Quelques fruits de mes efforts.....

lu 74 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : The Silence of Scotland (Scottish Highlands, Glencoe, The Storr, Quiraing, Fairy Pools, Isle of Skye
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Au potager ça pousse ma Plume mais c'est une lutte acharnée contre des conditions difficiles avec un trop plein de chaleur et un cruel manque d'eau.
J'ai donc récolté mes premières courgettes, je n'en ai cueilli que 2, d'abord parce qu'elles sont grosses et que je n'en ai pas besoin de plus pour notre prochain dîner et ensuite parce qu'elles sont mieux à rester se nourrir accrochées à leurs tiges le temps de ma prochaine récolte qui sera pour ma grande étoile.

Je désespérais de ne pas voir de pastèque et bien c'est chose faite, elle est toute petite rikiki mais elle est bien là la toute première et j'ai vu que d'autres sont en route.

Et puis le petit potimarron poursuis sa croissance, il était pressé celui-là parce que pour le moment il est tout seul, les autres ne sont que de magnifiques fleurs jaunes pour le moment que les abeilles butinent au coeur de l'après-midi sous un soleil de plomb, je ne sais pas comment elles font d'ailleurs pour être aussi actives par une telle chaleur.

Je suis contente tu sais, c'est mon tout premier potager et même si j'ai eu quelques loupés je trouve que pour une débutante je ne m'en sors pas trop mal, je ferai mieux l'an prochain !

C'est la cata côté poivrons pour l'instant et aucune amarante ne poussera, les plants se sont faits rétamer par la première vague de canicule, les pauvres elles sortaient tout juste leur petit nez dehors lorsque les premières grosses chaleurs sont arrivées et elles n'ont pas tenu le choc, idem pour mon persil racine, seuls mes plantes adultes ont tenues le choc.

Et les tomates sont bien là, encore toutes vertes, mais elles sont là.......
Le maïs se porte bien lui aussi, quant aux haricots verts ils n'ont pas l'air de trop savoir quoi faire, pousser ou attendre que ça se calme ?

Mes plantes et moi on s'accroche grâce à notre ami le tuyau d'arrosage, mais pas question de gaspiller l'eau non plus, j'y vais donc raisonnablement mais il faut ce qu'il faut, ni plus, ni moins.

Je ne sais pas si je vais passer une bonne nuit avec ces températures infernales, mais je suis d'ouverture aujourd'hui, alors quoi qu'il arrive il faudra être d'attaque de bonne heure, et bah oui le week-end c'est fini, quel dommage !

Ouais je sais toujours rien de super croustillant à te raconter, mais c'est bien aussi le calme non ?

00h19

Oh et mon étoile a un chéri ça y est, je l'ai cramée, en même temps c'était facile elle avait un superbe suçon dans le cou :-D

Allez je trouve que c'est trop silencieux ma Plume, je te partage le silence d'Ecosse.........

08h48

Me voici rendue dans quelques minutes J'allume la lumière et je monte le rideau ma Plume, mon jeune collègue prendra le relais à 14h30, j'espère une matinée calme.....

13h36

Non là je ne suis pas d'accord, grincheux me demande si j'accepte de tenir une boutique dans une autre ville pour faire un remplacement jeudi de 9h à 20h, si tu ajoutes à ça 1h de router aller et 1h de route retour je fais une journée de 13h et sans pause s'il vous plaît, si à ça tu ajoutes que la veille je fais déjà une journée de 11h..... ça va pas la tête !!!!!! 24h de boulot en 2 jours sans récupération, ah non là c'est non.
J'espère qu'on ne m'en tiendrai pas rigueur..... affaire à suivre........

13h53

En plus si c'est pour me faire critiquer que je ne fais pas bien comme eux là-bas, non merci bien !

15h26

Je suis à la maison, mon binôme vient de m'appeler, on lui refuse son samedi sauf si j'accepte de faire la journée complète, m'en fiche je suis de fermeture de toutes façons et je ne vais pas dire non à tout, surtout à mon collègue, c'est bien si on se rend service mutuellement, mais bon ce sera noté dans mon cahier pour le jour où à mon tour j'aurai besoin, bah oui.
Pffffff un samedi complet à moi toute seule avec barbecue chez des amis le soir, je te dis pas la journée que ça va me faire, mais au moins ce n'est pas des heures en pagaille 2 jours de suite et puis c'est mon binôme ma Plume, juste je ne pourrai pas trainer au lit samedi matin quoi !

15h28

N'empêche si j'avais dit oui pour jeudi il était chocolat mon collègue parce que dans ce cas j'aurais dit non pour samedi, j'ai eu le nez fin sur ce coup là sans le vouloir, grincheux va encore me maudire lol !

15h30

Oui parce que ça le gonfle que Ad pause des samedi.......

15h31

Bon moi aussi ça pourrait finir par me gonfler à force...

19h06

Orage est d'accord avec moi, faire 24h de boulot en 48h ce n'est pas acceptable.
Non je demande parce que j'ai toujours un doute avec mes points de vue parfois à l'opposé de celui des autres.
Il aurait fait pareil, refuser jeudi et accepter samedi.

20h09

Ma grande étoile vient d'annoncer à El Padre qu'elle va être maman, c'est silence radio depuis, elle l'a fait par message car il est occupé en compagnie de ses amis et ça devenait urgent de l'annoncer.

Pfffff mais quelle galère encore !

20h10

Bon j'espère tout de même que son coeur n'a pas lâché, il est cardiaque.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Morrigan
  • mon courrier
  • Louna-s
  • Philophobia
  • Elisa01
  • Arthémia
  • Simplement Catherine
  • etoiledesneiges
  • Addam
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !