Il fera jour demain

lu 90 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Qu'elle fut longue cette journée de 11h avec environ 18 clients lol, le mercredi ça ne se bouscule pas au portillon j'ai remarqué, heureusement que plein de commandes sont arrivées, ça m'a occupé une bonne partie de la journée, et chut faut pas le dire mais j'ai bossé aussi un peu pour mon job de secours dans les moments vraiment très creux mais pas depuis l'ordi de la boutique bien-sûr, mais chut hein.

Soirée et matinée de libre pour moi, je reprends à 14h demain.

En rentrant ce soir je suis allé direct au potager voir si tout le monde allait bien.


Je suis un peu claquée et de dormir jusque vers 9h me fera le plus grand bien.
Ensuite j'ai prévu de traîner au lit avec mon café et netflix.

Ma grande étoile était là ce soir, nous nous revoyons vendredi pour notre aprem entre filles, elles viendront à la galerie marchande pour me rejoindre toutes mers étoiles, je crois que nous ferons un peu les boutiques pour le futur bébé, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais être mamie, tu te rends compte, MAMIE ?
Pffffff le coup de vieux que je me prends....mamie, moi ??????????

Je change de sujet, j'ai mal aux pieds, 11h à piétiner ma Plume, mais bon il y a pire comme taf alors je ne vais pas me plaindre, non le boulot il est sympa, juste il me faudrait le boulot sans les gens, je veux dire juste la boutique, les clients et moi et personne d'autre tu vois ?
Comme avant....quand la boutique c'était la mienne.......
Un jour mais sans boutique, juste un e-commerce et un stand, plus de chaînes j'ai dit, je cherche à les briser toutes, pas à m'en créer de nouvelles.

Bon en attendant je n'en suis pas là, j'en suis à renflouer mon compte bancaire et à "chaque jour suffit sa peine" et à "il fera jour demain".

10h08

Comme prévu me voici à traîner en petite tenue dans mon lit avec mon café et je compte bien lézarder ainsi jusqu'au moment de me préparer pour aller travailler.

Je me demande toujours, à chaque fois que j'y vais, ce qui va me tomber sur la tête, le monde de l'entreprise est un monde de cinglés, si, si je t'assure ma Plume, ils se coupent les cheveux en quatre, ils sont parano, ils font briller leur égo de mille feux, ils pensent que tu leur appartiens et que tu leur dois.....que tu leur dois quoi ? C'est très divers et varié selon les endroits.

Et tu vois toutes les trente secondes tu y prends le risque de te faire virer j'ai remarqué, c'est criant surtout là où je suis actuellement, alors je me dis que dès que je fais quelque chose ou que je ne fais pas quelque chose je prends le risque.....et ça me fait marrer parce qu'au fond c'est drôle non ?

Enfin moi je trouve ça drôle.

En plus à la boutique tu es sous vidéo-surveillance, je les imagine souvent jouant les espions et le responsable, c'est-à-dire grincheux, voit tout ce qui est fait sur l'ordi depuis son PC flambant neuf.

Leur dernière trouvaille pour emmerder le monde c'est une fiche de ménage, si j'ai bien compris tu dois t'inscrire dessus à chaque fois que tu fais le ménage lol et ton responsable va la vérifier de façon hebdomadaire, je me demande quand est-ce qu'ils vont nous pondre la fiche à pipi :-D.....

Ouais un monde de tarés je disais !

Bref je m'en fous, ils vont halluciner avec leur fiche de ménage si je la rempli correctement, je traque la moindre particule de poussière et la moindre trace de doigts sur les vitrines, crois-tu que je doive me payer le culot de la remplir comme il se doit ?

Non juste histoire de me f"utre de leur gueule.

Non vraiment le monde de l'entreprise n'est pas fait pour moi.......Ce qui me complique la vie d'ailleurs, ce serait mieux si j'étais un gentil mouton docile, la vie me serait plus facile, malheureusement ce n'est pas le cas tu vois.

10h15

Je me souviens de la réflexion qu'avait fait le PDG de mon ancienne entreprise où j'ai travaillé 18 ans, dire au DRH "qu'est-ce qu'elle est culottée cette fille !" d'un air outré dans mon dos, j'avais fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas encore une fois....mais oui je suis culottée, j'en mets une propre tous les jours de culotte pourquoi ? Pas vous ? Mdr......mais ça je l'ai gardé dans ma tête je ne l'ai pas dit tout de même, bon ça me criait dans le ventre mais j'ai fermé ma bouche hein.

12h14

Le jugement, c'est le jugement qui me donne envie de hurler, lorsque tu auras traversé tout ce que j'ai traversé et que tu te tiendras encore debout face à moi comme je me tiens face à toi alors là et seulement là tu auras le droit de me juger......

12h17

Et puis qui ne veut pas de moi en a bien le doit parce que je ne changerai pas pour toi mais dans ce cas rends-moi ma liberté et tais-toi parce qu'il n'y a rien à en dire et je ne saurai t'écouter.

14h28

Voilà je suis à la boutique, j'ai vu avec mon collègue ce qu'il y avait à voir vue que j'arrive toujours en avance.
Je suis allé chercher ma commande de henné et poudres végétales, c'est moderne ici, tu ne vois personne au point retrait, tu tapes ton code sur un écran et c'est magique, une porte s'ouvre et ton colis est là, abracadabra !

14h32

Tu sais quoi ? Je crois bien que mon binôme me prend pour une neuneu, enfin en attendant moi je n'ai pas validé de bon de réception avec une erreur, je dis ça je ne dis rien ;-)

14h35

Bon il ne le fait pas méchamment, il joue au professeur, je le laisse faire....Pour une fois que c'est lui qui a ce rôle là dans une boutique, je ne veux pas lui gâcher son plaisir et puis il est sympa.

16h55

Je viens d'avoir ma RH au téléphone, elle voulait de mes nouvelles et savoir si à présent tout se passait bien, elle m'a dit que si jamais je rencontrais de nouveau un quelconque soucis il fallait que je lui téléphone comme je l'avais fait la première fois, je lui ai demandé si c'était bien sûr parce que grincheux m'avait dit que ça ne se faisait pas ;-) oui il fallait que je la place celle là parce que c'est une honte de me prendre à ce point pour une truffe.
Bref c'est placé et il va avoir un retour à ce sujet.
Oui je cherche un peu la merde ma Plume mais c'est du plus que mérité.

17h15

Il repassera pour ses coups de bluff, suis pas née de la dernière pluie et puis je sais fort bien ce qui se fait et ce qui ne se fait pas pour avoir travaillé en étroite collaboration avec les cadres de mon ancienne boîte, tu sais celle où je suis restée 18 ans.

17h36

Le grincheux il va me maudire, mais je l'ai dit je ne suis pas son paillasson, ni à lui ni à personne, tant pis s'il y a un prix à payer.
Je suis d'attaque pour l'affronter.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titia7
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Luciolie
  • Simplement Catherine
  • mon courrier
  • Addam
  • Lolita01
  • Elisa01
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !