On va jouer à quoi cette fois ?

lu 108 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : HAVASI — Le chemin (Official Music Video)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Je ne sais pas, tout ça est à double tranchant ma Plume, très délicat comme affaire, moi en période d'essai au bas de l'échelle et lui devenu responsable, mon responsable, et moi la goule enfarinée je vais me cogner là-dedans.


Je suppose que ma RH a tout aussi conscience que moi de la complexité de la chose et qu'il faut la jouer fine, que je suis une parfaite inconnue et que lui est là depuis 2 ans, que c'est un peu sa parole contre la mienne, mais peut-être commence t'elle à entrevoir l'étendue de ses mensonges ?
Qu'au moindre faux pas il fera de ma vie pro un enfer, c'est pas simple hein.
Et comme je l'ai dit je m'attends chaque jour à me faire dégager de la piste ce qui ne serait pas un drame, juste un peu embêtant, juste de quoi me ralentir encore une fois mais rien de plus.

Orage m'a demandé "c'est quoi ce que tu portes autour de ton cou ?", il vient juste de voir ce que je porte depuis plusieurs jours déjà lol, mon sachet-charme.
Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, j'ai dit que c'était un truc à moi perso et là il m'a dit "ah il y a des herbes dedans", pour une fois il ne s'est pas moqué (bon je sais que cela peut-être risible vu par des yeux non avertis), oui en effet il y a des herbes dedans mais pas que, j'y ai mis tout mon petit coeur pour que s'envolent mes peurs, alors il y a bien plus que des herbes et puis zut je fais ce que je veux avec mes pots d'épices et puis ça ne mange pas de pain et si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal non plus, turlututu chapeau pointu !

Bon je crois que c'est demain matin que l'objet de mon sachet-charme doit se pointer, l'horrible grincheux va passer la matinée avec moi je pense, j'espère que ma RH ne va pas mettre les pieds dans le plat au beau milieu de cet instant là.
De toutes façons je pars du principe qu'il se passera ce qu'il se doit de se passer, calme ou affrontement, je suis parée pour les 2 éventualités et peu importe l'issue, à ça aussi je m'y suis préparée. Mais avoue ma Plume que j'ai un don tout particulier pour attirer à moi tel un aimant ce genre d'horrible personnage.


Orage me dit que c'est un bon entraînement, oui d'accord mais un entraînement à quoi et pour quoi ?
Moi je n'ai rien demandé hein, je veux juste un petit job pour gagner mon petit salaire pour que mon banquier me foute la paix et que je puisse me payer mes études et des souliers entre autre.
Alors pourquoi la vie me fiche toujours des petits c"ns sur mon chemin ?
Tout aurait pu être si simple, mais non il a fallu que je tombe sur grincheux.
Pfffff flûte alors !

Oui je sais je ne parle pratiquement que de ça, c'est une épreuve pour moi que celle de ne pas partir en claquant la porte, alors oui j'en parle, je t'en parle ma Plume, je suis très décidée, si je pars c'est qu'on m'aura mise à la porte, en attendant j'y suis j'y reste et advienne que pourra ou pourra pas......

Elle est bizarre ma vie je me dis parfois, bon c'est certainement de ma très grande faute ou bien est-ce une chance ?

Non parce que finalement elle est très riche ma vie, jamais je ne m'y ennuie, je n'ai pas d'argent pourtant.

Et tu vois lorsque j'y gagnais de l'argent, en d'autres temps, je m'y ennuyais comme un rat mort, d'ailleurs j'avais cette terrible impression d'être enterrée vivante.

Bref il est tard, dodo, je dois être en forme pour la surprise qui m'attend de bon matin au magasin.

11h13

Il n'est pas venu pour l'instant et ça ne manque pas, qu'il reste là où il est surtout, ça me va très bien....

11h20

Il pourra jacter sur mon dos avec mon binôme à son aise lorsque je ne serai pas là, moi ça va si ça lui faire plaisir.
Moi mon plaisir c'est de ne pas respirer le même air que lui.

18h54

Mes étoiles sont venues me chercher à la boutique, je leur ai présenté mon jeune collègue, nous avons tous papoté un peu et puis l'heure de partir est arrivée, nous avons fait les magasins pour bébé et puis nous allé boire un verre au bord de l'eau à l'ombre des arbres une maman canard est même venue nous faire un coucou accompagnée de ses petits.
Je n'ai pas vu grincheux, tu vas voir qu'il va se pointer demain, beurk.
Je suis claquée et je pense passer une partie de la soirée dans un plouf mousse détente pas trop chaud voir tiède, ah et il faut donner à boire au potager.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • Junan
  • Morrigan
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Titia7
  • etoiledesneiges
  • mon courrier
  • Arthémia
  • Addam
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !