "le problème c'est que des "on" le monde en est rempli".

Oui il en est rempli et je me cogne dedans à chaque pas que je tente de faire, où est cet endroit que je ne connais pas où ils ne se trouvent pas ?

13h02

J'ai décidé de prendre rendez-vous avec un conseiller de la Chambre des Métiers, je vais me relancer, je vais redevenir artisan créateur, c'est ce que je dois faire depuis longtemps déjà, j'ai retrouvé dans ma caverne d'ali baba quelques créations de moi, je les porte sur moi depuis, ces rares pièces qu'il me reste, toutes les autres ont été vendues, j'ai un jour perdu confiance en moi, j'ai un jour cessé de croire en moi, n'est-il pas temps de me faire confiance à nouveau ?

N'est-ce pas là ce que la vie cherche à me dire ?

13h06

Ne suis-je pas faite que pour mon monde à moi ?

Celui des autres me blesse, me tue, me rejette, je déchaîne les haines et les passions, oui je déchaîne, je ne peux que le constater.

13h07

Remarque c'est vrai que je n'aime pas les chaînes........

Je les ai presque toutes brisées, il ne m'en reste qu'une !

13h08

Une sacrément coriace, sacrément tenace, la garce !

13h10

"la garce" quel est son masculin à ce mot là encore une fois ?

13h19

C'est hier dans la voiture, en regardant le paysage défiler sous mes yeux, mes pensées se sont bousculées à vive allure....je vais me relancer.....je le dois depuis longtemps déjà....le monde des autres ne veut pas de moi......j'ai essayé......trop essayé......il faut cesser.....arrêter de s'égarer......arrêter de se faire du mal......briser le dernière chaîne......sortir de ce cercle vicieux, cesser la répétition.....le monde des autres ne veut pas de moi.

Mais les autres voudront-ils de mon monde à moi ?

ça je ne l'ai essayé qu'une fois, pas deux, pas trois, juste une seule fois et je ne peux pas dire que ce fut un échec, c'est moi, j'ai cessé de croire en moi.......

13h24

Ma petite étoile m'a dit "oh oui, oh oui, recommence maman je viendrai avec toi'

13h27

Et je suis tombée sur cette belle hirondelle bleue que j'ai décidé de m'offrir en souvenir de cet instant là et de tous ceux qui suivront, quel magnifique symbole l'hirondelle bleue.

18h20

Je n'ai rien fichu de la journée ma Plume et j'en suis plutôt très satisfaite, j'ai bossé juste un peu pour mon job de secours et c'est tout.

Ce soir j'arrose mon potager, j'ai une collection de courgettes je te dis pas ! J'ai prévu d'aller acheter de quoi congeler des plats, je vais les préparer de différentes façons et les mettre au congel, parce que d'autres arrivent encore !

18h40

Je vais me faire couler un plouf, je vais essayer ma poudre de roses pour me faire un soin visage douceur......

18h53

Je ne suis pas allé chercher ma lettre au fait, pas aujourd'hui, pas demain, pas après-demain, je n'aurai pas le temps, un autre jour peut-être ?

20h28

Un petit café et une bouchée au chocolat avec une petite cerise à la liqueur cachée à l'intérieur, oui je viens de découvrir qu'Orage m'en avait pris une boîte, il n'avait rien dit le coquin, du coup j'ai une petite surprise en ouvrant le placard ce soir.

11
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Addam
  • Simplement Catherine
  • Philophobia
  • Luciolie
  • Louna-s
  • Titia7
  • Maryline_du_59
  • Morrigan
  • mon courrier
  • etoiledesneiges
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !