Problème en vue !

lu 94 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Amaranthe - Maximize (Official Video)
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Donc grincheux m'attendait, il n'était pas censé être là, il ne devait passer que la matinée en boutique, du moins c'est ce qui était prévu.
Mais il Il voulait en découdre de cette histoire entre nous, alors il m'attendait, il m'a dit que la RH lui avait fait lire mon mail, il semblait vouloir m'impressionner d'avoir eu accès à ce fameux mail, déjà je me marrais intérieurement et ne disais rien pour qu'il poursuive, j'attendais qu'il me dise ce qu'il avait lu, oui parce que dans mon mail il n'y avait rien en fait.
Alors il a poursuivi à faire son fanfaron et à me sortir un truc qui n'y figurait pas (et c'est ce que j'attendais).
Mon mail faisait une phrase, je demandais juste à parler à ma RH car j'avais un souci de type relationnel avec grincheux, point barre et pas de quoi péter 3 pattes à un canard.

Il m'a tout bêtement répété ce que j'ai expliqué à mon binôme et non ça ne figurait pas dans mon mail, du coup j'ai grillé grincheux à me mentir et mon collègue à cafter.


Mais je n'ai rien dit, du coup grincheux pense qu'en effet j'ai tout expliqué par mail, mail qu'il n'a donc jamais lu.

Bref grincheux a continué sur sa lancée à tenter de me faire peur avec ses histoires d'être virée, là je lui ai dit "tu sais quoi ?" et d'un geste de ma main je lui ai montré la porte, l'invitant ainsi à me dégager sur le champ le sourire aux lèvres.

Bah à part lever les bras au ciel dans un geste théâtral il n'a pas su répondre quoi que ce soit.
Je ne vais pas entrer dans tous les détails mais qu'est-ce que j'ai ri intérieurement ma Plume à le voir faire son cinoche dans le but de m'impressionner et de me faire encore perdre pieds.

Il m'a dit que ce que j'avais fait ça ne se faisait pas, que j'étais nouvelle et que je n'avais pas à envoyer des mails à la RH, qu'en agissant ainsi je n'avais pas marqué des points bien au contraire.
Non mais il me prend vraiment pour une c"nne ou quoi ?

Et qu'est-ce que je fiche encore ici alors ?


Enfin bref il veut que je ne parle qu'à lui de mes soucis, lol, c'est ce qu'il m'a dit "je veux que tu me parles de tes soucis et tu dois n'en parler qu'à moi", mais bien-sûr et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'aluminium.

Le pauvre collègue était au milieu de tout ça et j'ai bien vu qu'il n'osait pas partir et me laisser seule avec lui, même s'il a fini par le faire, en même temps c'est de sa faute, il a ouvert sa bouche un peu trop et je crois qu'il s'en est mordu les doigts.

Je suis remontée comme une horloge, quand j'ai raconté le topo à Orage il m'a dit que si je ne pouvais pas faire autrement que de lui rentrer dans le lard, vue la situation, qu'il ne fallait pas que je me gêne et tant pis si je me fais virer.
Oui parce que s'il joue à ça avec moi le grincheux je ne vais pas pouvoir me retenir bien longtemps, je me connais et Orage aussi.

Et attends c'est pas tout, il veut passer du temps avec moi demain matin qu'il a dit et bien-sûr sans témoin, nan mais il ne peut pas rester au lit à faire la grasse mat, qu'est-ce qu'il a encore combiné dans sa caboche de malade ?

j'espère qu'il sera bien accroché dans son caleçon parce que s'il me pousse à bout cette fois ça va décoiffer comme jamais il ne s'est fait décoiffer même s'il a la boule à zéro.

Je sais à présent de quoi il est fait, j'ai vu l'étendue de son pouvoir today, du vent rien d'autre que du vent, une forteresse vide et pas spécialement très intelligent, quitte à dégager autant me faire plaisir et que ce soit pour une vraie bonne raison non ?

Bref l'aventure continue demain mais pour la suite je ne suis sûre de rien même si j'ai mes plannings jusqu'au 15 août.
D'ailleurs grincheux à ce sujet m'a dit "ça peut encore changer", lol, en effet ça peut encore changer je suis tout à fait d'accord avec lui.

Pffff moi je voulais rester au moins 6 mois, le temps de m'ouvrir de nouveaux droits, au moins au chômage, j'aurai bien aimé pousser un peu plus loin pour m'ouvrir des droits à la formation, je crois que la vie ne veut vraiment pas.

En même temps je ne suis pas très docile comme fille il est vrai, on ne fait pas de moi ce que l'on veut, toutes mes excuses messieurs mais jouez sans moi les gars.

D'ailleurs il m'a tendu un piège le bougre avec la caisse et je crois que c'est pour ça qu'il veut passer du temps avec moi dès l'ouverture, ce type est taré, non on ne va pas jouer au bras de fer ad vitam aeternam surtout sachant qu'il est le pot de fer et moi le pot de terre, me coltiner ce timbré pour le smic ? Non le jeu n'en vaut pas la chandelle, s'il me cherche c'est décidé il va me trouver et je pourrai faire un voeux car ce sera la toute première fois que je me ferai licenciée pour faute grave, oh non je ne vais pas lui foutre ma main dans la figure même si j'en meurs d'envie, suis pas violente comme fille, mais je veux bien faire trembler les mûrs de la boutique ou bien alors me foutre de sa poire jusqu'à ce que ce soit lui qui les fasse trembler jusqu'à s'en étouffer......Ah purée que j'en ai marre des clowns et des guignols, franchement j'ai autre chose à faire hein !

00h41

A la question de la carte oracle du chien "qui est ton maître ?" je réponds "MOI" !

18h03

Alors grincheux fût des plus charmants, il a vu du même coup que son piège de la fermeture de caisse n'avait pas fonctionné, il m'a même offert un café qu'il a été chercher et qu'il m'a apporté à la boutique.
Tant mieux, mais je reste méfiante.
Dans le coup il n'est pas resté bien longtemps et en partant il m'a dit de ne surtout pas hésiter à l'appeler en cas de soucis.
J'ai tout de même apprécié sont départ tout comme j'ai apprécié son aide en boutique sans la moindre réflexion de travers.
Je suis en weekend, je reprends mardi.
Mon étoile est avec moi je peux enfin me détendre après toutes ces aventures.
Mon potager a soif je m'en occupe ce soir.

18h23

Enfin tout ce que je peux dire c'est que pour le moment tous mes trucs chelou de bougie noire et de sachet charme fonctionnent ma Plume.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • mon courrier
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • mioche
  • Titia7
  • Elisa01
  • rotvi
  • Lhypobleu
  • Addam
  • Maryline_du_59
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !