Je vis avec.........

lu 115 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Lou |
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Je n'ai pas été plus surprise que ça lorsque ma RH m'a annoncé la mauvaise nouvelle, je lui ai dit "que veux-tu que je te dise ? je ne suis pas d'accord mais pourquoi pas !?" (c'est vrai on peut m'accuser de tout pourquoi pas après tout ?), je m'y attendais depuis le premier jour avec grincheux, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le contrer, je n'ai donc rien à regretter ni à me reprocher, il voulait ma peau, il l'a eu, grand bien lui fasse et j'espère que la vie se chargera de lui rendre la monnaie de sa pièce, je ne suis pas un être de vengeance, je n'ai pas d'énergie à perdre avec ça, la vie s'en chargera pour moi ou pas......

Je vais poursuivre ma route, tourner la page, d'ailleurs je l'ai déjà tournée même si durant 15 jours je vais retourner en ces lieux, je n'y ferai qu'acte de présence et le minimum syndical, sans sourire, sans conseil pour les clients même si ce n'est pas de leur faute, j'y mettrai toute la plus mauvaise des volontés, ainsi il n'aura pas menti et à aucun moment je n'aurais été son paillasson comme il l'aurait tant souhaité, un être rampant devant sa grande majesté le bouffon, car au fond c'est ce qu'il est.

J'espère que mon jeune collègue ne se fera pas avoir à son tour car je sais qu'il est aussi dans le collimateur de "mimi grincheux le fabuleux" en besoin de reconnaissance de supériorité, car son problème réside là, je ne connais pas son histoire mais ça ne m'a pas échappé, il a aussi un souci avec la gente féminine, complexé le monsieur ?


Bah franchement sans vouloir être méchante il peut ! il a dû en souffrir il faut croire, ceci a fait de lui un être dur et haineux qu'il cache derrière une fausse sympathie, je l'ai entendu descendre à peu près tout le monde et tout le monde le trouve sympa sauf moi, ah les pauvres gens s'ils savaient ce que cet être abject peut dire d'eux......

Mais ce n'est plus mon problème, d'ailleurs ça ne l'a jamais été vraiment, j'ai su très vite que j'étais encore tombée sur un cinglé et que les problèmes allaient se pointer, c'est surtout ça qui m'a ébranlée, car c'est un peu l'histoire de ma vie depuis que je suis née.

Je suis une enfant de la maltraitance et dès ma venue au monde je me suis pris la vie en pleine poire, alors oui les cinglés je les connais depuis fort longtemps et je sais les reconnaître à des kilomètres à la ronde et je crois qu'en plus je les attire, ils peuvent se planquer derrière des faux semblants, je sais qui ils sont et ce qu'ils valent, mais les autres ne le savent pas toujours malheureusement.

Bref, je ne vais pas me laisser démonter, j'encaisse le coup encore une fois, je passe ma vie à me relever, une fois de plus je vais m'y atteler même si j'avoue en avoir un peu marre.

Mais je crois que j'ai admis que la vie voulait être dure avec moi, même si je ne sais pas trop pourquoi, je dois me faire une raison à présent, il en a toujours été ainsi et il en sera ainsi jusqu'au bout, c'est une certitude pour moi.

Je suis une guerrière, non ne te marre pas ma Plume, des combats j'en ai toujours mené, j'ai perdu parfois, j'ai pleuré aussi et je pleurerai sûrement encore, mais je suis toujours debout !
Et tant que je serai debout j'avancerai, je tomberai et je me relèverai comme je l'ai toujours fait, et debout je me tiendrai même en larmes, même en souffrance, même complètement fauchée, même sans amour j'avancerai !

Je n'ai rien avalé ce soir, je finirai bien par avoir faim à un moment donné, j'ai la rage encore une fois, partagée entre rire ou pleurer encore une fois.
Dis qu'est-ce qu'elle a ma gueule à ne pas revenir aux autres comme ça, dis est-ce que tu sais toi ?
J'avoue ne pas être des plus dociles, dis tu crois que c'est pour ça ?
J'ai une tête à claques ?
Je sais que certaines personnes ne supportent pas mon regard, d'autres sont happées par lui, tu crois que c'est dans mes yeux ?
Ou c'est l'énergie qui se dégage de moi ?
Ou c'est le timbre de ma voix, mon sourire, mes cheveux ?
Un mélange de tout ça ?
Dis c'est quoi qui va pas ?
C'est quoi qui dérange à ce point ?

Oh et puis zut, on s'en fout non !?
Oui il y a des jours c'est plus dure que d'autres de s'en foutre.
Là je suis comme anesthésiée, mais au fond de moi j'ai comme un pincement au coeur, je ne le sens pas encore mais je sais que tôt ou tard je le sentirai........


Et puis je ne le fais pas exprès d'être moi, je vis avec.


On peut toujours me le reprocher, c'est comme ça, ça ne changera pas même avec des coups au corps à l'âme et au coeur.
En parlant de ça, nous en sommes au 81ème féminicide en France depuis le début de l'année ma Plume, ça s'arrêtera quand ? Quant aux enfants qui meurent sous les coups et par manque d'amour,....mais n'en parlons pas c'est un sujet...........que je ne peux pas...........
Alors oui j'ai mis du bleu à mon ciel même s'il était tout gris et tout sali et alors ?

Elle n'est pas avenante ma tête peut-être ? C'est ce qu'on ressent quand on me voit tu crois ?
C'est ce que j'inspire ?
Je ne sais pas trop ce que les autres ressentent face à moi, tu sais je me suis toujours demandé parce que je ne comprends pas, je n'ai jamais compris et je ne comprendrai sûrement jamais, parce qu'il n'y a sûrement rien à comprendre en fait, si ? Non ?

Je sais que mon côte "femme-enfant" peut fortement agacer, mais ça n'explique pas tout......


Mais je mets du bleu, partout j'en mets, si je ne l'avais pas fait je ne serais plus en vie depuis fort longtemps, alors ça aussi on peut me le reprocher mais l'amour est une force, il est bien plus fort que tout le reste l'amour, l'amour de tout, l'amour de la vie, l'amour, tous les amours écrits comme tu voudras et conjugué à tous les temps et même au-delà, est-ce que tu le sais ça ?
Alors je mets du bleu tant que je peux........

09h32

Bon je traîne au lit avec mon café je ne suis pas pressée comme tu t'en doutes ma Plume. Ad va vouloir des détails, Ad c'est mon binôme, mon jeune collègue, je lui ai envoyé un sms hier pour lui annoncer la bonne nouvelle, il n'avait pas l'air d'être au courant, quant à grincheux il a joué le jeu jusqu'au bout en nous envoyant un mail hier pour nous donner les horaires du 15 août, horaires que nous avions déjà puisqu'affichés dans la réserve, il nous à souhaité bon courage et bonnes ventes alors qu'il savait très bien pour moi.......c'est vicieux ces petites bêtes.

09h36

Parce que le 15 août je ne serai pas là........

11h06

J'ai enfilé mes fringues, je n'irai pas avec le polo de la boîte je refuse de porter sur moi le nom d'une boîte qui ne veut pas de moi comme ça ils pourront me virer une seconde fois !

11h19

De véritables bonnes raisons je vais leur en donner, des vraies !

13h43

Lol j'ai oublié de pointer, alors ça je ne l'ai pas fait exprès, petit lapsus révélateur, du coup j'ai appelé un autre responsable pour sagnaler mon oubli, grincheux s'est déjà barré en vacances, la bonne nouvelle c'est que plus jamais je ne reverrai sa face, et ça c'est tant mieux.
Bon mon binôme confirmer que j'étais bien là même si au fond je n'y suis pas vraiment, mon corps est là, pour le reste c'est une autre histoire.....

16h17

Ad ne comprend pas bien lui non plus ce qu'il a bien pu se passer pour qu'1 telle décision soit prise.
Il est parti, je suis seule en boutique et dans environ 3h30 ce sera weekend pour aussi et c'est youpi.

19h05

1 h encore, c'est pénible d'être ici à présent ma Plume, de voir défiler tous ces gens dont certains sont épouvantables d'attitude, je ressens trop, certains me crispent avant même qu'ils ne s'adressent à moi, quelque chose dans leur regard.......

19h18

Je ne suis pas faite pour côtoyer autant de monde je crois, mais comment faire ma Plume ?
Pourtant j'aime bien le contact des gens souriants et sympas, il y en a de moins en moins je remarque tristement.

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • mioche
  • rotvi
  • Taria
  • Titia7
  • Simplement Catherine
  • Addam
  • Dante
  • etoiledesneiges
  • Lhypobleu
  • Morrigan
  • Black Magic Girl
  • mon courrier
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !