Pique-nique au bord de mer

lu 68 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Bruit De La Mer et des Mouettes - HD Plage - Bruit des Vagues
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Nous avons donc passé une partie de la journée d'hier à la mer. Tôt le matin, après le café et les chocolatines, nous avons pris la route.

Notre petite étoile ne savait pas que nous allions en bord de mer, Orage lui avait laissé entendre que nous partions pique-niquer au bord de la rivière.......

Elle avait bien trouvé que la route était un peu longue quand même mais à aucun moment elle n'a percuté avant que nous lui disions où nous étions lol.

Bref nous étions arrivés à Chatelaillon Plage, nous avons traversé le petit parc pour arriver sur le front de mer et tout à coup nous nous sommes retrouvés face à l'océan, il est toujours aussi beau tu sais ma Plume.

La mer en était à marée basse, je savais donc que nous aurions marée haute pour l'après-midi.

Nos avons pris un verre en terrasse sur le joli front de mer avant d'aller nous y promener à pieds.

Puis l'heure du déjeuner approchant nous sommes partis à la recherche d'un lieu ombragé pour le pique-nique, si possible en forêt, je ne connais pas très bien ce coin là de la Charente-Maritime, je suis bien plus habituée à celui proche de l'ïle d'Oléron et là où je connais il y a une multitude de forêts, mais sur ce bout de côte là point de forêt.....

Bref nous avons donc atterri à Fouras, avons décidé de stopper la voiture non loin du fort et assis sur un banc en haut d'une falaise, en plein soleil (d'ailleurs c'est décidé je vais m'équiper d'un parasol de plage) nous avons déjeuner.

En face de nous L'ïle Madame, l'ïle d'Oléron, Fort Boyard, l'Ile d'Aix et l'ïle de Ré, nous avions une magnifique vue sous ce soleil de plomb mais nous n'avons pas traînés à avaler nos sandwichs avant de rôtir.

Nous avons repris le chemin de la belle plage de Chatelaillon, Orage et ma petite étoile ont fait un plouf d'eau de mer et moi un bain de soleil même si je déteste ça, je n'arrêtais pas de me dire qu'il me le fallait c'te purée de parasol, je déteste la bonzette, j'ai fait trempette les pieds dans l'eau et tout en m baladant j'ai ramassé quelques jolis coquillages comme à mon habitude depuis que je suis gamine......

Ensuite nous avons décidés d'aller déguster une bonne glace et de boire une boisson bien fraîche, c'est à La Rochelle que nous avons de nouveau garé la voiture, sur le vieux port nous avons flâné, les francofolies y avait installé leurs scènes, nous n'avons pas été chez le célèbre glacier, ce sera pour une autre fois, ma petite étoile et moi voulions une glace italienne, j'ai choisi pistache-chocolat, elle nutella-vanille et Orage nougat-nutella.

Certaines boutiques de la rue piétonne étaient ouvertes, il me fallait une combi-short que j'ai trouvé et acheté et ma petite étoile a craqué sur une robe marine (bleue marine en bas et à rayures en haut) et elle m'a fait un peu casser ma tire-lire mais tant-pis je la lui ai prise.

Il faisait chaud, très chaud et de retour vers la voiture pour repartir nous avons décidé de nous rafraîchir avec un granité puis nous avons pris le chemin du retour.

Arrivés à la maison nous avons dîner et j'ai enfin pris connaissance des nouvelles sur mon phone, là un message de ma grande étoile qui voulait aller à un feu d'artifice visiblement, ce qui tombait bien puisque de notre côté nous hésitions car bien fatigués de notre journée.

Nous avons décidés de nous y rendre, ma grande étoile toute contente en a profité pour joindre sa soeur qui elle aussi voulait bouger, et rendez-vous a été pris avec mes 2 autres filles, point de rendez-vous à la maison et nous sommes tous partis dans la voiture d'Orage pour nous rendre au feu d'artifice celui qui est tiré depuis les ruines du château.

C'est la première fois que je m'y rendais à celui-là, pourtant ce n'est guère loin de chez nous.

Magnifique, nous avons donc pris la décision d'y retourner l'an prochain.......

La fin de la journée ayant sonnée, il était minuit, mes étoiles ont repris leurs voitures garées devant notre maison, sont rentrées chez elles et ma petite étoiles et nous sommes allés faire un gros dodo bien mérité.

Today c'est henné mais pour l'instant je traîne mes galoches au frais avec ma tasse de café......

12h03

Tu sais elle était bien sympa cette journée, loin des soucis, à prendre le bon air et la bonne humeur.

D'ailleurs je crois qu'Orage veut que nous bougions tous les week-end pour profiter de l'été, ce seront un peu nos vacances à nous, fractionnées en plein de petits bouts.

Il m'a parlé d'une église enterrée ou construite dans une falaise, il ne sait plus et moi d'une balade en barque, voici déjà de quoi faire pour 2 week-ends !

12h46

Je me suis préparé un bol de nouilles chinoises, j'ai sorti les 2 boîtes de damask (henné du Pakistan) les sachets de red kamala, de guimauve et de miel, je dois partir à la recherche de ma glycérine végétale (tout ça c'est pour faire un soin hydratant en même temps que la coloration) et tout sera prêt à faire feu pour mettre du rouge végétal à nos cheveux, bon Orage n'aime pas trop le rouge mais tant pis hein nous on aime !

13h03

J'ai retrouvé mon flacon de glycérine, tant que j'y suis j'ai sorti mon beurre de karité et le moule à savon, quitte à faire de la tambouille autant tambouiller jusqu'au bout et réaliser un de mes shampoings solides, je vais faire celui à l'orange n'ayant pas acheté mes huiles essentielles, je veux de l'HE de menthe poivrée pour celui à la menthe.

En parlant de menthe tout le monde a tout bu mon sirop, il ne me reste plus qu'à en faire d'autre lol.

13h35

Voilà mon henné infuse avec toutes les autres plantes et le miel........

Dans quelques minutes je vais pouvoir appliquer ma mixture sur mes cheveux.

15h54

Tout est ok, nos hennés reposent dans nos cheveux jusqu'au rinçage de ce soir, mon shampoing solide durcit dans son moule au congélo, je vais le démouler et le laisser sécher 48h comme il se doit avant de l'utiliser.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Addam
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Luciolie
  • Bonne Nuit sale ****!
  • Morrigan
  • Titia7
  • mon courrier
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !