Lundi 08 Juillet 2019

lu 79 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Je profite de mon week-end, j'ai encore beaucoup de stress à évacuer et si je reste il en sera ainsi encore un bon moment.

Je suis enrhumée, je crois que la recherche d'air frais a fini par un courant d'air de trop et puis je navigue beaucoup entre coup de chaud et climatisation aussi.
Pas grave ce n'est qu'un tout petit rhume.

Je me repose donc ma Plume, détente totale même si mes soucis pro finissent par me rattraper de temps en temps car je le sens qu'une ombre plane toujours.

Mon potager souffre de la chaleur mais j'en ai fini de jouer à Manon des Sources avec toutes mes bouteilles vides que j'allais remplir au robinet du jardin, Orage nous a équipé d'un super tuyau d'arrosage, alors depuis 2 jours je fais la pluie sur mes plantations en soirée, des bébés tomates et courgettes commencent à apparaître alors ce n'est pas le moment de mourir de soif pour mes plantes potagères si je veux pouvoir déguster le fruit de mon travail.
Quant aux poivrons ils sont toujours aussi fragiles, les maïs se portent bien et les potimarrons ont débuté leur course folle à l'envahissement, et les haricots verts luttent de toutes leurs forces ce sont les derniers nés et la canicule représente donc un sérieux danger pour les plantes qui ne sont pas encore adultes.

Enfin voilà les news ma Plume, rien d'extraordinaire, le petit train-train avant de retrouver les tracas du boulot et de ma grande étoile.......

11h01

Ah et puis je viens enfin de commander des moules à bâtonnets de glace, depuis le temps que j'en veux ! Par contre il ne va pas falloir être pressés, ça n'arrive pas de suite le colis, c'est pas grave ça doit faire 2 ans que j'en parle alors attendre 2 ou 3 semaines de plus hein....

12h03

Au jardin les abeilles sont à l'ouvrage, elle butinent les fleurs de bourrache, de tomates, de courgettes, de pâtissons et de potimarrons, vraiment je crois que les courgettes vont bien donner, quant aux pastèques elles sont à la traîne elles ont visiblement décidé de prendre tout leur temps même si elles ont fait quelques fleurs déjà.

17h57

Je suis allé cueillir de la menthe au jardin, avec de l'eau et du sucre j'ai préparé du sirop de menthe ma Plume, il est entrain de refroidir là, ensuite je vais le filtrer et le mettre dans une jarre en verre (tu sais façon bocal), un petit peu de colorant pour une petite touche de vert, j'aurai pu le laisser au naturel mais bon je peux bien faire un petit peu de fantaisie après tout pour le plaisir des yeux.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Morrigan
  • Smartine
  • Maryline_du_59
  • Lhypobleu
  • Simplement Catherine
  • Louna-s
  • Titia7
  • mon courrier
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !