Je vais être l'autre.......

lu 99 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Avril Lavigne - I Fell In Love With The Devil (Official Video)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Petit cadeau de départ en vacances de grincheux, on ne me garde pas pour des raisons qui ne tiennent pas la route, on aurait pu me reprocher autre chose car je ne suis pas parfaite, mais là non ça ne tient pas la route.
Bref ils ne devraient pas me garder 15 jours en poste, c'est une erreur à mon sens car je ne vais pas me gêner d'être ce dont on m'affuble ma Plume.
Quitte à être aussi mal jugée autant l'être pour de vrai non ?
Fini les sourires, fini les conseils, fini le ménage, fini le rangement, fini d'être moi je vais être l'autre !

On aurait pu dire que je ne vais pas assez vite, on aurait pu dire que je fais des erreurs, on aurait pu dire que je suis étourdie car c'est vrai, mais ce qu'on m'a dit est faux, complètement faux, je ne suis pas avenante c'est faux, j'accueil toujours la clientèle avec un bonjour que puis-je faire pour vous et mon plus beau sourire, je suis disponible et à l'écoute pour conseiller au mieux. Je ne sais pas utiliser les logiciels, la blague !!!!! Pas une erreur, pas une seule, ni pour la gestion de la caisse, ni pour la gestion des stocks, ni pour les réceptions de commandes, j'aurai dit que des produits n'existent pas alors qu'ils existent, bien-sûr on n'a pas su me dire lesquels car c'est faux je n'ai d'ailleurs jamais employé ce terme "ça n'existe pas" pour la bonne et simple raison que je ne connais pas tous les produits existants sur notre planète terre et avant d'affirmer que nous n'avions pas un produit en magasin j'ai toujours vérifié les références sur l'ordi mais les stocks sont faux alors forcément j'ai pu dire que nous n'en avions plus alors que si.......

Bref, grincheux aura fini par trouver comment faire, mentir, c'est d'ailleurs sa grande occupation de chaque instant on dirait bien.

Et sa grande lâcheté n'a pas d'égale, il se casse en vacances et à son retour je ne serai plus là, pas besoin de s'expliquer comme ça, pas besoin de se justifier, pas besoin de m'affronter, comme c'est facile, mais je tire ma révérence bien obligée ma Plume, c'est une première pour moi, jamais on ne m'a pas gardée de toute ma vie, il faut faire un voeux !

Bien-sûr je vais ranger mon professionnalisme dès ce soir, encore une fois il n'y a pas écrit pigeon sur mon front, c'est donc une erreur de me conserver en poste encore 15 jours, pile la durée des vacances de grincheux.

Je ne suis pas avenante ? OK!!!!!!

Je ne sais pas utiliser le logiciel et je raconte n'importe quoi ? OK!!!!!!!!

ça marche pour moi, je peux faire ça, pas de soucis !

J'ai prévenu mon binôme, il peut aller le répéter s'il veut, je m'en cogne royalement et ouvertement, je ne suis pas lâche, j'annonce la couleur que tout le monde s'accroche bien car je n'ai pas froid aux yeux !

17h43

Donc demain je fais un super inventaire pour signaler toutes les erreurs de stock que j'ai relevé sans explication aucune, juste le signaler, les bureaux le recevront lundi puisqu'ils ne bossent pas le samedi, s'ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est plus mon problème à présent et pour le reste je maintiens, je vais être l'autre, que je sois virée pour de bonnes raisons, pour mon plaisir ma Plume, je vais kiffer grave être tout ce qu'il ne faut puisqu'etre ce qu'il faut ne convient pas

17h44

J'ai donné de ma personne, je reprends tout.....

18h46

Ce sera là ma dernière expérience dans un commerce, je l'avais et je m'y tiens.
Si un jour je dois y remettre les pieds ce sera dans le mien.
Je suis bonne pour balancer des CV sur la toile de nouveau, j'ai plusieurs cordes à mon arc, je peux donc me permettre d'autres domaines complètement différents.

20h32

Mon collègue m'a demandé si j'étais sérieuse et mon étoile si c'était une blague ?

20h36

Oui je suis sérieuse et non ce n'est pas une blague, c'est juste un petit cadeau de grincheux le mimi, un souvenir de ses vacances avant son son retour, il doit bien se frotter les mains fier de son coup de poignard dans le dos.

20h40

Il a d'abord tenté ma démission, puis la faute professionnelle, puis de me piéger avec la caisse, face à ma résistance il a lâché quelques mensonges, ma RH m'a répondu "on m'a dit" le PDG de mon ancienne boîte aurait répondu "on est un con" c'est ce qu'il disait toujours face aux "on m'a dit".

21h03

Seule consolation pour le moment j'ai toujours mon job de secours, mais je sais d'expérience que ce ne sera pas suffisant pour mes finances, il m'en faut un autre au moins à temps partiel, je vais recontacter les boîtes qui m'avaient recrutées au même instant que le royaume de la vape et reprendre mes recherches là où je les avais laissées, c'est un coup bas, un de plus, bah j'ai l'habitude à présent, au moins je suis entraînée voyons le bon côté des choses, un jour quelqu'un dont je voudrai bien voudra bien de moi aussi, juste je ne l'ai pas encore trouvé, c'est dommage ce job moi je l'aimais bien c'est lui qui ne m'aimait pas ;-)

11
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Luciolie
  • mon courrier
  • Aveline I Can Fly
  • rotvi
  • Maryline_du_59
  • zelis
  • Dante
  • Elisa01
Partager l'écrit
Aveline I Can Fly
Aveline I Can Fly :

Pourquoi ne pas en profiter pour dire la vérité sur ton binôme ?
Ou écrire une lettre de dénonciation ?

Blue Moon
Blue Moon :

@Aveline I Can Fly : non on 'e veut pas de moi, je ne reste pas et qu'ils se débrouillent entre eux, juste je vais faire l'inventaire et dénoncer par mail toutes les erreurs de stock et point final.

Aveline I Can Fly
Aveline I Can Fly :

@Blue Moon : C'est déjà pas mal ce que tu vas faire effectivement...en tout cas, ton intuition de départ était la bonne. Dommage que justice soit faite de cette façon...

Blue Moon
Blue Moon :
• modifié 54 sec. après

@Aveline I Can Fly : oui c'est bien dommage mais je ne lutterai pas contre, de toutes façons il m'aurait rendu la vie impossible un jour ou l'autre, depuis le premier jour il ne peut pas me voir en peinture et il sait qu'il n'aurait pas pu faire de moi ce qu'il voulait, j'ai déjoué par deux fois ses manigances, je n'ai pas vu venir la troisième......même si je m'y attendais.....

Addam
Addam :

tu reste forte, et toi même c'est l'essentiel. Courage.

etoiledesneiges
etoiledesneiges :

Désolé pour toi, ils ne l'emporteront pas au paradis.
Continue a être vraie, a être toi- même

Blue Moon
Blue Moon :

@etoiledesneiges : je ne sais pas où ils l'emporteront mais oui je vais rester moi ;-)

Elisa01
Elisa01 :

Mince..:( Mais c'est certainement un mal pour un bien... qui peut s'épanouir auprès de personnes pareilles?? (aussi mimi soient-elles, lol)
Tu vaux bien mieux que ça.
Bise!

Blue Moon
Blue Moon :

@Elisa01 : merci à toi, bisous too !